altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 11 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Pleyel et son lot de questions
    Concert de réouverture de la Salle Pleyel par l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach.
    Salle Pleyel, Paris

    Choix on ne peut plus emblématique que la Symphonie résurrection de Mahler pour la réouverture tant attendue de la salle Pleyel, que l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach regagnent cette fois pour de bon. Une soirée inégale, émaillée de questionnements de nature musicale autant qu'acoustique.
    Le 14/09/2006


      Lucerne 2006 (4) : L'expĂ©rience Harnoncourt
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Lucerne 2006.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Inoubliable soirée que cette lecture des trois dernières symphonies mozartiennes sous la houlette d'un Nikolaus Harnoncourt inspiré comme jamais, livrant l'aboutissement d'une vie de recherches musicologiques, d'interrogations stylistiques. Un concert béni des dieux et porté de bout en bout par des Wiener Philharmoniker en état de grâce.
    Le 09/09/2006


      Salzbourg 2006 (12) : Les joies du jardinage
    Nouvelle production de la Finta Giardiniera de Mozart mise en scène par Doris Dörrie et sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2006.
    Landestheater, Salzburg

    Spectacle gentiment décapant et toujours amusant que cette Finta Giardiniera de Doris Dörrie se déroulant dans la réserve d'un Jardiland autrichien. Du rythme, des gags qui font mouche, une direction drue et un plateau remarquable ; de quoi entamer la dernière ligne droite de Salzbourg 2006 dans les meilleures conditions.
    Le 29/08/2006


      Bayreuth 2006 (6) : Conclusion honnĂŞte d'un Ring prudent
    Nouvelle production de Crépuscule des Dieux de Wagner mise en scène par Tankred Dorst et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Bayreuth 2006.
    Festspielhaus, Bayreuth

    La boucle est bouclée. Nous voilà au terme du nouveau Ring de Bayreuth, avec toujours les mêmes constatations : images fortes, mise en scène faible, plateau inégal, direction passionnante mais rarement saisissante. Fin de cycle oblige, chacun tente toutefois de dépasser ses propres limites pour aboutir à une soirée qui se tient.
    Le 27/08/2006


      Bayreuth 2006 (5) : Ă€ meilleure Ă©cole
    Nouvelle production de Siegfried de Wagner mise en scène par Tankred Dorst et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Bayreuth 2006.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Nettement plus prenant au niveau scénique que les deux premiers volets, ce Siegfried du Ring de Tankred Dorst à Bayreuth offre enfin une vie théâtrale à même de servir le livret de Wagner, dans une scénographie toujours exemplaire malgré un plateau encore particulièrement médiocre, jusqu'à contaminer au troisième acte la direction de Christian Thielemann.
    Le 25/08/2006


      Bayreuth 2006 (3) : Splendeurs et misères de la Colline
    Nouvelle production de la Walkyrie de Wagner mise en scène par Tankred Dorst et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Bayreuth 2006.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Représentation sous haute-tension que cette Walkyrie dominée par le Wotan éblouissant de Falk Struckmann et servie par un Christian Thielemann qui commence à lâcher la bride des passions. Excellente illustration du reste de ce que peut être un sauvetage quand un Siegmund malade et hué jette l'éponge après le premier acte.
    Le 23/08/2006


      Bayreuth 2006 (2) : Une mythologie figĂ©e
    Nouvelle production de l'Or du Rhin de Wagner mise en scène par Tankred Dorst et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Bayreuth 2006.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Impression pour le moins mitigée après ce prologue du nouveau Ring de Bayreuth confié au dramaturge Tankred Dorst, d'un statisme, d'un jeu théâtral on ne peut plus convenus, et servi de surcroît par un plateau fort médiocre. Seule la direction de Christian Thielemann délivre quelques sortilèges, mais pas vraiment là où on les attendait.
    Le 22/08/2006


      Salzbourg 2006 (10) : Boulez et la grâce mozartienne
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez, avec la participation du pianiste Lang Lang et du trompettiste HĂĄkan Hardenberger au festival de Salzbourg 2006.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Boulez à son aise dans le classicisme de l'harmonie, la forme à échelle modérée et les barres de reprise de Mozart ? Après une Gran Partita un rien droite, le chef français qui semble avoir trouvé un nouveau compositeur à explorer se montre tout aussi éblouissant que Lang Lang dans un 17e concerto pour piano littéralement touché par la grâce.
    Le 20/08/2006


      Salzbourg 2006 (9) : La bonne FlĂ»te pour l'annĂ©e Mozart ?
    Première au festival de Salzbourg 2006 de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de Pierre Audi, sous la direction de Riccardo Muti.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Excellent spectacle en soi que cette Flûte traditionnelle et figurative de Pierre Audi, belle et sans histoires, mais drôle d'effet que tant de premier degré dans un festival de Salzbourg 2006 où chacun des vingt-deux opéras mozartiens a fait l'objet d'un questionnement nettement plus fouillé. Tirée à part, une production de luxe, bien dirigée et très bien chantée.
    Le 19/08/2006


      Salzbourg 2006 (7) : En deçà des standards
    Reprise du Don Giovanni de Mozart mis en scène par Martin Kušej, sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2006.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    N'était la surprise d'une direction de Daniel Harding infiniment supérieure au souvenir calamiteux que le Britannique avait laissé à Aix il y a sept ans, encore une reprise salzbourgeoise décevante que ce Don Giovanni échoué entre une mise en scène toujours aussi creuse et une distribution bien faible par rapport aux standards du festival.
    Le 18/08/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
    [   page sur 52  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2020 (1) : Le retour Ă  la vie

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com