altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 29 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Testament beethovĂ©nien
    Récital Beethoven de Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Leçon d'interprétation pour ce récital Piano**** de Stephen Kovacevich au Châtelet, dévolu aux trois dernières sonates de Beethoven. Aucune afféterie, ni artifice, ni paresse, ni surexcitation dans ces lectures à la rigueur et à la maîtrise intellectuelle confondantes de partitions parmi les plus géniales de la littérature pianistique.
    Le 21/05/2007


      Pleins feux sur Ortrud
    Reprise de Lohengrin de Wagner dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Valery Gergiev à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Affiche de choix pour cette reprise à la Bastille du Lohengrin de Robert Carsen, avec notamment la présence en fosse de l'électrisant Valery Gergiev et une distribution de belle tenue où triomphe sans partage l'Ortrud de Waltraud Meier tandis que s'affirme progressivement le Lohengrin au départ bien placide de Ben Heppner.
    Le 15/05/2007


      Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre
    Nouvelle production de l'Affaire Makropoulos de Janáček mise en scène par Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Tomas Hanus Ă  l'OpĂ©ra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Voilà un spectacle qui restera l'une des grandes réussites de Gerard Mortier à l'Opéra de Paris. Il était temps qu'un ouvrage aussi fondamental que l'Affaire Makropoulos fasse son entrée au répertoire de la maison. C'est désormais chose faite, dans la production brillamment transposée de Krzysztof Warlikowski et avec des forces musicales à l'avenant.
    Le 27/04/2007


      Nina Ă  la rescousse
    Création au Grand Théâtre de Genève de l'Ariane à Naxos de Strauss mise en scène par Christof Loy, sous la direction de Jeffrey Tate.
    Grand Théâtre, Genève

    Franche déception que cette nouvelle Ariane à Naxos proposée par le Grand Théâtre de Genève, plombée au premier chef par la direction inerte de Jeffrey Tate, mais aussi par un plateau moyen où seule Nina Stemme offre matière à transcender la soirée. La mise en scène de fonctionnelle Christof Loy, sans attrait particulier ni faiblesse rédhibitoire, s'oublie sitôt vue.
    Le 19/04/2007


      Fauve et trivial
    Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Affluence des grands jours à la salle Pleyel pour honorer la venue du London Symphony Orchestra sous la houlette de Valery Gergiev. Après de magiques exécutions du Prélude à l'après-midi d'un Faune et de la Mer, fauves et plus proches que jamais de l'esprit des Ballets russes, un Sacre du printemps copieusement plombé vient ternir un somptueux concert symphonique.
    Le 01/04/2007


      De l'enfer au paradis
    Concert de l'Orchestre national de France, sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la violoniste Anne-Sophie Mutter au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Vision infernale au Théâtre des Champs-Élysées, où Kurt Masur et l'Orchestre national de France s'illustrent dans une Dante-Symphonie de Liszt de la plus belle facture, après avoir connu l'enfer tout autre de la création française du Concerto pour violon d'André Prévin, pourtant servi par l'archet volubile et inspiré d'Anne-Sophie Mutter.
    Le 29/03/2007


      Sur les cimes
    8e symphonie de Bruckner par les Wiener Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Événement considérable que ce passage des Wiener Philharmoniker au Théâtre des Champs-Élysées, où Christian Thielemann triomphe sur toute la ligne dans une 8e symphonie de Bruckner d'une portée architecturale et expressive inouïes. À la tête de Viennois engagés comme jamais et parés d'atours qu'on croyait perdus, une expérience transcendante.
    Le 17/03/2007


      Un Tristan dont on attendait trop
    Nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole de Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Après une Femme sans ombre qui avait placé la barre très haut, on attendait sans doute trop du Tristan de Nicolas Joel à Toulouse. Jamais indigne, la nouvelle production du Capitole affiche une Janice Baird nettement moins incontestable que dans Strauss, et peine à soutenir l'intérêt scénique. L'Orchestre du Capitole se fait alors le principal moteur dramatique.
    Le 08/03/2007


      La fĂŞte des cordes
    Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    ExpĂ©rience grisante que ce second concert des Berliner et Rattle Ă  la salle Pleyel oĂą triomphent les cordes prodigieuses de la formation allemande. Entre une 7e symphonie de Dvořák puissamment expressive et une Sinfonietta de Janáček d'un Ă©clat continu, une vĂ©ritable fĂŞte symphonique que vient seulement ternir la crĂ©ation française de TevĂłt de Thomas Adès.
    Le 05/03/2007


      Le grand retour des Berliner
    Deuxième Symphonie de Mahler par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Absents de la scène parisienne depuis 2002, date de fermeture de Pleyel pour travaux, les Berliner Philharmoniker et Rattle font leur grand retour dans l'unique salle de la capitale ayant leurs faveurs, avec une Résurrection de Mahler de premier ordre, terminée par une péroraison parmi les plus transcendantes qui se puissent imaginer.
    Le 04/03/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56 
    [   page sur 56  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com