altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 26 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Antoine Livio (1931-2001)

      Carmen sauce West Side Story
    Carmen par le Théâtre Helikon de Moscou au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    L'orchestre et les choeurs de l'Helikon opéra de Moscou constituent une formation très réputée en Europe de l'est et leur production de Carmen y a remporté un vif succès. On a pu la découvrir récemment au Théâtre des Champs Elysées.
    Le 01/03/2000


      Tirez sur le pianiste !
    Récital de Dmitri Hvorostovsky au Théâtre de La Monnaie
    Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles

    Dmitri Hvorostovsky possède une des plus belles voix de baryton slave qui soit, en parfaite adéquation avec son physique de séducteur à la Pouchkine ! Le disque l'a projeté sur le devant de la scène lyrique et ses apparitions sur les scènes de Nice, Genève, Salzbourg, Monte-Carlo ont toujours prouvé qu'il s'agissait d'une réelle nature. Mais...
    Le 20/02/2000


      Le Far-West mieux qu'au cinĂ©ma
    La Fanciulla del West Ă  l'Acropolis de Nice
    Acropolis, Nice

    Composé pour le public américain, La fanciulla del West est un western familial plutôt dépaysant en tant qu'opéra. Sans relecture révolutionnaire, le metteur en scène Gian-Carlo del Monaco parvient à recréer un Far-West plus vrai que nature grâce à une direction d'acteurs absolument juste.
    Le 20/02/2000


      Les gueux Ă  la fĂŞte
    The Beggar's Opera Ă  Mulhouse
    Opéra du Rhin, Mulhouse
    © Alain Kaiser
    The Beggar's Opera est une histoire abracadabrante de mendiants, de police et d'amour-haine. Britten avec science et subtilité a su insuffler une jeunesse insolente à l'ouvrage de Gay et Pepusch qui date tout de même de 1728, mais n'a pas pris une ride. Dans la production de l'Opéra du Rhin, l'¦uvre bénéficie d'une réalisation musicale et scénographique de premier ordre.
    Le 13/02/2000


      Tristan dĂ©senchantĂ©
    Tristan und Isolde à l'Opéra du Rhin
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Quand un chef et un metteur en scène se désaccordent de conserve pour trahir un chef-d'oeuvre, la déroute est facilement à la hauteur de leurs forces additionnées. Le désenchantement est accompli lorsque l'un et l'autre réussissent à empêcher les chanteurs de s'exprimer. Tous, sauf Heikki Siukola qui campe un Tristan poignant.
    Le 12/02/2000


      PellĂ©as sauvĂ© des eaux
    Pelléas et Mélisande à Genève
    Grand Théâtre, Genève
    © Carole Parodi
    Sous la baguette de Louis Langrée, l'Orchestre de la Suisse Romande retrouve enfin la subtile couleur orchestrale qui convient à Debussy. Quant à l'admirable distribution qui regroupe rien moins que José Van Dam, Alexia Cousin et Symon Keenlyside, elle est frise la magie. Dommage que la mise en scène manque de noyer une si belle entreprise.
    Le 09/02/2000


      Une Fantastique qui dĂ©colle
    Tortelier Ă  l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel.
    Salle Pleyel, Paris

    Coup d'envoi des cérémonies Berlioz, sous l'égide de l'Orchestre de Paris.À l'affiche Yann Pascal Tortelier et le pianiste Jean-Yves Thibaudet dans un programme qui inscrit Berlioz entre ses contemporains Weber et Liszt. Avec une interprétation de référence pour la "Fantastique", le cycle s'inscrit d'emblée au plus haut niveau.
    Le 02/02/2000


      Un Quatuor au bord de la crise de nerfs
    Le Quatuor YsaĂŻe Ă  la Maison de la Radio
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Le quatuor Ysaïe fut la première formation française à remporter le premier prix du Concours d'Evian en 1988. Invité en janvier dernier à donner un récital à Radio-France, ce quatuor a cependant largement déçu. Des dissensions au sein de ses membres en serait sans doute l'explication.
    Le 30/01/2000


      Mozart par des travailleurs Ă©migrĂ©s
    Semaine Mozart Ă  Salzburg
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg
    © Christian Schneider
    C'est à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Mozart que fut décidée cette "Semaine Mozart" qui se dit "Das Salzburger Musikfest im Winter", autrement dit la " Fête de la Musique Salbourgeoise, en hiver ". Programme riche mais inégal dans lequel on distingue la mezzo Angelika Kirchschlager, l'enfant du pays, mais aussi le Quatuor Hagen, le flûtiste Emmanuel Pahud ou la soprano Barbara Bonney.
    Le 29/01/2000


      PellĂ©as Ă  Bordeaux, une production Ă  conjuguer au superlatif
    Pelléas et Mélisande de Claude Debussy
    Grand-Théâtre, Bordeaux
    © FrĂ©dĂ©ric Demesure
    Un metteur en scène inspiré comme jamais, un jeune chef autrichien qui révèle la sauvagerie trouble de la partition, une distribution idéale physiquement comme vocalement, décidément ce Pélléas Bordelais cumule tous les atours d'un cru exceptionnel.
    Le 22/01/2000


    1  2  3  4  5 
    [   page sur 5  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com