altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 01 décembre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




MĂĽnchen

  Munich 2006 : Les adieux de Kurt Moll
Reprise des Maîtres Chanteurs de Wagner dans la mise en scène de Thomas Langhoff et sous la direction de Zubin Mehta, en clôture du festival d'Opéra de Munich 2006.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Fin de règne spectaculaire pour Sir Peter Jonas, intendant de la Bayerische Staatsoper depuis 1993 : une oeuvre fétiche, une distribution de très belle tenue, l'ultime représentation du directeur musical Zubin Mehta, son collaborateur de treize années, et au final, une surprise de taille et une émotion palpable : les adieux à la scène de Kurt Moll.
Le 31/07/2006


  Munich 2005 (2) : Avantage Ă  Beckmesser
Reprise des Maîtres chanteurs de Wagner mis en scène par Thomas Langhoff et sous la direction de Peter Schneider au Festival d'Opéra de Munich 2005.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Tradition oblige, la Staatsoper de Munich clôt son festival d'opéra par une représentation des Maîtres chanteurs de Wagner mise en scène par Thomas Langhoff et dirigée par Peter Schneider. Une production qui tient la route entre scène et fosse, et qui permet de terminer en beauté les festivités malgré l'inconsistance du Hans Sachs de Rootering.
Le 31/07/2005


  Munich 2005 (1) : Malheureuse conjonction
Reprise de la Lulu de Berg mise en scène par David Alden sous la direction de Michael Boder au Festival d'Opéra de Munich 2005.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Au milieu de centaines de manifestations estivales européennes, la Staatsoper de Munich a la particularité d'ouvrir ses portes chaque mois de juillet pour un excellent festival d'opéra en forme de rétrospective de la saison écoulée. Pour cette fin juillet 2005, une Lulu de haute tenue musicale desservie par une mise en scène trop fantaisiste.
Le 29/07/2005


  Rosina de droit Diva
Reprise du Barbier de SĂ©ville de Rossini Ă  Munich.
Staatsoper, MĂĽnchen

Faisons les comptes. La soprano colorature Edita Gruberova a débuté dans le Barbier de Séville en 1968. 35 ans plus tard, le 23 janvier 2003, elle chante encore la jeune Rosine au Staatsoper de Munich. Est-il bien raisonnable pour une artiste dont la carrière est si consommée de garder un tel rôle à son répertoire ?
Le 23/01/2003


 
1  2  3  4 
 
[   page sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Voyage dans la nuit

  • Technicolor franco-russe

  • Le triomphe de Morgana

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com