altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 22 juillet 2018

15/05/2000  Rigoletto prend un air grave
Reprise de Rigoletto à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Gros succès public pour la reprise de la production Savary de Rigoletto à l'Opéra Bastille. Une vision sans complexité avec des interprètes dont le chant reste au plus haut niveau.

Par Gérard MANNONI

   
15/05/2000  L'apologie du rythme
Christophe Coin dirige l'Ensemble baroque de Limoges à la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Passage obligé des célébrations de cette année Bach, les concertos brandebourgeois ont bénéficié de la brillante plaidoirie de Christophe Coin à la tête de son Ensemble de Limoges le 21 mai dernier à Radio-France.

Par Roger TELLART

   
15/05/2000  L'ode à Cecilia
Cecilia de Charles Chaynes à la Salle Garnier, Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo © Opéra de Monte-Carlo

Une mise en scène intelligente et des interprètes convaincus prêtent vie à un livret sulfureux soutenu par une musique probe mais conventionnelle. Diffusion sur TF1 dans la nuit du 1er au 2 octobre à 01h40.

Par Michel PAROUTY

   
13/05/2000  La double vie de Véronique.
Véronique Gens et l'Orchestre de l'Opéra de Lyon au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris © Yann Coupannec

Entre les répertoires français et italien, Véronique Gens a trouvé sa voie. Son concert avec l'Orchestre de l'Opéra de Lyon sous la férule de Louis Langrée le confirme avec éclat.

Par Michel PAROUTY

   
06/05/2000  Wotan tout de hargne et de faiblesse
La Walkyrie de Richard Wagner au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève © Carole Parodi

La nouvelle production du Ring déployée sur quatre ans tient ses promesses. Le deuxième volet de la Tétralogie mise en scène par le tandem Moshe Leiser-Patrice Caurier et dirigée par Armin Jordan fait la part belle à une humanité remise à nu.

Par Sylvie BONIER

   
06/05/2000  Les débats intimes d'Iphigénie
Iphigénie en Tauride au Grand-Théâtre, Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Quant la Crimée (la Tauride) rejoint l'Aquitaine le temps d'une Iphigénie, cela donnait en mai dernier un bel échantillon de ferveur Gluckiste sur la scène du Grand-Théâtre de Bordeaux.

Par Roger TELLART

   
04/05/2000  Un tsar couronné à Nantes
Boris Godounov au Théâtre Graslin, Nantes.
Théâtre des Abbesses, Paris

Sans grandes stars internationales, l'Opéra de Nantes réussit à monter un Boris Godounov parfaitement convaincant grâce à une distribution équilibrée et à une mise en scène sobre et astucieuse.

Par Gérard MANNONI

   
03/05/2000  Une mezzo admirable à reprogrammer
Récital de Susan Graham au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Elle avait troqué le pantalon d'Octavian et de Ruggiero pour une grande robe du soir. Susan Graham a prouvé par ce récital au Châtelet qu'elle est l'une des cantatrices les plus accomplies du moment.

Par Gérard MANNONI

   
02/05/2000  Une danse sur le fil de l'outrance
Seiji Ozawa dirige l'Orchestre Symphonique de Boston au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En marge d'une prestation télévisée avec Andrea Bocelli, Seiji Ozawa et l'Orchestre Symphonique de Boston étaient invités au Théâtre des Champs-Élysées. Leur concert Mahler fut mémorable.

Par Olivier BERNAGER

   
02/05/2000  Une Agrippina de feu et de bronze
René Jacobs dirige Agrippina de Haendel au Théâtre de la Monnaie, Bruxelles.
Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles © Yohan Jacobs

Une mise en scène décalée et pleine d'humour, une distribution de haute volée et la direction d'orchestre somptueuse et inspirée de René Jacobs : il n'en faut pas plus pour que l'Agrippina de Haendel prouve sa vitalité.

Par Michel PAROUTY

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378 
[   < prec.   |    page 364 sur 378  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com