altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Eric SEBBAG

      Un voyageur qui ne mĂ©nage pas ses transports
    Récital Schubert par Christoph Prégardien et Michael Gees au Festival de Saintes
    Festival de Saintes, Abbaye aux Dames, Saintes
    © © Eric Sebbag
    Dans les pas du voyageur (Wanderer) de Schubert inspiré par Goethe, personne n'avait laissé une empreinte aussi profonde que Dietrich Fischer Dieskau. Mais en même temps qu'il a balisé l'itinéraire, sa stature l'a rendu presque impraticable. Il reste néanmoins des explorateurs obstinés capables de tracer de nouvelles routes, Christoph Prégardien est de ce ceux-là.
    Le 20/07/2000


      Couperin en vieux " François "
    L'ensemble le Poème Harmonique au Festival Couperin
    Festival Couperin, Château de Champs-sur-Marne
    © © Eric Sebbag
    Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre vient de créer l'événement avec un cd Moulinié qui tente pour la première fois au disque l'aventure de la prononciation française à l'ancienne. L'épreuve du concert était d'autant plus intéressante que, jusqu'ici, cette démarche provoquait souvent le rire.
    Le 08/07/2000


      Dix doigts de trop
    RĂ©cital Martha Argerich et Lilya Zilberstein au Festival de St Denis
    Pavillon de Musique de la LĂ©gion d'Honneur, Saint-Denis
    © © Eric Sebbag
    Martha Argerich est déjà entrée de son vivant dans la légende. Et si certains ont pu douter que la mythique pianiste visiterait la banlieue parisienne, ils se sont fourvoyés. Dommage seulement que la grande Martha n'ait pas su totalement convaincre Lilya Zilberstein, sa partenaire pianiste, de sa présence !
    Le 28/06/2000


      CĂ©line Frisch, la petite fiancĂ©e du clavecin
    Les Variations Golberg de Johann Sebastian Bach par CĂ©line Frisch Ă  la Sorbonne
    Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris
    © © Eric Sebbag
    À 26 ans, elle est sans doute la claveciniste la plus prometteuse de sa génération. En juin dernier, dans l'acoustique idéale que constitue l'Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, elle donnait une version fébrile des variations Goldberg.
    Le 15/06/2000


      Theodora ou la vierge insoumise
    Theodora de Haendel par les Arts Florissants à la Cité de la Musique à Paris
    Cité de la Musique, Paris

    En dépit de l'argument dramatique à la fois naïf et larmoyant, l'oratorio comporte une série airs et de choeurs somptueux dont les Arts Florissants et William Christie ont frôlé la substantifique beauté, sinon le drame.
    Le 09/06/2000


      Pogorelich bâtisseur de cathĂ©drale
    RĂ©cital d'Ivo Pogorelich au Festival d'Auvers-sur-Oise, France.
    Eglise Notre-Dame, Auvers-sur-Oise
    © DG
    Même en catimini loin des feux de la capitale, une visite de Pogo est toujours un événement. De son passage à Auvers sur Oise le 25 mai, la petite ville gardera longtemps la mémoire du monument sonore qu'il a érigé en moins de deux heures.
    Le 25/05/2000


      Quand la Passion vire au drame
    René Jacobs dirige la Passion selon Saint Matthieu au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Et si Bach avait exercé son génie à Dresde et non à Leipzig à la place de son jeune ami Hasse ? Et s'il avait composé des opéras au lieu d'oratorios, qu'est-ce que cela aurait donné ? Le 31 mars dernier au Théâtre des Champs Elysées, René Jacobs a donné sa réponse avec l'Akademie fur Alte Music de Berlin et le RIAS-Kammerchor.
    Le 31/03/2000


      Les belles tĂ©nĂ©breuses
    Leçons de Ténèbres de Couperin à l'Eglise Saint-Séverin, Paris.
    Eglise Saint-SĂ©verin, Paris
    © Eric Sebbag
    Illustration des lamentations du prophète Jérémie, les leçons de Ténèbres de François Couperin constituent l'une des oeuvres les plus périlleuses du répertoire baroque français. Hélène Le Corre et surtout Valérie Gabail en ont donné l'une des versions les plus aboutie au concert.
    Le 07/03/2000


      Vengerov se frotte aux boyaux
    RĂ©cital Maxim Vengerov
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Lorsqu'un violoniste de la trempe de Maxim Vengerov s'associe au claveciniste Trevor Pinnock pour mieux s'attaquer au répertoire baroque, il y a de quoi éveiller la curiosité. Celle-ci fut largement servie le 21 février dernier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
    Le 21/02/2000


      Mitridate au Chatelet (contre)
    Nouvelle production de Mitridate au Théâtre du Chatelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Controverse, avons-nous dit : Eric Sebbag ne partage pas du tout l'avis de GĂ©rard Manonni.
    Le 01/01/2000


    1  2  3  4 
    [   page sur 4  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

  • Pastorale nordique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com