altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 avril 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




MĂĽnchen

  La Forza toute laideur dehors
Nouvelle production de la Forza del destino de Verdi dans une mise en scène de Martin Kušej et sous la direction d’Asher Fisch à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

C’est dans son fief munichois que Jonas Kaufmann aborde Alvaro de la Forza del destino aux côtés de sa soprano de prédilection, Anja Harteros, et d’un cast difficilement surpassable par les temps qui courent. Hélas, une fois encore, la soirée est gâchée par la vacuité d’une production aussi sotte que laide signée Martin Kušej.
Le 08/01/2014


  Retour d’un OnĂ©guine gay
Reprise d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

En marge de la nouvelle Force du Destin où Kaufmann donne son premier Alvaro, l’Opéra de Munich remet à l’affiche la lecture façon Brokeback Mountain d’Eugène Onéguine, bien plus contestable par sa délocalisation américaine que par son propos homosexuel. Une reprise à la distribution entièrement renouvelée où triomphe la direction de Kirill Petrenko.
Le 07/01/2014


  Une Femme sans faute
Nouvelle production de la Femme sans ombre de Strauss dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Bavière.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Puisque l’Opéra de Paris a décidé de se passer de Krzysztof Warlikowski, c’est à Bruxelles et Madrid qu’il faut aller le retrouver. Ou encore à Munich, où ce grand poète de la scène lyrique signe une vision épurée et foisonnante de la Femme sans ombre de Strauss et Hofmannsthal. À l’image de la direction musicale de Kirill Petrenko.
Le 01/12/2013


  Munich 2013 : Un Trouvère entre fatras et triomphe
Nouvelle production du Trouvère de Verdi dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Paolo Carignani en ouverture du Festival d’été de Munich 2013.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Défi réussi pour LE ténor du moment : alors que le rôle-titre du Trouvère n’était guère évident lui, Jonas Kaufmann impose avec élégance et brio le plus stylé des Manrico. Indescriptible fouillis d’idées disparates et inabouties, la production surchargée d’Olivier Py est hélas la pire signée à l’opéra par le metteur en scène depuis son Idoménée aixois.
Le 27/06/2013


  Munich 2010 (2) : Pour Tosca et Mario
Première au festival de Munich 2010 de la Tosca de Puccini mise en scène par Luc Bondy, sous la direction de Marco Armiliato.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Après le Met et avant la Scala, le Bayerische Staatsoper propose la très décevante Tosca signée par un Luc Bondy en mal d’inspiration. Une soirée desservie aussi par un Scarpia à l’italianità parmi les plus sommaires, mais sauvée par le couple Tosca-Mario d’une Karita Mattila et d’un Jonas Kaufmann aux sommets.
Le 19/07/2010


  Munich 2010 (1) : Plateau royal pour Don Carlo
Reprise du Don Carlo de Verdi mis en scène par Jürgen Rose, sous la direction de Marco Armiliato au festival de Munich 2010.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Dans le cadre de son incontournable festival d’été, c’est-à-dire avec une distribution prestigieuse, l’Opéra de Bavière reprend le Don Carlo toujours efficace signé par Jürgen Rose pour l’édition 2000 de la manifestation. En tête d’une remarquable équipe masculine s’impose le Philippe II d’un René Pape souverain.
Le 18/07/2010


  Munich 2009 (2) : Une Ă©blouissante Ariane
Reprise d’Ariane à Naxos de Richard Strauss dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Bertrand de Billy au festival de Munich 2009.
Prinzregententheater, MĂĽnchen

Temps fort de Munich 2009, la reprise de l’Ariadne auf Naxos étourdissante signée par Robert Carsen pour l’édition 2008 de la manifestation. Un spectacle straussien aussi brillant et virtuose que le mythique Songe d’une nuit d’été de Britten qui avait révélé le metteur en scène canadien au festival d’Aix-en-Provence il y a dix-huit ans.
Le 20/07/2009


  Munich 2009 (1) : Un Lohengrin de rĂŞve qui vire au cauchemar
Nouvelle production de Lohengrin de Wagner mise en scène par Richard Jones et sous la direction de Kent Nagano au festival d’opéra de Munich 2009.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Intense déception à Munich où le premier Lohengrin ô combien attendu de Jonas Kaufmann a été gâché par le ratage absolu d’une production hors de propos. Comble de malheur, le ténor, malade, n’a pu chanter le troisième acte lors de l’ultime des cinq représentations programmées dans le cadre du festival de la capitale bavaroise.
Le 19/07/2009


  Munich 2006 : Les adieux de Kurt Moll
Reprise des Maîtres Chanteurs de Wagner dans la mise en scène de Thomas Langhoff et sous la direction de Zubin Mehta, en clôture du festival d'Opéra de Munich 2006.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Fin de règne spectaculaire pour Sir Peter Jonas, intendant de la Bayerische Staatsoper depuis 1993 : une oeuvre fétiche, une distribution de très belle tenue, l'ultime représentation du directeur musical Zubin Mehta, son collaborateur de treize années, et au final, une surprise de taille et une émotion palpable : les adieux à la scène de Kurt Moll.
Le 31/07/2006


  Munich 2005 (2) : Avantage Ă  Beckmesser
Reprise des Maîtres chanteurs de Wagner mis en scène par Thomas Langhoff et sous la direction de Peter Schneider au Festival d'Opéra de Munich 2005.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Tradition oblige, la Staatsoper de Munich clôt son festival d'opéra par une représentation des Maîtres chanteurs de Wagner mise en scène par Thomas Langhoff et dirigée par Peter Schneider. Une production qui tient la route entre scène et fosse, et qui permet de terminer en beauté les festivités malgré l'inconsistance du Hans Sachs de Rootering.
Le 31/07/2005


 
1  2  3  4  5 
 
[   page sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com