altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 13 décembre 2017

05/03/2000  La chute du rêve américain
Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein à Colombes
Salle des Fêtes et des Spectacles, Colombes

Spectacle attachant et sans prétention, Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein est une critique virevoltante de la société de consommation américaine. Avec en toile de fond, la solitude des lumières de la ville, d'un écran de cinéma et d'un couple sans amour, cette oeuvre rare est interprétée avec brio par des musiciens qui sautent allégrement du swing à l'opéra.

Par Michèle LARIVIERE

   
03/03/2000  Borodina , prénom : Carmen
Reprise de Carmen à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Malgré la pitoyable mise en scène d'Alfredo Arias, reprise une nouvelle fois, Carmen connaît encore de beaux soirs à l'Opéra Bastille grâce à Olga Borodina et aussi à Gösta Winbergh.

Par Gérard MANNONI

   
03/03/2000  Mahler entre rêve et cauchemar
Evgueny Svetlanov au Théâtre des Champs-Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De cette oeuvre audacieuse, qui explore la modernité, déchirée entre un lyrisme transparent de clair de lune, et une vision cauchemardesque de démons nocturnes, Evgueny Svetlanov, a su donner une lecture claire, précise, engagée, mais qui manque parfois de cette finesse viennoise qui enrobe les conflits et allège les pâtisseries.

Par Michèle LARIVIERE

   
03/03/2000  Felicity, la bien nommée
Felicity Lott au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son cycle les " Grandes Voix ", le Théâtre des Champs Elysées à Paris accueillait le 3 mars dernier la Britannique Felicity Lott. Rares sont les chanteuses capables d'être aussi à l'aise dans les répertoires anglais, français ou germanique. Felicity Lott est de cette trempe là.

Par Antoine LIVIO

   
02/03/2000  Brigitte Balleys en pleine romance
Cycle Berlioz à la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Poursuivant son cycle Berlioz 2003, l'Orchestre de Paris semble avoir voulu comme reprendre son souffle entre le Te Deum et Cléopâtre. C'est à nouveau un chef britannique qui s'est vu confier deux mélodies avec accompagnement d'orchestre, mais qui n'a pas su les encadrer avec imagination et intelligence.

Par Antoine LIVIO

   
02/03/2000  Weill et son monde

Tout entière préoccupée par l'année Bach, la France se souviendra-t-elle de Kurt Weill, dont on fête, en cet an 2000, le centième anniversaire de la naissance et le cinquantième de la disparition? Les soirées données à la Cité de la Musique resteront, en tous cas, parmi les événements de cette fin d'hiver, comme deux moments privilégiés.

Par Michel PAROUTY

   
01/03/2000  Carmen sauce West Side Story
Carmen par le Théâtre Helikon de Moscou au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
L'orchestre et les choeurs de l'Helikon opéra de Moscou constituent une formation très réputée en Europe de l'est et leur production de Carmen y a remporté un vif succès. On a pu la découvrir récemment au Théâtre des Champs Elysées.

Par Antoine LIVIO

   
27/02/2000  Boulez enfin populaire ?
Pierre Boulez et le London Symphony Orchestra au Barbican Hall, Londres.
Barbican Hall, London

Affluence inhabituelle pour le concert de musique du XXe siècle le 27 février dernier au Barbican de Londres. À la tête du London Symphony Orchestra, Pierre Boulez, donnait son quatrième et dernier concert londonnien de la série hommage-anniversaire du chef et compositeur. Sa stature a-t-elle suffit à motiver un tel public ? Sans doute.

Par Barry MILLINGTON

   
25/02/2000  Erotisme et Opéra
La Confession Impudique de Bernard Cavanna au Théâtre Silvia Montfort, Paris
Théâtre Silvia Montfort, Paris

Créé il a six ans, cet opéra au thème sulfureux vient d'être remanié par son compositeur Bernard Cavanna. Si la formation orchestrale est allégée, le propos n'en devient que plus dense, plus lisible et plus raffinée. Une des rares oeuvres du répertoire contemporain à découvrir absolument.

Par Michel PAROUTY

   
24/02/2000  Une flûte en cinémascope

Théâtre MC 93, Bobigny

Vouée à voyager, comme toutes les productions de l'Académie Européenne de musique, cette flûte est passée par Padoue, Venise, Lausanne et bien sûr Aix en Provence l'été dernier où elle avait fait sensation. Intelligemment réadaptée aux conditions scéniques de Bobigny, son souffle reste intact.

Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367 
[   < prec.   |    page 360 sur 367  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • De tout un peu

  • Deux visions du siècle

  • Fausse simplicité

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com