altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
dťsinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 04 juillet 2022

13/01/2001  Scholl festoie chez les Elisab√©thains
R√©cital d'Andreas Scholl au Th√©√Ętre des Abbesses, Paris.
Th√©√Ętre des Abbesses, Paris

Un peu √©touff√©e par les fracas soulev√©s par les apparitions de David Daniels, la voix d'Andreas Scholl demeure pourtant unique dans le cercle ferm√© des contre-t√©nors. Son concert au Th√©√Ętre des Abbesses a √©t√© l'occasion d'en prendre acte.

Par Roger TELLART

   
13/01/2001  Le violoncelle montre la voix
" Violoncelle et piano : parcours dans le Vingti√®me si√®cle ", Midis Musicaux du Ch√Ętelet, Paris.
Th√©atre du Ch√Ętelet, Paris

Le Th√©√Ętre du Ch√Ętelet a convi√© cette ann√©e Gary Hoffman et Fr√©d√©ric Chiu pour nous faire √©couter ce que, depuis un si√®cle, violoncelle et piano avaient √† se dire . Dialogue en trois actes, entre deux vieux complices dont les r√©parties n'ont pas pris une ride.

Par Olivier BERNAGER

   
11/01/2001  Une architecture de lumi√®res
Récital de Shlomo Mintz, Salle Verdi, Milan
Sala Verdi, Milano

Ce soir-là, un homme et son violon seuls sur l'ample et sobre plancher de la Salle Verdi du Conservatoire de Milan. En face, près de deux mille spectateurs fidèles de Shlomo Mintz, venus écouter un violoniste qui, se produisant dans ce lieu depuis bien plus de dix ans, se livre cette année à cet exercice d'une hardiesse rare.

Par Lorenzo QUATTROPANI

   
11/01/2001  Sumi Jo en apesanteur
Récital Sumi Jo, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avant de redonner son Olympia à l'Opéra Bastille, la colorature coréenne a gravi les pentes abruptes du contre-ut Salle Pleyel, pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels.

Par Yutha TEP

   
11/01/2001  Szymanowski envers et contre tous
Cycle Szymanowski à Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

C'est à Charles Dutoit et à l'Orchestre National de France qu'il revenait de poursuivre le cycle Szymanowski de Radio France. Flanqué de Stravinsky et de Sibelius, réduit curieusement à la seule présence de sa Symphonie concertante, le compositeur polonais a heureusement bénéficié de la présence efficace de Piotr Anderszewski.

Par Pauline GARAUDE

   
11/01/2001  Orph√©e un peu d√©cousu
Spectacle "le fil d'Orphée" à la Péniche Opéra de Paris.
La Péniche Opéra, Paris

Les spectacles de la P√©niche Op√©ra ne ressemblent d√©cidement pas aux autres. Le dernier n√©, "le fil d'Orph√©e", s'attaque au mythe √©ponyme √† travers deux si√®cles et demi d'incarnations lyriques, des d√©buts de l'op√©ra en Italie aux satires et d√©tournements modernes. Un spectacle courageux et parfois dr√īle sinon totalement abouti.

Par Michel PAROUTY

   
09/01/2001  Nelson grand capitaine
L'Ensemble Orchesral de Paris et le violoniste Cho-Liang Lin au Th√©√Ętre des Champs-Elys√©es, Paris?
Th√©√Ętre des Champs-√Člys√©es, Paris

Pour le premier concert cette ann√©e de l'Ensemble Orchestral de Paris au Th√©√Ętre des Champs-Elys√©es, John Nelson a conduit sa formation en grand capitaine, dans une d√©bauche de couleurs. Avec au programme un difficile m√©lange Haydn-Schumann-Prokofiev, qui demandait le plus subtil √©quilibre entre sobri√©t√© et exaltation.

Par Pauline Garaude

   
08/01/2001  Roberto Alagna √©trenne Gaveau
Récital Roberto Alagna
Salle Gaveau, Paris © EMI Classics

Les apparitions de Roberto Alagna en France se font rares. Son dernier r√©cital parisien fut d'autant plus couru qu'il co√Įncidait avec la r√©ouverture de la Salle Gaveau refaite, non pas √† neuf, mais √† vieux : c'est-√†-dire avec ses atours d'origine. L'un et l'autre n'ont pas d√©√ßu le public mais peut-√™tre pas tous les lyricomanes.

Par Michel PAROUTY

   
05/01/2001  Carmen descend dans l'ar√®ne
Carmen à l'Opéra de Tours, France
Grand Th√©√Ętre, Tours

Cette Carmen poss√®de un atout ma√ģtre, et non des moindres : elle est un t√©moignage √©loquent du travail accompli √† l'Op√©ra de Tours par Jean-Yves Ossonce, directeur depuis 1999 d'un th√©√Ętre dont il fut responsable musical de 1982 √† 1991, puis chef invit√©. Dommage que la distribution in√©gale ne fut pas tout √† fait √† la m√™me hauteur.

Par Michel PAROUTY

   
03/01/2001  La Fl√Ľte r√©enchant√©e
Nouvelle production de la Fl√Ľte enchant√©e √† l'Op√©ra Garnier.
Palais Garnier, Paris

Les piquets de gr√®ve √©tant lev√©s, Altamusica est retourn√© √©couter, et surtout voir, la nouvelle production de la Fl√Ľte enchant√©e de l'Op√©ra de Paris. La bonne impression que l'on avait eue, malgr√© le d√©cor unique, l'√©clairage fig√© et le semblant de mise en sc√®ne improvis√©e √† la derni√®re minute, s'est confirm√©e.

Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416 
[   page sur 416  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Bouleversante symbolique

  • La Vestale en VF

  • La f√™te √† la grenouille

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com