altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 04 décembre 2024

31/05/2001  Un Requiem dĂ©cimĂ©
Le Requiem de Verdi par l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam dirigé par Riccardo Chailly.
Théatre du Châtelet, Paris

Après Otello et Falstaff, le théâtre du Châtelet termine ses commémorations verdiennes avec le Requiem. Soirée attendue, si l'on en juge par l'atmosphère fébrile de la salle. Soirée qui, malheureusement, ne tient pas ses promesses du fait d'une distribution vocale décimée.

Par Michel PAROUTY

   
30/05/2001  Thielemann imprime sa houle
Concert de l'Orchestre de la Deutsche Oper Berlin dirigé par Christian Thielemann.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Jeune défenseur de la grande tradition allemande, Christian Thielemann a déjà obtenu de grands succès à Bayreuth, Genève, Londres et chez lui, à Berlin. On l'attendait donc avec beaucoup de curiosité à Paris, surtout pour ce second concert purement orchestral, sans la captivante Julia Varady.

Par GĂ©rard MANNONI

   
30/05/2001  Du grand piano Ă  discrĂ©tion
Récital Radu Lupu au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour l'un de ses trop rares récitals parisiens, le 30 mai dernier, au Théâtre du Châtelet, le pianiste roumain Radu Lupu réservait à son public un programme plutôt inattendu, mariant Beethoven, Enesco et Janacek. Les qualités de l'interprète, elles, n'ont déçu aucune attente.

Par Michel PAROUTY

   
29/05/2001  Julia Varady offre une moitiĂ© de Walhalla
Concert du Deutsche Oper de Berlin dirigé par Christian Thielemann, avec Julia Varady.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Affiche plus qu'alléchante pour ce concert du 29 mai au Théâtre des Champs-Élysées, puisqu'elle réunissait le jeune chef Christian Thielemann et l'une des dernières légendes des scènes lyriques, Julia Varady. Mais on craignait aussi un désistement de dernière minute de celle-ci, comme dernièrement au Châtelet, une crainte à moitié fondée.

Par Michel PAROUTY

   
29/05/2001  Gentleman Bo
Récital du baryton Bo Skovhus au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Le baryton Bo Skovhus possède un charme fou. On se souviendra longtemps d'une certaine Veuve joyeuse à l'Opéra Garnier, où il ensorcelait Karita Mattila et la faisait succomber, pantelante, entre ses bras. Changement de registre, mardi soir au Châtelet : smoking blanc, dents de loup, et programme ambitieux.

Par Françoise MALETTRA

   
28/05/2001  Jos van Immerseel joue les Mac Gyver
Concert du Festival de la Villa Medicis Ă  Rome.
Villa MĂ©dicis, Rome

Véritable territoire français au coeur de Rome, La Villa Médicis veut se désenclaver et ouvrir son champ artistique à un public plus large. Cette année, elle proposait une série de concerts avec les claviers anciens qu'elle possède, et rien moins que Paul Badura-Skoda et Jos van Immerseel pour les toucher.

Par Philippe VENTURINI

   
28/05/2001  SupplĂ©ment de noirceur Ă  la Maison Ronde
Concert des solistes de l'Orchestre National de France Ă  la Maison de la Radio de Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Lekeu, Chausson et Ravel sont des compositeurs qui incarnent l'esprit intimiste et raffiné de la musique de chambre française. Avec pour mission de les défendre, les Solistes de l'Orchestre National de France étaient récemment à l'affiche de la Maison Ronde. Contrat à moitié rempli en raison d'un Ravel trop ténébreux.

Par Pauline GARAUDE

   
27/05/2001  François-RenĂ© Duchâble de toutes les couleurs
Concert du dimanche matin au Théâtre du Châtelet avec le pianiste François-René Duchâble.
Théatre du Châtelet, Paris

François-René Duchâble se penche sur son passé. C'est passionnant mais il faut le mériter. Pour ce concert en matinée, le hasard veut que l'on ait droit à l'exhibition annuelle de l'Atelier de chant des concerts du dimanche matin. Excellente initiative sans aucun doute, mais un peu frustrante pour le mélomane.

Par GĂ©rard MANNONI

   
27/05/2001  Duchâble range sa queue de pie
Concert du dimanche matin au Théâtre du Châtelet avec le pianiste François-René Duchâble.
Théatre du Châtelet, Paris

François-René Duchâble étouffe dans le carcan du concert classique. Il s'emploie d'ailleurs à le dynamiter depuis des années en se produisant dans des cadres inhabituels : sur l'eau, dans les prisons, les hôpitaux etc. Pour son dernier détour parisien, il venait couronner des ateliers de chants pour enfants.

Par Eric SEBBAG

   
26/05/2001  Vivaldi sur un long fleuve tranquille
Fabio Biondi dirige l'Ensemble Orchestral de Paris dans un programme Vivaldi.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le temps d'un concert avec l'Ensemble Orchestral de Paris, Fabio Biondi a abandonné son Europa Galante et ses cordes en boyaux. Mais il est resté fidèle au compositeur qui a fait sa renommée, Vivaldi, dont il a dirigé, de son violon, La Senna Festeggiante, une cantate en l'honneur du fleuve qui traverse Paris.

Par Yutha TEP

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458  459 
[   page sur 459  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

  • RĂ©serve expressive

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com