altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 17 décembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une athlète du piano
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation de la pianiste Valentina Lisitsa à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’athlétique Boris Berezowsky grippé, on a trouvé encore plus musclé que lui pour jouer le Premier Concerto pour piano et la Danse macabre de Liszt, en la personne de l’américano-ukrainienne Valentina Lisitsa. Une curiosité… Superbe direction de Paavo Järvi et Orchestre de Paris en forme somptueuse dans une Quatrième de Tchaïkovski assez irrésistible.
Le 08/01/2014


  Sous le Châtelet, la plage
Reprise d'Einstein on the Beach de Philip Glass et Robert Wilson dans le cadre du Portrait Robert Wilson du Festival d'Automne au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Événement incontournable de ce début d'année, et clôture en apothéose d'une 42e édition du Festival d'Automne qui, de 1976 à 2013, présentait le meilleur de Robert Wilson, la seconde – et sans doute ultime – reprise parisienne d'Einstein on the Beach a démontré le pouvoir de fascination intact de cette immersion dans un passé hors du temps.
Le 08/01/2014


  Atavisme russe
Concerts du Philharmonia Orchestra sous la direction de Vladimir Ashkenazy avec la participation du pianiste Evgeny Kissin et du violoniste Vadim Repin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De Piotr Ilitch Tchaïkovski à Vladimir Ashkenazy et sous sa direction quelque peu originale, l’âme russe est passée dans le Philharmonia Orchestra au cours de deux concerts à la flamboyance captivante auxquels Evgeny Kissin a participé avec un Concerto pour piano et orchestre n° 1 d’une exigence lyrique exemplaire.
Le 08/01/2014


  Les Brigands attaquent la Grande Duchesse
La Grande Duchesse d’après Offenbach par la compagnie les Brigands au Théâtre de l’Athénée, Paris.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année, la Compagnie les Brigands s’installe à l’Athénée pour déjanter l’opérette. Cette fois, ils s’attaquent à l’un des succès d’Offenbach, La Grande Duchesse de Gérolstein, dans une adaptation qui a vu le titre troqué de ses deux derniers mots, et avec plus de bouffonnerie que de pétillant.
Le 12/12/2013


  L’ascension d’un jeune chef
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Andris Poga, avec la participation du pianiste Alexander Toradze à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’Orchestre de Paris fait émerger de jeunes chefs, parmi lesquels tout particulièrement le letton Andris Poga (30 ans). Aux côtés d’un autre jeune maestro, Julien Mamondet, il est associé à la formation parisienne en tant que chef assistant, Paavo Järvi lui ayant donné sa chance. Que par le hasard d’une défection de dernière minute, il vient de saisir.
Le 11/12/2013


  Droit à l’essentiel
Nouvelle production de Dialogues des Carmélites de Poulenc dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après Lyon et Angers-Nantes Opéra, les Carmélites finissent en ce premier tiers de saison de consacrer au TCE l’hommage du cinquantième anniversaire de la mort de Poulenc. La mise en scène sobre et efficace d’Olivier Py évite tout débordement tandis que la direction aux contrastes exacerbés de Jérémie Rhorer porte un plateau comportant quelques pépites.
Le 10/12/2013


  Face à l’Union soviétique
Suite du cycle Chostakovitch l’Orchestre du Théâtre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov, de la soprano Veronika Djoeva, de la basse Mikhail Petrenko et du violoncelliste Gautier Capuçon à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’osmose entre Valery Gergiev, l’Orchestre du Mariinski et Chostakovitch a permis d’entendre les six symphonies au programme des trois concerts, dont la pénultième avec Veronika Djoeva et Mikhail Petrenko, et Daniil Trifonov dans le Concerto pour piano, sous un éclairage idéalement russe, auquel Gautier Capuçon s’est magnifiquement intégré dans le concerto pour violoncelle.
Le 03/12/2013


  Un archet bienheureux
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Lionel Bringuier, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Salle Pleyel pleine comme un œuf pour cette apparition du nouveau chouchou des abonnés du Philhar Lionel Bringuier, plus inspiré dans des Tableaux de Moussorgski-Ravel impressionnistes que dans un Apprenti sorcier trop sérieux. Une soirée dont le moment d’exception restera le Troisième Concerto de Saint-Saëns sous l’archet frémissant de Renaud Capuçon.
Le 30/11/2013


  Pour Martha
Récital de la pianiste Martha Argerich et du violoniste Gidon Kremer à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un récital de musique de chambre irradié par l’éclat solaire du piano sous le jeu de Martha Argerich, plus sublime que jamais. Bien que l’excellente chambriste ait laissé toute sa place à son partenaire, Gidon Kremer n’a pas imposé une sonorité en perte de rayonnement dans les œuvres de Weinberg et Beethoven au programme.
Le 24/11/2013


  Péchés véniels
Concert Kurt Weill de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Heinz Kark Gruber, avec la participation de la mezzo soprano Anne Sophie von Otter à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

« Ma musique, ils l’appellent musique de l’asphalte parce qu’elle sent la grande ville, ce qui est pour moi un compliment », disait Kurt Weill. Asphalte berlinoise des années 1920 que les interprètes de ce soir réussissent finalement à suggérer au fil d’un patchwork d’œuvres rarement jouées dans le cadre de nos concerts classiques. Une soirée originale et séduisante.
Le 15/11/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 39 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Cosmos

  • Plaidoyer pour le vérisme

  • De tout un peu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com