altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 13 novembre 2019

01/01/2000  Mitridate au Chatelet (contre)
Nouvelle production de Mitridate au Théâtre du Chatelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Controverse, avons-nous dit : Eric Sebbag ne partage pas du tout l'avis de GĂ©rard Manonni.

Par Eric SEBBAG

   
22/12/1999  Les amours des poètes
Marius Constant - Des saisons en enfer
Auditorium Maurice Ravel, Lyon © Mat Burnie

La passion réciproque de Verlaine et Rimbaud est de notorité publique, Marius Constant en a fait un sujet d'un mélomane lyrique qui ne manque pas d'intérêt.

Par Michel PAROUTY

   
21/12/1999  Une chaumière et deux coeurs
La Bohème de Giacomo Puccini
Opéra national, Lyon

Cette nouvelle et énième production de La Bohème de Puccini à l'Opéra National de Lyon se distingue surtout par la brillante direction musicale de Louis Langrée.

Par GĂ©rard CORNELOUP

   
12/12/1999  OpĂ©ra et bons sentiments
LE LAC D'ARGENT de Kurt Weill
Opéra-Théâtre, Massy

En prélude à l'année Kurt Weill, une entreprise courageuse malgré des moyens limités.

Par Michel PAROUTY

   
12/12/1999  Un quatuor cosmopolite du plus haut niveau
Le Quatuor de Tokyo Ă  Londres
Queen Elizabeth Hall, London

Russo, britannico japonais, le Quatuor a donné une prestation superlative en décembre dernier à Londres.

Par Barry MILLINGTON

   
12/12/1999  Winter Side Story
Création de Wintermärchen à Bruxelles actuellement en reprise à Paris.
Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles © Ruth Wal

L'opéra Wintermärchen (le Conte d'Hiver) de Phlippe Boesmans a connu un succès public rarissime pour un opéra contemporain. Après Bruxelles et Lyon, ce Shakespeare iconoclaste réglé par Luc Bondy se produit actuellement au Châtelet de Paris.

Par GĂ©rard CORNELOUP

   
10/12/1999  Sir John et les femmes
Falstaff de Verdi
OpĂ©ra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

La verve de Jean-Philippe Lafont et un quatuor féminin exceptionnel donnent toute leur saveur aux héros imaginés par Shakespeare et Verdi.

Par Michel PAROUTY

   
09/12/1999  Aldo Ciccolini : une ferveur irrĂ©ductible
Récital au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le 9 décembre dernier, le pianiste fêtait ses 70 ans au théâtre des Champs Elysées. Parmi les convives, on retient la présence de Domenico Scarlatti, Franz Schubert, Alexandre Scriabine et Franz Liszt, ses compagnons de toujours auxquels il fit honneur une fois de plus.

Par Roger TELLART

   
08/12/1999  FreischĂĽtz, magie du romantisme
Der FreischĂĽtz de Carl Maria Von Weber
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Coktail réussi entre un chef d'orchestre très aimé du public et des chanteurs convaincants qui servent avec humilité et enthousiasme un ouvrage phare du répertoire allemand.

Par Michel PAROUTY

   
07/12/1999  Toulouse en verve chevaleresque
Der Rosenkavalier de Richard STRAUSS
Théâtre du Capitole, Toulouse © Patricia Nin

Quand mise en scène, direction musicale et distribution vocale s'accordent, il ne reste plus qu'à déposer les armes aux pieds du preux chevalier en villégiature toulousaine.

Par Antoine LIVIO

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392 
[   page sur 392  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©lancolie d’estampes

  • Comic strip

  • La fougue intacte de Martha

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com