altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 29 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Claude HELLEU

      Deux pianos en un seul
    RĂ©cital de Martha Argerich et Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Martha Argerich, Stephen Kovacevich : deux noms dont le prestige suffit à remplir la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Deux musiciens voués corps et âme aux compositeurs qu’ils ressuscitent. Ce soir, Debussy et Rachmaninov sont ceux qu’ils nous invitent à retrouver et redécouvrir avec eux dans un bonheur lumineux.
    Le 22/04/2017


      ÉchappĂ©e slave
    Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Fille de neige de Rimski-Korsakov, dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov et sous la direction de Mikhaïl Tatarnikov.
    Opéra Bastille, Paris

    Une pittoresque évasion dans une Russie imaginaire mais au folklore typique. Musique et livret de Rimski-Korsakov d’après Ostrovski, mise en scène et direction des Russes Dmitri Tcherniakov et Mikhaïl Tatarnikov, Fille de neige d’Aïda Garifullina, contre-ténor ukrainien, l’œuvre et ses interprètes enchantent une échappée authentiquement slave.
    Le 17/04/2017


      Zimmermann au sommet
    Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Juraj Valčuha, avec la participation du violoniste Frank Peter Zimmermann Ă  l’auditorium de la maison de la Radio, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    On dit que les violonistes s’épanouissent corps et âme avec un instrument plutĂ´t que d’autres. Le Concerto n° 1 de Prokofiev qu’a jouĂ© Frank Peter Zimmermann sur le Stradivarius 1727 prĂŞtĂ© par Heng Yu en a tĂ©moignĂ©, comblant public et musiciens de l’Orchestre national de France. Un concert par ailleurs honorable sous la direction de Juraj Valčuha.
    Le 30/03/2017


      L’au-delĂ  de Pogorelich
    RĂ©cital du pianiste Ivo Pogorelich Ă  la salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Vers quelles profondeurs, vers quel infini nous emmène ce pianiste hors norme ? Sa sonorité exceptionnelle pénètre comme nulle autre l’âme secrète des œuvres qu’il nous offre. Si les pianistes stupéfiants sont rares, unique est ce pianiste envoûtant, qu’il joue Chopin, Mozart, Schumann ou Rachmaninov.
    Le 28/03/2017


      StupĂ©fiante Yuja Wang
    RĂ©cital de la pianiste Yuja Wang dans le cadre de Piano**** Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Au-delà de toute référence, son interprétation d’œuvres parmi les plus célèbres de trois grands compositeurs du XIXe siècle en a transcendé l’expressivité. L’audace habitée de la jeune Chinoise ignore toute prudence. Si l’admiration qu’elle provoque est unanime, à l’enthousiasme de certains se mêle la réserve étonnée d’auditeurs par trop bousculés.
    Le 27/03/2017


      Arc-en-ciel sur l’Espagne
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Josep Pons, avec la participation du pianiste Javier Perianes et de la mezzo-soprano Maria Toledo à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Où le caractère ibérique de certaines compositions du basque Maurice Ravel se colore magnifiquement sous la direction de Josep Pons, avec un Concerto en sol étonnant et complice entre Xavier Perianes et l’Orchestre de Paris. Suivi d’un éblouissant Amour sorcier de son contemporain espagnol Manuel de Falla.
    Le 15/03/2017


      Une Carmen datĂ©e
    Nouvelle production de Carmen de Bizet dans la mise en scène de Calixto Bieito, sous la direction de Bertrand de Billy à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Nouveau spectacle à l’Opéra Bastille, cette Carmen n’est pas inédite pour autant. Créée au Festival de Peralada en 1999 dans une mise en scène de Calixto Bieito, elle a depuis voyagé sur plusieurs continents… et accuse son âge. Roberto Alagna, en revanche, incarne un don José d’une jeunesse passionnée en face d’une Carmen qui n’en mérite pas tant.
    Le 10/03/2017


      Selon le rĂ©pertoire
    Récital du pianiste Simon Ghraichy au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Lycées français du Mexique et du Liban, Paris à 16 ans, son enfance et sa jeunesse expliquent qu’à 30 ans Simon Ghraichy privilégie un répertoire de musique latino-américaine rarement joué. Il s’y montre en meilleure connivence qu’avec Liszt et Debussy, présents pour leur influence sur les compositeurs plus folkloriques de son programme.
    Le 04/03/2017


      Prouesses vocales
    Récital d’Anna Netrebko et Yusif Eyvazov accompagnés par l’Orchestre national de Belgique sous la direction de Jader Bignamini dans le cadre des Grandes Voix à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Chapeau bas ! Produit par Les Grandes Voix, ce concert a défié leur appellation. Somptueuses sont celles de la soprano Anna Netrebko et du ténor Yusif Eyvazov. Dans un répertoire d’opéra italien, accompagnés de l’Orchestre national de Belgique, le couple tant à la scène qu’à la ville a enthousiasmé son public.
    Le 27/02/2017


      Fantasio mĂ©li-mĂ©lo
    Nouvelle production de Fantasio d’Offenbach dans une mise en scène de Thomas Jolly et sous la direction de Laurent Campellone, dans le cadre de la saison de l’Opéra Comique au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Sur la scène du Châtelet, l’Opéra Comique ressuscite un Fantasio longtemps méconnu et dans cette production paré de toutes les séductions. Si celles du spectacle enthousiasment certains plus que d’autres, celles de son interprète, Marianne Crebessa, s’imposent sans réserve. Entourée d’une distribution pleine de vitalité, la mezzo donne tout son sens à la fantaisie d’Offenbach.
    Le 14/02/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
    [   page sur 20  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com