altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Symphonie (trop ?) lyrique
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de James Conlon à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Entêtant programme viennois de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie autour de Schoenberg et Zemlinsky, où la battue inégale de James Conlon ne tempère pas l’acoustique exceptionnellement favorable à l’orchestre, cantonnant à l’extériorité des chanteurs déjà bien enclins aux éclats plus qu’au velours. Captivant malgré tout.
Le 25/04/2018


  Pierres du temps
Concert de l’Ensemble intercontemporain sous la direction de Péter Eötvös à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans la grande salle de la Cité de la musique, devant l’Ensemble intercontemporain pour une création de Bruno Mantovani avant de reprendre l’une de ses propres compositions, Péter Eötvös offre surtout par sa battue d’une grande précision le geste technique idéal pour développer en seconde partie Dérive 2 de Pierre Boulez.
Le 25/04/2018


  Ya Allah !
Reprise de Mârouf, savetier du Caire de Rabaud dans la mise en scène de Jérôme Deschamps et sous la direction de Marc Minkovski à Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Un des plus grands succès de l’entre-deux-guerres mérite le même un siècle plus tard. Dans la mise en scène déjantée de Jérôme Deschamps, Jean-Sébastien Bou immortalise Mârouf, savetier du Caire. Avec eux, l’opéra d’Henri Rabaud retrouve ses lettres de noblesse et nous offre un plaisir aussi divertissant qu’intéressant musicalement.
Le 23/04/2018


  Triomphe tellurique
Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Saisissante Symphonie n° 1 de Mahler sous la direction d’Esa-Pekka Salonen qui mène le Philharmonia Orchestra à ses sommets au fil des quatre mouvements de l’œuvre cosmique. Auparavant, cette netteté avait caractérisé avec plus ou moins de sensibilité l’éclairage donné à la Symphonie n° 2 de Beethoven, la moins donnée des neuf.
Le 17/04/2018


  Rivés au sol
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction d’Andrés Orozco-Estrada, avec la participation du pianiste Yefim Bronfman au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Drôle de soirée d’orchestre au Théâtre des Champs-Élysées, où le Philharmonique de Vienne, sous la direction zélée d’Andrés Orozco-Estrada remplaçant Zubin Mehta, alterne sonorités somptueuses et zone de confort aux côtés du piano de Yefim Bronfman, tout aussi noyé de pédale dans un Beethoven pacifié que dans un Bartók brouillon.
Le 10/04/2018


  Une pureté explosive
Récital du pianiste Kit Armstrong au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Bach et Liszt à son programme, l’église et le théâtre, les présente Kit Armstrong, ce disciple d’Alfred Brendel qui lui interdit les concours. Le va-et-vient entre les deux compositeurs qu’en offre le jeune pianiste, par ailleurs compositeur et mathématicien, se révèle aussi passionnant que surprenant dans un récital unique en son genre.
Le 09/04/2018


  Mahler de fin de vie
Neuvième Symphonie de Mahler par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d’Hartmut Haenchen à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Prévu pour un retour au pupitre de l’ancien directeur musical du Philharmonique de Radio France, ce concert de l’ultime symphonie achevée de Mahler est finalement récupéré par Hartmut Haenchen, qui ne peut masquer une fatigue physique. D’un tempo extrêmement lent ressort alors surtout la sensibilité de l’Andante comodo.
Le 29/03/2018


  Scribe et Dubois
Nouvelle production du Domino Noir d’Auber dans une mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq et sous la direction de Patrick Davin à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Fidèle à son répertoire, l’Opéra-Comique remonte l’un des ouvrages les plus joués d’Auber, Le Domino Noir, sur un livret de Scribe dont plus de la moitié du texte est parlée. Le chant bénéficie de l’Horace de Cyrille Dubois et de l’Angèle d’Anne-Catherine Gillet, la fosse de la qualité du Philharmonique de Radio France dirigé par l’énergique Patrick Davin.
Le 26/03/2018


  Femmes à plaindre
Reprise du Château de Barbe-bleue de Bartók et de la Voix humaine de Poulenc dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski, sous la direction d’Ingo Metzmacher à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Cet enchaînement de Bartók et Poulenc au prétexte que leurs héroïnes sont des femmes malheureuses se confirme des plus discutables. Si la mise en scène de Krzysztof Warlikowski uniformise un climat sinistre et la beauté musicale des œuvres en triomphe sous la direction d’Ingo Metzmacher, les librettistes imposent des caractères aux antipodes.
Le 21/03/2018


  Des unions irrégulières
Concert de musique de chambre autour d’Itamar Golan dans le cadre Prades aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C’est en 1993 que le clarinettiste Michel Lethiec, directeur artistique du Festival de Prades, a réussi le pari de regrouper sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées fins archets et grands vents de musique de chambre. Depuis, leur venue s’inscrit dans l’éclectique programme du théâtre, au grand bonheur des mélomanes parisiens.
Le 19/03/2018


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220 
 
[   < prec.   |    page 4 sur 220  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Brahms transcendé

  • Patchwork vocal

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com