altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 16 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Luzern

  Lucerne 2005 (2) : Mahler sans l'impalpable
Concert du Mahler Chamber Orchestra sous la direction de Daniel Harding, avec la participation de la soprano Lisa Larsson au festival de Lucerne 2005.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Après le concert d'ouverture du maestro Abbado, c'est à son poulain Daniel Harding de poursuivre les festivités lucernoises, aux commandes de son instrument, le Mahler Chamber Orchestra. Une soirée incontournable où l'essentiel habitera davantage la 2e symphonie de chambre de Schoenberg que la 4e de Mahler.
Le 14/08/2005


  Lucerne 2005 (1) : Soleil de plomb latin
Concert d'ouverture du Festival de Lucerne 2005 par le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado, avec la participation du pianiste Alfred Brendel.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Affiche prometteuse, le concert d'ouverture de l'édition 2005 du festival de Lucerne annonce une rencontre au sommet entre le mythique Alfred Brendel et Claudio Abbado. Pourtant, après un Beethoven dialectique, le concert sera surtout marqué par une 7e symphonie de Bruckner copieusement plombée malgré ses tempi trop prestes.
Le 12/08/2005


  Lucerne 2004 (4) : Le goût du risque
Concerts de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au festival de Lucerne 2004.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Trois concerts événements en trois jours à Lucerne par les Wiener Philharmoniker et Valery Gergiev, voilà de quoi clore un riche été musical en beauté. Et l'on aura été servi, avec une 11e de Chostakovitch incendiaire, une 5e de Tchaikovski époustouflante, mais surtout une Pathétique du même Tchaikovski absolument démentielle.
Le 08/09/2004


  Lucerne 2004 (3) : Welser-Möst sauvé par l'orchestre
Concert de l'Orchestre de Cleveland sous la direction de Franz Welser-Möst au festival de Lucerne 2004.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Le festival de Lucerne 2004 invite, comme à l'accoutumée, une série impressionnante de grands orchestres internationaux. Après les prestations de l'Orchestre du Festival et du Mahler Chamber Orchestra, place à Cleveland sous la direction de Franz Welser-Möst. En dépit d'un orchestre magnifique, la soirée sera malheureusement gâchée par l'absence d'une véritable lecture.
Le 20/08/2004


  Lucerne 2004 (2) : Mesure au service de la démesure
Concert du Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado avec la participation de Maurizio Pollini au Festival de Lucerne 2004.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Après son concert d'ouverture, le festival de Lucerne débute son cycle symphonique par la participation de Claudio Abbado et de Maurizio Pollini. L'exécution du 4e concerto de Beethoven place clairement les deux artistes sur la même longueur d'onde, puis la soirée s'achève sur une 5e symphonie de Mahler mémorable.
Le 19/08/2004


  Lucerne 2004 (1) : Abbado maître du temps
Concert d'ouverture du Festival de Lucerne 2004 avec le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

En offrant aux spectateurs les Quatre derniers Lieder de Strauss et un deuxième acte de Tristan servi par une distribution quasi idéale, le festival de Lucerne avait placé la barre très haut pour sa soirée d'ouverture. Un concert à marquer d'une pierre blanche en dépit de quelques déceptions au plan strictement vocal.
Le 13/08/2004


  Lucerne 2002 (2) : Séduction viennoise ?
Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons au festival de Lucerne.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Après de multiples prestations au festival de Salzbourg, la Philharmonie de Vienne achevait son été musical par trois prestations à Lucerne les 6, 7 et 8 septembre derniers, placées sous la direction de Mariss Jansons, apportant leur contribution à la thématique 2002 du festival : la séduction.
Le 08/09/2002


  Lucerne 2002 (1) : Le sacre de Pierre Boulez
Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Pierre Boulez au festival de Lucerne.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Dès la parution de la plaquette officielle du Festival de Lucerne 2002, les mélomanes et journalistes du monde entier se sont rués sur le service de réservation des billets : trois concerts de Boulez dans des oeuvres parmi ses favorites, à la tête du plus rénommé des orchestres de la planète, cela sentait à plein nez l'événement musical.
Le 01/09/2002


  Lucerne 2001 (1) : L'anniversaire du Hollandais envolé
Concert du cinquantième anniversaire de la disparition de Willem Mengelberg par l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam sous la direction de Riccardo Chailly au festival de Lucerne 2001.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Quel festival est aujourd'hui capable de réunir sur un mois des orchestres de l'envergure des Philharmoniques de Berlin, Vienne, Saint-Pétersbourg et Oslo, la Philharmonie Tchèque, les Symphoniques de Chicago, Boston ou encore le Concertgebouw d'Amsterdam ? Un seul, le festival de Lucerne en Suisse où cette année, on fête Mengelberg.
Le 05/09/2001


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 4 sur 4     ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

  • Salzbourg 2018 (1) : Justice pour Josef K.

  • Bayreuth 2018 (2) : Libellules sous haute tension

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com