altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2015 (7) : Bychkov prend de la hauteur
Concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Semyon Bychkov au festival de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Ultime programme symphonique cet été à Salzbourg pour les Wiener Philharmoniker, qui continuent à célébrer les partitions qu’ils ont données en création, ce matin la Troisième Symphonie de Brahms, avant la rarissime Deuxième Symphonie de Franz Schmidt, défendues toutes deux par un Semyon Bychkov qu’on a rarement connu aussi souverain.
Le 30/08/2015


  Salzbourg 2015 (8) : L’obsession du gros plan
Concert de clôture du festival de Salzbourg 2015, avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Après une matinée viennoise, c’est une soirée symphonique berlinoise qui fait office de clôture de l’édition 2015 du festival de Salzbourg, où Sir Simon Rattle, pour ce concert de rentrée des Berliner Philharmoniker, triomphe dans Britten mais peine à pleinement convaincre dans Chostakovitch, par un usage abusif du gros plan.
Le 30/08/2015


  Salzbourg 2015 (6) : La Nouvelle Star
Création de Mackie Messer, eine salzburger Dreigroschenoper, dans une mise en scène de Sven-Eric Bechtolf et Julian Crouch au festival de Salzbourg 2015.
Felsenreitschule, Salzburg

En contrepoint d’une version de concert scrupuleuse, le festival de Salzbourg propose une relecture de l’Opéra de Quat’sous intitulée Mackie Messer, un Opéra de Quat’sous salzbourgeois, dans l’arrangement de la star du musical Martin Lowe. Demi-succès pour un spectacle bien mené mais mâtiné de télé-crochet par un usage discutable de l’amplification.
Le 27/08/2015


  Salzbourg 2015 (5) : Mahler en pleine santé
Sixième Symphonie de Mahler par le Boston Symphony Orchestra sous la direction d’Andris Nelsons au festival de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Interprétation rutilante de la Sixième Symphonie de Mahler par la formation de prestige du Massachusets sous la houlette de son jeune directeur musical Andris Nelsons. Une exécution exhibant une machine ultra professionnelle, étourdissante de virtuosité, malgré une esthétique sonore pas toujours idéalement mahlérienne.
Le 24/08/2015


  Salzbourg 2015 (4) : L’éternel optimiste
Neuvième Symphonie de Mahler par l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Daniel Barenboïm au festival de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Dans une programmation célébrant les ouvrages créés par l’Orchestre philharmonique de Vienne, la Neuvième Symphonie de Mahler, donnée en première mondiale par Bruno Walter en 1912, avait une place de choix. Une exécution confiée à Daniel Barenboïm, qui, par delà quelques traits de vitriol, en défend une conception apaisée, presque optimiste.
Le 23/08/2015


  Salzbourg 2015 (3) : Souffler n’est pas déclamer
Reprise au festival d’été d’Iphigénie en Tauride de Gluck dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser et sous la direction de Diego Fasolis, inaugurée au festival de Pentecôte de Salzbourg 2015.
Haus für Mozart, Salzburg

Reprise décevante que cette Iphigénie en Tauride par une équipe qui a plus que fait ses preuves dans la récente Norma. Pavé de bonnes intentions laissant de côté les artifices au bénéfice du théâtre de la déclamation tragique, un français inintelligible tue dans l’œuf un projet interprétatif pourtant enthousiasmant. De l’art de mettre la charrue avant les bœufs.
Le 22/08/2015


  Salzbourg 2015 (2) : Le salon de l’inconscient
Nouvelle production de Fidelio de Beethoven dans une mise en scène de Claus Guth et sous la direction de Franz Welser-Möst au festival de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Absent de Salzbourg en version scénique depuis dix-sept ans, Fidelio fait son grand retour au festival d’été dans une mise en scène écrasante et radicale de Claus Guth plongée dans les méandres de la psychanalyse, et fait triompher une excellente équipe musicale, autour d’un Orchestre philharmonique de Vienne absolument miraculeux.
Le 19/08/2015


  Salzbourg 2015 (1) : Les murs ont des oreilles
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart dans une mise en scène de Sven-Eric Bechtolf et sous la direction de Dan Ettinger au festival de Salzbourg 2015.
Haus für Mozart, Salzburg

Ultime volet de la trilogie Mozart-Da Ponte de Sven-Eric Bechtolf, ces Noces de Figaro très réussies dans leur simplicité achèvent avec modestie un ensemble d’une grande qualité. Le sens de la scène, la distribution solide et une direction soignée aboutissent à une référence incontestable que les amateurs de grand frisson dramatique pourront sans doute trouver trop littérale.
Le 18/08/2015


  Pâques Salzburg 2015 (4) : Le clown triste
Nouvelle production de Cavalleria Rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo dans une mise en scène de Philip Stölzl et sous la direction de Christian Thielemann au festival de Pâques de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Événement principal du festival de Pâques de Salzbourg 2015, le doublé des opéras véristes italiens Cavalleria Rusticana et Pagliacci attirait en nombre curieux et passionnés grâce au simple nom de Jonas Kaufmann. Pourtant, si la qualité d’acteur du ténor est indéniable, c’est ailleurs qu’il faut chercher le véritable intérêt musical.
Le 06/04/2015


  Pâques Salzbourg 2015 (3) : La grande Pâque russe
Concert de la Sächsische Staatskapelle Dresden sous la direction de Daniele Gatti, avec la participation du pianiste Arcadi Volodos au festival de Pâques de Salzbourg 2015.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Nouveau directeur musical du Concertgebouw d’Amsterdam et encore directeur d’un Orchestre National de France dans la tourmente, Daniele Gatti s’échappait de Paris quelques jours pour diriger le concert intermédiaire du Festival de Pâques Salzburg dans un second programme russe, composé du Premier concerto de Tchaïkovski et de la Dixième Symphonie de Chostakovitch.
Le 05/04/2015


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 4 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour en vainqueur

  • Le sexe et l’argent

  • Un vrai ténor français

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com