altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 19 novembre 2017

06/02/2000  Anne Sofie Von Otter amplifie son talent
Anne Sofie von Otter chante Kurt Weill au Barbican, Londres.
Barbican Hall, London © Eric Sebbag

Lors de sa récente tournée européenne, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen a pris pour thème de ses concerts les péchés de la chair et autres passions. Un programme alléchant dont on retient surtout la prestation de la mezzo Anne Sofie Von Otter.

Par Matthew Rye

   
05/02/2000  L'Anima del Filosofo de Haydn (pour)
L'Anima del Filosofo au Théâtre de Caen
Théâtre, Caen © van appelghem

Ce Dramma per musica de Joseph Haydn n'est pas très connu, mais en dépit d'évidentes faiblesses dramaturgiques, il est l'un des plus profond du compositeur. C'est pourquoi il nous a paru intéressant de suivre la récente production du théâtre de Lausanne jusqu'à Caen. Les avis de nos critiques Michèle Larivière et Antoine Livio sont partagés.

Par Michèle LARIVIERE

   
05/02/2000  Un Concertgebouw mal concerté
Riccardo Chailly dirige l'orchestre du Concertgebouw à Londres
La venue du Royal Concertgebouw d'Amsterdam à Londres est toujours un événement. Sous la baguette de son titulaire, cette prestigieuse phalange s'est largement montrée à la hauteur de sa réputation en février dernier. Dommage que le concertiste Andreas Haefliger lui fût de si mauvaise compagnie.

Par Barry MILLINGTON

   
04/02/2000  Jean Claude Malgoire, apôtre monteverdien
L'Orfeo et Le Couronnement de Poppée au Théâtre de Saint-Quentin-en_Yvelines
Théâtre national, Saint-Quentin-en-Yvelines

Déjà sensible l'an passé, la Monteverdi-mania déferle un peu partout en France, le phénomène étant surtout annoncé pour les festivals de l'été puisque Beaune et Aix puiseront en juillet une très large part de leur programmation lyrique dans la trilogie du Crémonais.

Par Roger TELLART

   
03/02/2000  Katia Kabanova prête à tous les égarements
Katya Kabanova à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Janacékiens, Janacékiennes, réjouissez-vous ! Après une édition remarquable du Journal d'un Disparu à Bobigny et une production superlative de Katia Kabanova à Toulouse, cette même Kabanova revient à Paris dans une réalisation de premier ordre.

Par Gérard MANNONI

   
03/02/2000  Maria Bayo, star haendelienne
Récital Haendel par Maria Bayo
Eglise Saint-Roch, Paris

On savait Maria Bayo polyvalente, mozartienne assoluta (sa Suzanne des Noces !), rossinienne (sa Rosine du Barbier) et puccinienne (Liu de Turandot, tout récemment au Liceu de Barcelone) : autant d'emplois où elle impose, outre son charisme, une présence exceptionnelle en scène, servie par une voix naturelle, sans artifice, sans faux-semblant.

Par Roger TELLART

   
03/02/2000  Une Adrienne très ordinaire
Reprise d'Adriana Lecouvreur au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano © Teatro alla Scala

La Scala vient de reprendre la production d'Adrienne Lecouvreur créée il y a une dizaine d'années par Gianandrea Gavazzeni et Mirella Freni. Mais après les défections de Placido Domingo et Bruno Bartoletti au pupitre, cette production a largement perdu de sa superbe.

Par Francesco Maria COLOMBO

   
02/02/2000  Boulez porte drapeaux de son siècle
Pierre Boulez au Barbican Center de Londres © IRCAM
Pierre Boulez fidèle à ses options musicales a choisi une fois de plus de célébrer la musique du XXe siècle. Il vient d'entreprendre une tournée dans 11 pays.

Par Matthew RYE

   
02/02/2000  John Tavener : Fall and Resurrection
Fall and Resurrection
Saint-Paul Cathedral, London

Fraîchement fait chevalier, John Tavener est devenu une sorte de compositeur officiel en Grande Bretagne. Alors que voici deux ans, il nous escortait dans la procession funèbre de Diana, la Princesse du Peuple. Il nous conduit maintenant dans le nouveau millénaire.

Par Barry MILLINGTON

   
02/02/2000  Une Fantastique qui décolle
Tortelier à l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Coup d'envoi des cérémonies Berlioz, sous l'égide de l'Orchestre de Paris.À l'affiche Yann Pascal Tortelier et le pianiste Jean-Yves Thibaudet dans un programme qui inscrit Berlioz entre ses contemporains Weber et Liszt. Avec une interprétation de référence pour la "Fantastique", le cycle s'inscrit d'emblée au plus haut niveau.

Par Antoine LIVIO

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366 
[   < prec.   |    page 361 sur 366  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com