altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 29 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La confusion des sentiments
Création mondiale de Bérénice de Michael Jarrell dans une mise en scène de Claus Guth, sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Après Cassandre (1994), Michael Jarrell retrouve l'opéra et le charme des héroïnes tragiques de l'Antiquité avec cette Bérénice, empruntée au livret de Jean Racine. Si la mise en scène de Claus Guth s'accorde à la perfection avec l'engagement des chanteurs, la musique ne s'engage pas au-delà d'un luxueux et confortable écrin sonore.
Le 29/09/2018


  Le parfum de Janáček
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jakub Hrůša, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon et de la mezzo-soprano StĂ©phanie d'Oustrac Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

InvitĂ© pour un programme dense et Ă©clectique cette saison devant l’Orchestre de Paris, le chef tchèque Jakub Hrůša ne parvient qu’à colorer l’œuvre de son compatriote Janáček après avoir accompagnĂ© la très belle voix de StĂ©phanie d’Oustrac dans ClĂ©opâtre de Berlioz et le violon plein de Renaud Capuçon dans le Deuxième Concerto de BartĂłk.
Le 19/09/2018


  Grandeur et carences
Concert de rentrée de l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’Orchestre de Paris et son directeur Daniel Harding dédient leurs concerts d’ouverture à la mémoire de Gérard Steffe, contrebassiste de l’orchestre depuis 1971 et décédé le 2 août dernier. Précédée d’un motet de Josquin des Près et d’un psaume de Lili Boulanger, la monumentale Symphonie n° 5 de Bruckner marque l’apothéose de la soirée.
Le 13/09/2018


  En attendant Isolde
Reprise de Tristan et Isolde dans la mise en scène de Bill Viola et Peter Sellars, sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour sa cinquième apparition sur la scène de l'Opéra Bastille, le Tristan du tandem Viola-Sellars montre quelques signes d'épuisement. La faute à un concept qui appartient désormais au passé. Le bon niveau général du plateau est dépareillé par la prestation de Martina Serafin et une lecture orchestrale sans grand relief signée Philippe Jordan.
Le 11/09/2018


  Sans murs,
pas sans humour

Nouvelle production de Don Pasquale de Donizetti dans une mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction d’Evelino Pidò à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Après La Scala, Paris est la seconde maison d’envergure internationale à proposer un nouveau Don Pasquale cette saison. La scénographie résolument moderne de Damiano Michieletto maintient un cadre resserré pour permettre à une distribution haut de gamme de faire fructifier le dramma buffa en scène, bien dynamisé par Evelino Pidò en fosse.
Le 22/06/2018


  Bizarre bizarre…
Version de concert de Faust de Gounod dans une version inédite de 1859 sous la direction de Christophe Rousset au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On sait le travail magnifique exécuté par les équipes du Centre de musique romantique française de Venise depuis presque une décennie. Fallait-il pour autant rafistoler, dans le cadre de ce Sixième Festival Palazzetto Bru Zane Paris, le Faust de Gounod, qui fonctionne très bien dans sa version ultérieure ? Résultat pour le moins discutable.
Le 14/06/2018


  Cheffe sans ombre
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Karina Canellakis, avec la participation de la violoniste Nicola Benedetti à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour son dernier concert de saison à la Philharmonie, l’Orchestre de Paris invite la jeune Karina Canellakis, dont la Fantaisie d’après la Femme sans ombre expose déjà un son caractéristique, à la fois dense et clair, ensuite mis à profit pour les Danses symphoniques de Rachmaninov puis avec la superbe violoniste Nicola Benedetti dans Szymanowski.
Le 14/06/2018


  Alagna au top
Version de concert de Samson et Dalila de Saint-Saëns sous la direction de Mikhail Tatarnikov dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ou au sommet, si l’on veut. Le grand ténor français a largement dominé cette version de concert du difficile Samson et Dalila de Saint-Saëns, face à une très solide distribution vocale et à une remarquable direction orchestrale du chef russe Mikhail Tatarnikov à la tête de l’Orchestre national de France et du Chœur de Radio France.
Le 12/06/2018


  Illusions perdues
RĂ©cital Schubert de Radu Lupu dans le cadre de Piano**** Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Prévu au début du mois, ce récital de Radu Lupu à Piano**** avait dû être reporté et le programme modifié. Adieu Fantaisie de Schumann et Saisons de Tchaïkovski, bonjour Schubert, entre la mineur (D 784) et la majeur (D 958), les six Moments musicaux. Un beau programme mais à l'arrivée, l'impression décevante d'un souvenir qui n'est plus – hélas – réalité.
Le 12/06/2018


  Chape de plomb sur Boris
Nouvelle production de Boris Godounov de Moussorgski dans une mise en scène de Ivo van Hove et sous la direction de Vladimir Jurowski à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Alors qu’il programme pour la première fois la version resserrée et très politique de 1869, l’Opéra de Paris propose une nouvelle production de Boris Godounov sous chape de plomb tant en scène qu’en fosse, où Vladimir Jurowski étire la dramaturgie jusqu’à la suffocation. Une belle distribution apporte son renfort à cette proposition exigeante.
Le 07/06/2018


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259 
 
[   page sur 259  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com