altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 février 2018

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Michel PAROUTY

      Gérard Lesne en sainte forme
    Trois Histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier au festival de Beaune.
    Festival de, Beaune

    La parution de l'enregistrement des Trois Histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier par Gérard Lesne et son Seminario Musicale était l'une des bonnes surprises du printemps. En concert au festival de Beaune dans le même programme, le haute-contre français vient de confirmer son retour au meilleur de sa forme vocale.
    Le 14/07/2001


      Un tour de force signé Britten
    Le Tour d'écrou de Benjamin Britten au festival' Aix-en-Provence dans la mise en scène de Luc Bondy.
    Festival d'Aix - Théâtre du jeu de Paume, Aix-en-Provence

    Cette année, l'événement du Festival d'Aix-en-Provence 2001 n'est ni mozartien, ni verdien. Dans le petit Théâtre du Jeu de Paume, réouvert l'été dernier avec un superbe Retour d'Ulysse de Monteverdi, la nouvelle production du Tour d'écrou de Benjamin Britten a remporté un triomphe amplement mérité.
    Le 10/07/2001


      Christophe Rousset réussit une percée lullyste
    Recréation européenne de la tragédie lyrique Persée de Jean-Baptiste Lully.
    Festival de, Beaune

    C'est une fois encore à une redécouverte que le festival de Beaune conviait ses fidèles ce 13 juillet. Car le Persée de Lully, créé au Palais Royal le 18 avril 1682, entré ensuite au répertoire de l'Académie Royale de Musique, avait, semble-t-il, disparu des scènes françaises depuis la Révolution.
    Le 10/07/2001


      Le dindon se rengorge
    Nouvelle production de La Mascotte d'Edmond Audran à l'Opéra-Comique.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Depuis combien de temps La Mascotte d'Edmond Audran a-t-elle déserté les théâtres parisiens ? À l'exception d'Offenbach, l'art lyrique léger n'y a plus droit de cité. Cette nouvelle production - qui réunit les forces conjointes d'institutions lyriques de Paris, Saint-Etienne, Toulouse, Marseille et Montpellier - est donc inespérée.
    Le 28/06/2001


      Massenet Manon troppo
    Reprise de Manon de Massenet à l'Opéra-Bastille.
    Opéra Bastille, Paris

    Seconde reprise de la production de Manon de Massenet dans une mise en scène de Gilbert Deflo qui roule toute seule. Et ne rate aucune convention de Gilbert Deflo. Mais, outre le retour du chef Jesus Lopez Coboz, ce sont les rôles- titres assumés par René Fleming et Marcelo Alvarez qui font pâmer le public parisien, non sans raison.
    Le 27/06/2001


      Une sacrée bonne bouffe
    Pot-pourri d'opéras bouffes napolitains avec la Cappella de'Turchini d'Antonio Florio.
    Basilique, Saint-Denis

    En guise de séance de rattrapage pour qui aurait manqué cette Finta Cameriera, donnée l'hiver dernier au Théâtre Sylvia-Monrfort, le festival de St-Denis invitait Antonio Florio et son équipe de radieux lurons à donner un pot-pourri d'opéras bouffes napolitains dans lequels ils excellent. Largement de quoi se régaler.
    Le 23/06/2001


      Offenbach un peu serré dans ses souliers
    Spectacle Jacques Offenbach au Théâtre du Palais-Royal.
    Théâtre du Palais-Royal, Paris

    Le 11 juin dernier, le Théâtre du Palais-Royal donnait deux opérettes bouffes oubliées d'Offenbach : La bonne d'enfants et Le financier et le savetier. Astucieusement servi par une mise en scène poids-plume mais efficace, le spectacle de Gérard Parmentier s'est révélé sympathique mais parfois inégal.
    Le 11/06/2001


      Boulez toujours bon prince
    Concert du cycle Bartok au Théâtre du Châtelet avec Pierre Boulez.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Commencé en janvier, le cycle bartokien de l'Orchestre de Paris se poursuit en juin avec trois concerts. Pierre Boulez, le geste rare et précis, est toujours au pupitre, et l'on connaît ses affinités avec un musicien qu'il a souvent honoré tant à la scène qu'au disque.
    Le 06/06/2001


      Titus couronné d'un bonnet
    Reprise de la Clémence de Titus à l'Opéra Garnier de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Pour cette reprise de la Clémence de Titus à l'Opéra de Paris, la distribution - avec Charles Workman en Titus et Vesselina Kasarova en Sesto - avait de quoi faire saliver . Si l'un et l'autre tiennent leurs promesses, la mise en scène reste lourde et la musique lestée de la direction raide de Gary Bertini.
    Le 02/06/2001


      Un Requiem décimé
    Le Requiem de Verdi par l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam dirigé par Riccardo Chailly.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Après Otello et Falstaff, le théâtre du Châtelet termine ses commémorations verdiennes avec le Requiem. Soirée attendue, si l'on en juge par l'atmosphère fébrile de la salle. Soirée qui, malheureusement, ne tient pas ses promesses du fait d'une distribution vocale décimée.
    Le 31/05/2001


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
    [   < prec.   |    page 4 sur 14  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com