altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 octobre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Hommage ou scandale ?
    Wolf, spectacle d'Alain Platel d'après Mozart au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Très attendu et déjà attaqué avant d'avoir été vu, le spectacle Wolf d'Alain Platel est la première des Frontières instaurées par Gérard Mortier à l'Opéra de Paris. Une expérience très forte, non sans faiblesse, mais qui réveille fort heureusement des passions trop assoupies. Mozart profané ? Rien n'est moins sûr !
    Le 17/03/2005


      Objet lyrique non identifiĂ©
    Version de concert de Leonore de Beethoven sous la direction de Marc Minkowski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Intéressant comme première version de Fidelio, l'opéra Leonore de Beethoven nécessite une interprétation plus définie, plus convaincante et plus homogène que celle-ci pour que l'on oublie ses faiblesses. Car dans ces conditions, Leonore ne risquait pas de dépasser le stade de simple ombre de Fidelio, et de sortir de son état d'OLNI.
    Le 07/03/2005


      ChevauchĂ©e trop fantastique
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du violoniste Pinchas Zukerman au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Concert au programme très éclectique où l'Orchestre de Paris brille de tous ses feux, même si la direction de Christoph Eschenbach peut susciter des réserves, notamment dans une 7e de Beethoven tonitruante. Succès sans ombre en tout cas pour la création en France du très subtil Concerto pour violon du Britannique Oliver Knussen.
    Le 02/03/2005


      Tout sur Schubert
    La Belle Meunière de Franz Schubert par Ian Bostridge, accompagné au par Mitsuko Ushida au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Au concert comme au disque, Ian Bostridge et Mitsuko Ushida donnent une interprétation absolument exaltante et vraie de l'univers schubertien dont La Belle meunière est la quintessence. Entre juvénilité romantique et Sprechgesang, entre rêverie et passion amoureuse, un récital en tout point exceptionnel.
    Le 16/02/2005


      Formes sans âme
    Concert de la Chambre philharmonique sous la direction d'Emmanuel Krivine, avec la participation de Véronique Gens au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Déception pour ce concert de la Chambre philharmonique d'une désespérante platitude. Ni la création du Cycle des gris Mantovani, ni l'interprétation de Véronique Gens dans des Airs de concert de Mozart, ni celle d'Emmanuel Krivine dans la 4e symphonie de Beethoven n'ont quitté un univers purement formel et incolore.
    Le 07/02/2005


      L'angoisse romantique du piano de Chopin
    Récital de Nelson Freire dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Invité de Piano****, le grand pianiste brésilien Nelson Freire a consacré son programme parisien à Chopin. Une soirée de bonheur absolu, une leçon de piano et de musique, qui replace le compositeur franco-polonais au coeur de l'angoisse romantique, à des années-lumière d'un art bourgeois et salonard.
    Le 31/01/2005


      Raffinement et intelligence
    Récital du pianiste Ferenc Vizi au Théâtre de la Ville, Paris.
    Théâtre de la Ville, Paris

    Déjà applaudi sur cette même scène du Théâtre de la Ville en 2004, Ferenc Vizi est revenu avec un programme ambitieux et peu courant, pour un récital en solo. Une belle démonstration de piano sincère et raffiné par ce jeune artiste roumain au tempérament bien particulier. Une carrière à suivre.
    Le 29/01/2005


      Archets royaux
    Concert Mozart de l'English Chamber Orchestra sous la direction de Shlomo Mintz au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Somptueuse démonstration de violon et d'alto avec Shlomo Mintz et Hagai Shaham pour ce concert au Théâtre des Champs-Élysées par l'English Chamber Orchestra, une formation qui contribua tant à préparer le terrain aux baroqueux d'aujourd'hui. Mozart comme on peut toujours le rêver, loin des modes et des engouements éphémères.
    Le 29/01/2005


      De vraies voix pour Don Giovanni
    Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans la mise en scène de Brigitte Jaques-Wajeman et sous la direction de Daniel Klajner au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Dans la belle acoustique d'un Théâtre du Capitole tout modernisé, c'est une grande satisfaction d'entendre un Don Giovanni servi par de vraies voix d'opéra, avec notamment l'excellent Ludovic Tézier dans le rôle-titre. Avec en prime quelques révélations, comme l'Ottavio de Giuseppe Filianoti, ou l'Elvira de Roxana Briban.
    Le 28/01/2005


      Laideur et caricature
    Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par David Alden et dirigée par Ivor Bolton au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Venue du Welsh National Opera de Cardiff via l'Opéra de Munich, cette production du Couronnement de Poppée selon David Alden au Palais Garnier choque par sa laideur et une approche exagérément caricaturale de tous ses personnages. Et au beau milieu de tout cela, l'interprétation musicale peine à faire oublier tant de contresens.
    Le 26/01/2005


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le Vaisseau prend l'eau

  • Guillaume Tell Ă  distance

  • Le grand pardon

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com