altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Angelich sur les cimes
    RĂ©cital du pianiste Nicholas Angelich Ă  l'Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Dans un programme où il a déjà fait ses preuves, Nicholas Angelich a confirmé lors d'un court récital de midi à l'Auditorium du Musée du Louvre la valeur et l'intérêt de son apport dans l'approche actuelle du grand répertoire romantique. Un jeu impressionnant de maîtrise et d'intelligence dans l'approche de maîtres du clavier comme Beethoven ou Brahms.
    Le 11/04/2006


      Chef-d'oeuvre aux portes de l'enfer
    Création mondiale d'Adriana Mater de Kaija Saariaho dans la mise en scène de Peter Sellars et sous la direction d'Esa-Pekka Salonen à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Retardée de quelques jours pour cause de grève, la création mondiale d'Adriana Mater a quand même triomphé à l'Opéra Bastille. Fait rare en ces jours de contestations tous azimuts, l'ensemble du public, unanime, a acclamé interprètes, compositeur, librettiste et metteur en scène sans restriction. Un phénomène à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'opéra au XXIe siècle.
    Le 03/04/2006


      Le bonheur de chanter
    Récital du ténor Rolando Villazón accompagné par l'Orchestre national de France sous la direction de Marco Armiliato au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Il y a désormais un style Villazón bien caractérisé et à nul autre pareil. Les concerts du ténor ne ressemblent à aucuns autres. Au-delà de toute analyse de qualités vocales et musicales, incontestables, le Mexicain a su créer un rapport affectif direct avec son auditoire. Il est gagnant dès qu'il paraît en scène, et il le mérite.
    Le 01/04/2006


      Un piano Ă  la chaleur de violoncelle
    Récital du pianiste Leif Ove Andsnes dans le cadre de la série Piano aux Champs-Élysées de Jeanine Roze Productions au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Triomphal récital de Leif Ove Andsnes qui parvient aujourd'hui à une maturité absolue. Dans un programme tout romantique, avec un détour contemporain, le pianiste norvégien s'impose maintenant aux côtés de ses plus illustres collègues, toutes générations confondues. Un toucher exceptionnel, qui en bien des endroits parvient à faire sonner le clavier comme un violoncelle.
    Le 28/03/2006


      Leçon de sonates
    RĂ©cital Piano**** de Stephen Kovacevich Ă  salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Avec un art infini, Stephen Kovacevich a défendu la sonate viennoise sur la quasi totalité de son histoire. De Mozart à Berg, en passant par Beethoven et Schubert, une magnifique leçon de musique et d'interprétation, de style et de réflexion. Encore un récital Piano**** de très haut vol.
    Le 27/03/2006


      Une folle journĂ©e riche en solutions
    Création à l'Opéra de Paris des Noces de Figaro de Mozart dans la mise en scène de Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling.
    Palais Garnier, Paris

    Créées au festival de Salzbourg 2001 et reprises maintenant au Palais Garnier, les Noces de Figaro selon Christoph Marthaler fournissent quelques solutions intelligentes à l'angoisse récurrente des metteurs en scène actuels qui craignent que ce type d'ouvrage ne touche plus la sensibilité de leurs contemporains. Chronique d'une soirée stimulante où l'on rit beaucoup.
    Le 18/03/2006


      Un talent dĂ©sormais confirmĂ©
    RĂ©cital du pianiste Gianluca Cascioli dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Personnalité bien particulière dans l'univers du jeune piano international, l'Italien Gianluca Cascioli confirme d'année en année un talent évident qu'il maîtrise et exprime de manière chaque fois plus convaincante. Hormis un Schubert parfois anecdotique, un récital tout d'intelligence et de juste intuition musicale.
    Le 15/03/2006


      Un absolu du romantisme
    RĂ©cital de l'Octuor de la Philharmonie de Berlin, avec la participation du pianiste Gianluca Cascioli dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Rendez-vous annuel avec d'éminents spécialistes du répertoire germanique : les musiciens de l'Octuor de la Philharmonie de Berlin nous plongent dans le plus absolu des romantismes, entraînant Gianluca Cascioli dans une très attachante aventure brahmsienne, avant le récital que le jeune pianiste donnera le 15 de ce mois.
    Le 10/03/2006


      Une leçon de mise en scène
    Première à Paris du Fierrabras de Schubert dans la mise en scène de Claus Guth et sous la direction de Franz Welser-Möst au Théâtre du Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Opéra posthume au destin aussi malheureux que celui de son compositeur, Fierrabras nous arrive de la manière la plus positive qui soit grâce à l'invitation faite par le Châtelet à l'Opéra de Zurich. Une excellente distribution et une mise en scène d'une intelligence brillante pour un ouvrage qu'il faut défendre mais qui le mérite.
    Le 08/03/2006


      Un monde en mutation
    Nouvelle production d'Arabella de Richard Strauss mise en scène par Pierre Médecin et sous la direction de Günter Neuhold au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Pour donner toute sa profondeur à une partition souvent traitée trop légèrement, Pierre Médecin a situé l'action d'Arabella dans un monde plus inquiétant que festif. Une approche qui donne à réfléchir, dans une nouvelle production toulousaine par ailleurs remarquablement servie par ses interpètes, tant en fosse que sur le plateau.
    Le 28/02/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com