altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La fougue intacte de Martha
Concert de l’Orchestre de l’Académie nationale Sainte Cécile de Rome sous la direction d’Antonio Pappano, avec la participation de Martha Argerich à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Quelques jours après Trifonov et Barenboïm à la Philharmonie, Martha Argerich affiche avec le Premier Concerto de Liszt sa supériorité par un discours nettement plus affirmé que le premier, et une dextérité maintenant très supérieure au second. Antonio Pappano l’accompagne par une fougue toute latine, retrouvée autour pour Weber et Schumann.
Le 04/11/2019


  Comic strip
Nouvelle production d’Ercole amante de Cavalli dans une mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq et sous la direction de Raphaël Pichon à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Vous avez aimé le Domino Noir d’Auber ? Vous adorerez cet Ercole amante de Cavalli, mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq à la salle Favart. L’interprétation de Raphaël Pichon et d’une équipe de solistes dont le rôle-titre de Nahuel di Pierro sauve la soirée d’un comique de répétition qui manque de la faire sombrer face aux longueurs généreuses de l’ouvrage.
Le 04/11/2019


  Une maĂ®trise de Meister
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Cornelius Meister à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Pour son premier concert avec l’Orchestre national de France, Cornelius Meister démontre toute sa maîtrise en parvenant à concentrer l’ensemble français dès l’ouverture des Joyeuses Commères de Nicolaï, avant d’exposer son geste majestueux dans la Symphonie n° 3 de Bruckner. Entre les deux, Denis Kozhukhin dynamise le Premier Concerto de Mendelssohn.
Le 31/10/2019


  Beethoven sans magie
Cinquième concert de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven par Daniel Barenboïm à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour le cinquième des huit concerts de l’intégrale des Sonates pour piano de Beethoven, Daniel Barenboïm montre un jeu contraint par un doigté limité en même temps que l’interprétation, toujours connue chez lui quelque peu distante, ne fait plus planer d’instants de magie, même lors de la Sonate n° 26 dite « Les Adieux ».
Le 30/10/2019


  DĂ©concertante facilitĂ©
RĂ©cital du pianiste Daniil Trifonov Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Avec l’échange de pièces de Schumann par d’autres de Scriabine en plus de l’ajout d’extraits de Borodine, Daniil Trifonov présente un programme presque exclusivement russe pour son récital annuel à la Philharmonie de Paris, à l’exception de l’avant-dernière sonate de Beethoven. Et si la dextérité impressionne, le discours perturbe.
Le 29/10/2019


  Le retour de l’Infant
Reprise de Don Carlo de Verdi dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Fabio Luisi à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour la reprise dans la version italienne de la production de Krzysztof Warlikowski du Don Carlos créée à l’Opéra Bastille en 2017, le bénéfice de la direction impliquée de Fabio Luisi s’accorde à une distribution des grands rôles intégralement renouvelée, aujourd’hui marquée par Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et Anita Rachvelishvili.
Le 28/10/2019


  Grandes orgues
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung à la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

De retour devant l’Orchestre philharmonique de Radio France à la Maison de la Radio, Myung-Whun Chung accompagne d’abord Nelson Goerner par la dynamique dans le concerto l’Empereur de Beethoven, puis revient à une symphonie dont il a laissé l’un des meilleurs enregistrements, la Troisième, avec orgue, de Saint-Saëns.
Le 18/10/2019


  Mort et transfiguration
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de François-Xavier Roth, avec la participation de la soprano Lise Davidsen à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Hommage à Jessye Norman pour qui une minute de silence est respectée les deux soirs, le concert de l’Orchestre de Paris dirigé par François-Xavier Roth permet de faire découvrir à la France la soprano wagnérienne Lise Davidsen, tandis que le chef français déploie une superbe palette de contrastes pour Petrouchka en seconde partie.
Le 17/10/2019


  Quatre sur Six
Concert autour du Groupe des six par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

En trois concerts, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck s’attachent au groupe des Six français et présentent le deuxième soir, en plus de Poulenc encore régulièrement programmé, des raretés chambristes de Tailleferre, Durey, ainsi qu’Auric, dont la charmante suite symphonique de Phèdre clôt le programme.
Le 09/10/2019


  Les Indes en Italie
Nouvelle production des Indes Galantes de Rameau dans une mise en scène de Clément Cogitore et sous la direction de Leonardo García Alarcón à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Fêter les 350 ans de l’Opéra de Paris à Bastille avec les Indes galantes remises au goût du jour dans une production urbaine, on comprend bien l’idée. Mais au-delà de réserves sur le résultat scénique, les conditions acoustiques sont tout aussi discutables que les options italianisantes du chef pour célébrer le héros de la France dans la Querelle des bouffons.
Le 03/10/2019


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com