altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 08 mars 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Salzbourg 2005 (6) : Impitoyable compte Ă  rebours
    Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Willy Decker et sous la direction de Carlo Rizzi au festival de Salzbourg 2005.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Au milieu de nouvelles productions salzbourgeoises toutes décriées pour un aspect ou un autre, la Traviata confiée à Willy Decker tire son épingle du jeu par sa mise en scène en compte à rebours contre la mort, l'excellente direction de Carlo Rizzi et un plateau où la Violetta bouleversante d'Anna Netrebko brûle les planches.
    Le 27/08/2005


      Salzbourg 2005 (3) : Une Ă©quipe qui gagne
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au festival de Salzbourg 2005.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Avant-dernier programme symphonique des Wiener Philharmoniker à Salzbourg sous la direction enflammée et dionysiaque de Valery Gergiev, dans un programme autour de la mort et de la mer, culminant dans une Shéhérazade de Rimski à couper le souffle. Un concert exaltant de plus à l'actif d'une équipe qui fonctionne à merveille.
    Le 21/08/2005


      Bayreuth 2005 (2) : La passion du quotidien
    Nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner dans la mise en scène de Christoph Marthaler et sous la direction de Eiji Oue au festival de Bayreuth 2005.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Après Genève et Paris, Bayreuth ! 2005 restera l'année de Tristan ; mais dans le temple wagnérien, si la nouvelle mise en scène de Christoph Marthaler se démarque par la pertinence d'idées pas toujours abouties, la direction d'Eiji Oue et le plateau, dominé par le Tristan de Robert Dean Smith, ne resteront pas dans les mémoires.
    Le 18/08/2005


      Chostakovitch entre grandeur et dĂ©cadence
    Concert de clôture de saison de l'Orchestre national de France sous la direction de Bernard Haitink, avec la participation de la mezzo-soprano Christianne Stotijn au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Concert en demi-teinte pour cette apparition de fin de saison très attendue de Bernard Haitink à la tête du National. Après des Rückert-Lieder de Mahler trop effacés, la 8e symphonie de Chostakovitch oscille entre grandeur et décadence en raison d'un orchestre qui ne trouve que trop tard les sonorités idoines d'un langage orchestral si particulier.
    Le 30/06/2005


      Mahler hors de portĂ©e
    9e symphonie de Mahler par l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Wyung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Bilan très mitigé pour ce qui se voulait l'événement symphonique de la saison parisienne, avec en clôture de l'intégrale Mahler de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung une 9e symphonie indifférente, tout aussi hors de leur portée que l'était il y a huit mois un Adagio de 10e inexistant.
    Le 24/06/2005


      DĂ©ferlante musicale sur Elektra
    Nouvelle production d'Elektra de Richard Strauss mise en scène par Matthias Hartmann et dirigée par Christoph von Dohnanyi à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Dernière production de la première année de Gerard Mortier à la tête de l'Opéra de Paris, cette nouvelle Elektra vient clore une riche saison en beauté. Face à la baguette impériale de Christoph von Dohnanyi et un trio féminin de choc, la production démythifiée de Matthias Hartmann a tendance à s'effacer derrière la musique.
    Le 22/06/2005


      Une insolite soirĂ©e viennoise
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Zubin Mehta, avec la participation du pianiste Daniel Barenboïm au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dernière des trois prestations des Wiener Philharmoniker au TCE cette saison, ce concert sous la houlette de Zubin Mehta restera marqué par un Daniel Barenboïm exsangue dans le Deuxième concerto de Brahms, mais aussi par une étincelante Sinfonia domestica de Strauss en seconde partie. Une soirée étrange, entre fatigue et rutilance.
    Le 13/06/2005


      Fouillis d'Ă©toiles
    8e symphonie de Mahler par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung Ă  la Basilique de St-Denis.
    Basilique, Saint-Denis

    Décidément, l'intégrale Mahler du Philharmonique de Radio France et Chung restera une aventure bien singulière. Après des premiers volets erratiques, une 6e de belle tenue, une 7e fantôme annulée pour cause de grève, arrive une 8e en forme d'inimaginable fouillis orchestral, grevée d'avance par le choix insensé de la Basilique de St-Denis comme lieu de naissance.
    Le 10/06/2005


      Trilogie Janáček (3) : L'affaire du siècle
    Reprise de l'Affaire Makropoulos de Janáček mise en scène par Nikolaus Lehnhoff pour le Glyndebourne Festival Opera, sous la direction de Lothar Koenigs Ă  l'OpĂ©ra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    C'est en apothĂ©ose que s'achève la trilogie Janáček de l'OpĂ©ra de Lyon, avec pour l'Affaire Makropoulos enfin un travail scĂ©nique stimulant et imaginatif, un plateau sans faille dominĂ© par l'Emilia Marty hallucinĂ©e d'Anja Silja, et une direction musicale chauffĂ©e Ă  blanc qui en font l'affaire du siècle.
    Le 22/05/2005


      Trilogie Janáček (2) : La misère pour les Kabanov
    Reprise de la Kátia Kabanová de Janáček mise en scène par Nikolaus Lehnhoff pour le Glyndebourne Festival Opera, sous la direction de Lothar Koenigs Ă  l'OpĂ©ra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    CoincĂ©e entre une bonne Jenůfa et une excellente Affaire Makropoulos, la Kátia Kabanová lyonnaise importĂ©e de Glyndebourne expose ses faiblesses au grand jour, entre une scĂ©nographie pas toujours esthĂ©tique, une direction d'acteurs faible et un plateau très moyen. Seule la direction de Lothar Koenigs sauve le spectacle de la misère.
    Le 21/05/2005


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'ennui au musĂ©e

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com