altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 novembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La Philharmonie au présent
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi avec la participation du pianiste Lang Lang à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Après les cérémonies d’ouverture, l’Orchestre de Paris donnait son premier concert grand public à la Philharmonie de Paris 1, parachevant le grand complexe musical prévu sur le Parc de la Villette dès 1981. La salle appelée Cité de la musique devient la Philharmonie 2. Pari sur l’avenir, qu’en est-il au présent de ce nouvel auditorium symphonique digne d’une capitale ?
Le 17/01/2015


  Pétillant et banal
Nouvelle production de la Chauve-souris de Strauss dans une version française de Pascal Paul-Harang mise en scène par Ivan Alexandre et sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Dans une mise en scène inventive d’Ivan Alexandre, la Chauve-souris nous divertit d’autant mieux que la version française de Pascal Paul-Harang multiplie les trouvailles. Sourire aux lèvres, nous suivons les péripéties mensongères de personnages tous débordants de vitalité, chanteurs dont le talent couvre la banalité de la direction de Marc Minkowski.
Le 21/12/2014


  Jeunesse et engagement
Concert de l’Orchestre français des Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies, avec la participation de la pianiste Maki Namekawa à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

D’une œuvre minimaliste de John Adams, The Chairman Dances, à la richesse du Mandarin merveilleux de Bartók, l’OFJ a donné sa pleine mesure sous la direction de Dennis Russell Davies. Un programme où Stravinski et Martinů avaient leur place, la pianiste Maki Namekawa remarquable dans le Concerto pour piano et instruments à vent du premier.
Le 20/12/2014


  Gershwin mène la danse
Création mondiale de la comédie musicale Un Américain à Paris d’après Gershwin au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Avant Broadway, c’est à Paris qu’est créée cette remarquable production du Théâtre du Châtelet et Pittsburgh CLO, en accord avec Elephant Eye Theatrical. Du célèbre film de Vincente Minnelli à cette nouvelle comédie musicale, le charme et l’entrain d’Un Américain à Paris demeurent, irrésistibles, sur la musique multiple et audacieuse de George Gershwin.
Le 17/12/2014


  L’art de l’essentiel
Récital de Stephen Kovacevich dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Grande leçon de piano ramené à l’essentiel de chaque partition, leçon aussi à tous les amateurs de clinquant et de succès bruyamment virtuoses qui déclenchent l’hystérie des foules. Dans un programme comportant trois œuvres fondamentales du répertoire, Stephen, Kovacevich nous a fait bénéficier de toute l’expérience et de la sagesse d’une longue carrière.
Le 16/12/2014


  Panique à l'hôtel
Nouvelle production de la Clémence de Titus de Mozart dans une mise en scène de Denis Podalydès et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En choisissant le parti-pris impossible de l'agitation et du décor unique, le metteur en scène Denis Podalydès propose au Théâtre des Champs-Élysées une Clémence de Titus qui ravira les contempteurs du Regietheater et exaspèrera ceux qui ne désespèrent pas de voir Mozart sortir enfin de l'ornière du boutonné et du sentimental.
Le 12/12/2014


  Kim le visionnaire
Récital de Sunwook Kim dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Il a vingt-six ans. Il a été le plus jeune vainqueur depuis quarante ans du Concours de Leeds. Dans le respect absolu de leur écriture, exaltant magistralement leur intériorité, Sunwook Kim personnalise un Prélude, Choral et Fugue de Franck jamais entendu ainsi transcendé et une Première Sonate de Schumann au faîte de sa passion.
Le 12/12/2014


  Deux concerts en un
Récital de la soprano Olga Peretyatko et du ténor Dimitri Korchak dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Plaisir d’entendre au TCE Olga Peretyatko et Dimitri Korchak, de belles voix issues de la dernière génération russe, mais regret qu’un programme trop lourd, qui eût rempli deux concerts à lui seul, ait quelque peu plombé une soirée Grandes Voix néanmoins pleine de jeunesse et d’enthousiasme. Mention spéciale pour le ténor.
Le 11/12/2014


  Théâtre de la douleur
Schwanengesang D744 de Romeo Castellucci au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Deuxième spectacle de la rétrospective que consacre cette année le Festival d'Automne à Romeo Castellucci, ce Schwanengesang est une reprise du festival d'Avignon 2013. On abandonne ici la grandiloquence et le fracas de Go down Moses pour un cadre intimiste, mais toujours sous la férule du théâtre de la cruauté.
Le 29/11/2014


  Tout en finesse
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Christian Zacharias, avec la participation du pianiste Jan Lisiecki à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Soliste, chambriste, chef de grands orchestres et d’opéra, Christian Zacharias a depuis longtemps largement dépassé la carrière de pianiste. Avec ce concert à la tête de l’Orchestre de Paris où il était accompagné de l’étonnant et jeune Jan Lisiecki, il nous a donné un Mozart et un Schubert toute en subtilité et en finesse.
Le 27/11/2014


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221 
 
[   < prec.   |    page 39 sur 221  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Lucifer mène la danse

  • En fond de cale

  • Tout en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com