altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 21 novembre 2018

21/05/2000  Un grand prix de vertu
Albert Herring de Britten à l'Opéra National de Lyon.
Opéra national, Lyon © G. Ansellem

L'Opéra National de Lyon donne une vision rafraîchissante et réjouissante de la comédie lyrique de Britten. Seul le rôle titre manque un peu de carrure.

Par Gérard CORNELOUP

   
21/05/2000  Pelléas sauce Sega & Nintendo
Nouvelle production de Pelléas et Mélisande à l'Opéra du Rhin / La Filature, Mulhouse.
La Filature / Opéra du Rhin, Mulhouse

Dans la fantaisie la plus débridée, le Pelléas de l'Opéra du Rhin ignore Maeterlinck et son intemporalité symbolique, mais propose de très belles voix qui sont presque des découvertes.

Par Antoine LIVIO

   
20/05/2000  Le temps d'une romance
Récital Jean-Paul Fouchécourt au Théâtre Grévin, Paris.
Théâtre Grévin, Paris © Eric Sebbag

Le 22 mai dernier au théâtre Grévin, Jean Paul Fouchécourt en compagnie de la harpiste Isabelle Moretti proposait un parcours insolite au royaume de la romance française des XVIII et XIXe siècle. Leurs élans furent communicatifs.

Par Michel PAROUTY

   
20/05/2000  La potion désopilante de Vergy
Le Sire de Vergy, opérette de Claude Terrasse, renaît aux Bouffes Parisiens, Paris.
Salué en son temps par Claude Debussy ou Alfred Jarry, Claude Terrasse est un compositeur d'opéra bouffe qui mérite d'être redécouvert. La version pour petit effectif donné aux théâtre des Bouffes Parisiens lui rend justice.

Par Alain COCHARD

   
20/05/2000  Une ode pas vraiment réjouie
Emmanuel Krivine fait ses adieux à l'Orchestre National de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Pour son dernier concert dans l'Auditorium Maurice Ravel à la tête du National de Lyon, Emmanuel Krivine a choisi la 9e de Beethoven en guise de révérence symphonique.

Par Gérard CORNELOUP

   
20/05/2000  Wolfgang Sawallisch, remarquable et modeste artisan
Wolfgang Sawallisch et le Philadelphia au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Un programme original et un chef de grande classe font oublier un soliste décevant pour la virée parisienne du prestigieux orchestre de Philadelphia.

Par Michel PAROUTY

   
20/05/2000  La virevolte versaillaise
La Petite Messe solennelle de Rossini à Versailles.
, Versailles

Evolution ? Nouvel ancrage ? Le Centre de Musique Baroque de Versailles amorce cette saison un important virage dans sa programmation qui s'ouvre largement au répertoire du XIXe siècle. La Petite Messe solennelle de Rossini du 20 mai dernier en fut l'illustration.

Par Roger TELLART

   
20/05/2000  Un atelier pour trouver sa voie
Les Larmes de Cocteau et Alexandre Bis de Martinu à l'Opéra du Rhin / Colmar, France.
La Manufacture / Opéra du Rhin, Colmar

L'Opéra du Rhin présente, grâce à son atelier " les Jeunes Voix du Rhin ", un spectacle composé de deux opéras courts de Martinu qui met en relief les vertus mais aussi certaines failles de l'éducation lyrique.

Par Antoine LIVIO

   
19/05/2000  Les flamboiements de la Selva
La Selva Morale e Spirituale de Monteverdi par Akademia, Eglise des Blancs-Manteaux, Paris.
Eglise des Blancs-Manteaux, Paris

On savait Françoise Lasserre et l'Ensemble Akademia monteverdiens émérites depuis une mémorable reconstitution de " Vêpres pour l'église de la Salute " (Vespro per la Salute). Les voici qui s'attaquent au monument de la Selva Morale e Spirituale.

Par Roger TELLART

   
19/05/2000  Famille, je vous hais
Louise de Charpentier au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Louise porte son âge, c'est sûr, mais c'est un ouvrage qu'il faut accepter tel qu'il est : avec son histoire désuète et sa musique délicieuse. Une fois de plus, Michel Plasson et son équipe plaident la cause du répertoire français avec noblesse et passion.

Par Michel PAROUTY

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382 
[   < prec.   |    page 367 sur 382  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Lucifer mène la danse

  • En fond de cale

  • Tout en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com