altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 septembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Pauline GARAUDE

      Le souffle de Pan
    Récital du flûtiste Emmanuel Pahud et du pianiste Eric le Sage au Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Digne représentant de l'école française de flûte, Emmanuel Pahud est l'un des meilleurs flûtistes actuels. À trente ans, il fait déjà preuve d'une technique épanouie alliée à un jeu tout en finesse. Autant de qualités que l'on a pu apprécier sur la scène du Châtelet où il se produisait en compagnie du pianiste Eric le Sage.
    Le 11/02/2001


      Brahms et la boĂ®te Ă  pastels
    Intégrale des Sonates pour violon et piano de Brahms par Christian Tetzlaff et Lars Vogt au Théâtre de la Ville de Paris.
    Théâtre de la Ville, Paris
    © Auditorium du Louvre
    Christian Tetzlaff et Lars Vogt ont récemment donné l'intégrale des Sonates pour violon et piano de Brahms. Une approche très personnelle que l'on aime ou que l'on rejette, mais qui se défend. La versatilité de la musique de Brahms ne cacherait-elle pas un univers ineffable au teint diaphane ?
    Le 03/02/2001


      Grand cru Ă  classer
    Concert anniversaire du Quatuor Alban Berg au Théâtre des Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Comme le vin, certains ensembles de chambre se bonifient en vieillissant. Avec déjà trente ans d'âge, le Quatuor Alban Berg connaît cette année un cru exceptionnel qu'il a démontré dans un Théâtre des Champs Elysées comble. Schubert et Bartok, des amis de trente ans, étaient venus lui souhaiter un bon anniversaire.
    Le 02/02/2001


      Voix fraĂ®che, baguette congelĂ©e
    Cycle "La voix et l'orchestre" au Théâtre du Chatelet.
    Théatre du Châtelet, Paris
    © Eric Sebbag
    Pour son cycle "La voix et l'orchestre", l'Orchestre philharmonique de Radio France a dû remplacer à la dernière minute la soprano américaine Dawn Upshaw – souffrante - par l'Anglaise Lynne Dawson. La soirée était aussi l'occasion de découvrir le jeune chef américain Alan Gilbert.
    Le 26/01/2001


      Anderszewski en redemande
    RĂ©cital Piotr Anderszewski Ă  la Maison de la Radio, Paris.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    On le savait, le pianiste Piotr Anderszewski a plus d'une corde à son clavier. Non désireux de limiter son univers à celui de Szymanowski, il interprète également Bach. Avec un rare sens des couleurs et de l'ornementation. Et un sens tout aussi étonnant de la maîtrise technique. Une surprise de taille attendait d'ailleurs le public présent ce soir-là à la Maison ronde.
    Le 21/01/2001


      Colonne retrouve sa mĂ©moire
    Stéphane Denève dirige l'Orchestre Colonne, Salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris
    © IMG Artists
    La Salle Pleyel avait pris, ce soir-là, des allures de lieu de mémoire : l'Orchestre Colonne sous la direction de Gabriel Pierné avait créé l'Oiseau de feu d'Igor Stravinski et Rondes de printemps de Debussy. Près d'un siècle après, la formation retrouve ces oeuvres, mais cette fois avec du sang neuf.
    Le 15/01/2001


      Szymanowski envers et contre tous
    Cycle Szymanowski Ă  Radio France, Paris.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    C'est à Charles Dutoit et à l'Orchestre National de France qu'il revenait de poursuivre le cycle Szymanowski de Radio France. Flanqué de Stravinsky et de Sibelius, réduit curieusement à la seule présence de sa Symphonie concertante, le compositeur polonais a heureusement bénéficié de la présence efficace de Piotr Anderszewski.
    Le 11/01/2001


      Nelson grand capitaine
    L'Ensemble Orchesral de Paris et le violoniste Cho-Liang Lin au Théâtre des Champs-Elysées, Paris?
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour le premier concert cette année de l'Ensemble Orchestral de Paris au Théâtre des Champs-Elysées, John Nelson a conduit sa formation en grand capitaine, dans une débauche de couleurs. Avec au programme un difficile mélange Haydn-Schumann-Prokofiev, qui demandait le plus subtil équilibre entre sobriété et exaltation.
    Le 09/01/2001


      Le duo du vent et du ressac
    Cycle de Musique Russe au Musée d'Orsay avec le duo Eric Maria Couturier et Laurent Wagschal.
    Musée d'Orsay, Paris

    Depuis leurs classes au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, le violoncelliste Eric-Maria Couturier et le pianiste Laurent Wagschal forment un duo inséparable. À les regarder, tout les oppose : l'un est extraverti, l'autre timide. Mais à les entendre - en décembre dernier, au Musée d'Orsay - ils se complétaient presque parfaitement.
    Le 19/12/2000


      Un BolĂ©ro bien ajustĂ©
    Concert de l'Orchestre Pasdeloup dirigé par Jean-Pierre Wallez.
    Salle Pleyel, Paris

    L'Orchestre Pasdeloup de Jean-Pierre Wallez est connu comme le loup blanc mais on le considère souvent comme un orchestre "à la papa", sympathique mais poussiéreux. Altamusica a voulu juger sur pièces dans un beau programme de musique française, avec le pianiste Georges Pludermacher, invité pour le Concerto pour la main gauche.
    Le 11/12/2000


    1  2  3  4  5  6  7 
    [   page sur 7  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Coup de vieux

  • Une nouvelle ère

  • Portrait incomplet

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com