altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Toulouse

  Rustres comme il faut
Nouvelle production des Rustres d'Ermanno Wolf-Ferrari mise en scène par Grischa Asagaroff et sous la direction de Daniele Callegari au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

L'opéra I Quattro Rusteghi d'Ermanno Wolf-Ferrari, véritable découverte que le Théâtre du Capitole de Toulouse et son directeur Nicolas Joel ont eu l'excellente idée de programmer, retrouve l'esprit de la Commedia dell'arte dans une production venue de Zurich en tous points excellente, tant au niveau scénique que musical.
Le 29/02/2008


  Tchaïkovski à la folie
Nouvelle production de la Dame de Pique de Tchaïkovski mise en scène par Arnaud Bernard et sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Débuts fracassants du jeune Tugan Sokhiev dans la fosse du Capitole, distribution portée par l'Hermann halluciné de Vladimir Galouzine et mise en scène s'immisçant dans la brèche de l'aliénation mentale, tels sont les ingrédients réunis à Toulouse par Nicolas Joel pour une Dame de Pique qui a des chances de rester dans les mémoires.
Le 10/02/2008


  De belles voix pour un demi-spectacle
Nouvelle production du Roi d'Ys de Lalo mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction d'Yves Abel au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

La deuxième représentation de la nouvelle production du Roi d'Ys qui ouvre la saison du Capitole ne fut qu'une demi-soirée. Sophie Koch brusquement aphone, il n'y eut pas de reprise après un entracte très allongé. Juste assez de temps pour apprécier voix, musique, spectacle et direction, mais frustrant quand même !
Le 09/10/2007


  L'orchestre enchanté
Reprise de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Nicolas Joel à la Halle aux Grains de Toulouse.
Halle aux Grains, Toulouse

Pour relever avec un certain brio technique le défi d'une salle peu adaptée aux exigences théâtrales, la Flûte enchantée créée à la Halle aux Grains durant les travaux du Théâtre du Capitole n'échappe pas à la convention. C'est donc à la direction de Claus Peter Flor que revient le soin d'insuffler la vie à une distribution manquant d'éclat.
Le 28/06/2007


  Une liberté à conquérir
Création de Faust de Philippe Fénelon dans la mise en scène de Pet Halmen et sous la direction de Bernhard Kontarsky au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Après la création du Faustus de Pascal Dusapin et avant la première européenne de Doktor Atomic de John Adams ce mois-ci à Amsterdam, le Théâtre du Capitole de Toulouse crée le Faust de Philippe Fénelon d'après Nikolaus Lenau. Spectacle à la richesse visuelle rare, la mise en scène et la musique demeurent néanmoins en deçà de l'ambition et de la force du sujet.
Le 01/06/2007


  La voix de soleil d'Alvarez
Reprise de Carmen de Bizet dans la mise en scène de Nicolas Joel, sous la direction de Günter Neuhold au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Cette prise de rôle de Don José arrive à point pour rappeler que Marcelo Alvarez est bien l'un des deux ou trois plus grands ténors lyriques du moment, avec un timbre d'une qualité exceptionnelle. Belle distribution d'ensemble pour cette reprise de la production Nicolas Joel au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Le 15/04/2007


  Un Tristan dont on attendait trop
Nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Après une Femme sans ombre qui avait placé la barre très haut, on attendait sans doute trop du Tristan de Nicolas Joel à Toulouse. Jamais indigne, la nouvelle production du Capitole affiche une Janice Baird nettement moins incontestable que dans Strauss, et peine à soutenir l'intérêt scénique. L'Orchestre du Capitole se fait alors le principal moteur dramatique.
Le 08/03/2007


  Nulle ombre sur la Femme
Nouvelle production de la Femme sans ombre de Strauss mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre national du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

C'est un véritable tour de force que vient d'accomplir Nicolas Joel à Toulouse en programmant une Femme sans ombre de rêve, comme on n'en avait plus entendu depuis Solti à Salzbourg. Un plateau d'une homogénéité et d'une qualité absolues, une direction fuyante et électrique, une mise en scène classique et efficace, bref, le choc lyrique de la rentrée 2006.
Le 12/10/2006


  Wagner à pleins poumons
Reprise des Maîtres chanteurs de Wagner dans la mise en scène de Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Alors que la tendance est assez nettement aux voix légères dans la plupart des théâtres lyriques, le Capitole de Toulouse propose une reprise des Maîtres chanteurs dans la production de Nicolas Joel, où une distribution qui a les moyens de ses ambitions défend brillamment un Wagner chanté à pleins poumons.
Le 07/06/2006


  Fastueuse Poppée
Nouvelle production du Couronnement de Poppée dans la mise en scène de Nicolas Joel et sous la direction de Christophe Rousset au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Qu'elle est fastueuse, cette Poppée toulousaine sertie dans le marbre ! La monumentalité sied-elle pour autant au théâtre de Busenello et Monteverdi, plongée inégalée dans les tréfonds de l'âme humaine ? Car les grandes voix et l'allégorie de la Rome mussolinienne ne seraient que luxes inutiles sans la réalisation aussi somptueuse que philologique de Christophe Rousset.
Le 07/04/2006


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   < prec.   |    page 4 sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Brahms transcendé

  • Patchwork vocal

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com