altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Double triomphe pour Pénélope
Version de concert de Pénélope de Fauré sous la direction de Fayçal Karoui au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au Théâtre des Champs-Élysées, la fête continue ! Après la grande célébration du Sacre du Printemps, voici celle d’un autre événement de l’année 1913, la quasi résurrection de l’opéra de Gabriel Fauré et René Fauchois d’après Homère : Pénélope, avec une distribution superlative. Double triomphe pour Pénélope Antonacci et Ulysse Alagna.
Le 20/06/2013


  L’Orchestre de Paris au sommet
Concert de fin de saison de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Frank Peter Zimmermann à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Bravo à Paavo Järvi pour l’impressionnante progression de l’Orchestre de Paris sous sa direction depuis septembre 2010 ! Le dernier concert de leur saison parisienne en a témoigné dans une Première de Mahler à l’hétérogénéité magnifiquement identifiée, après que Frank Peter Zimmermman, en parfaite entente avec l’orchestre, nous eut subjugués dans Chostakovitch.
Le 20/06/2013


  Une soirée de musique pure
Dernier concert du Cycle Brahms autour des solistes des Berliner Philharmoniker, avec le Jerusalem Quartet à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le magnifique cycle consacré tout au long de la saison qui s’achève par Piano**** et la salle Pleyel à la musique de chambre de Johannes Brahms s’achève en beauté avec deux concerts du Jerusalem Quartet. Soirées de musique pure aux programmes très bien équilibrés avec ce relativement jeune ensemble et deux invités de marque.
Le 19/06/2013


  Exotisme stylistique
I was looking at the Ceiling and then I saw the Sky de John Adams au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Un an après avoir présenté une nouvelle production de l’opéra Nixon in China, le Châtelet réitère avec I was looking at the Ceiling and then I saw the Sky, songplay dont la création française avait eu lieu à Bobigny en 1995. Réalisation scénique efficace d’une grande clarté et magnifique interprétation musicale qui ont eu un succès public bien mérité.
Le 14/06/2013


  Élégance et modernité
Concert du Mozart Orchestra de Bologne sous la direction de Claudio Abbado, avec la participation du pianiste Radu Lupu et du trompettiste Reinhold Friedrich à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La saison qui s’achève aura permis de voir à plusieurs reprises autant Claudio Abbado que Radu Lupu à la salle Pleyel. Qui s’en plaindrait ? Cette fois, c’était avec un jeune orchestre, plus qu’un orchestre de jeunes, le Mozart Orchestra de Bologne, exercice que Claudio Abbado affectionne plus que tout à ce stade de sa carrière.
Le 11/06/2013


  Le maître du son
Récital du pianiste Nicholas Angelich au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Magnifique récital de Nicholas Angelich dans la série Piano aux Champs-Élysées de Jeanine Roze. Avec Ravel et Moussorgski, le pianiste américain s’est montré un extraordinaire jongleur de sonorités, comme on en entend rarement. Avec en plus, la technique digitale foudroyante qu’on lui connaît. Une soirée exceptionnelle.
Le 11/06/2013


  Salonen perd son Sacre
Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, avec la participation de la pianiste Hélène Grimaud au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce devait être l'un des grands événements du centenaire de la création au Théâtre des Champs-Élysées. Et pourtant, la vision du Sacre du printemps de Stravinski par Esa-Pekka Salonen déçoit : incontestablement rapide et virtuose, elle demeure par trop clinique et même malmenée par un Philharmonia Orchestra parfois dépassé.
Le 10/06/2013


  Quadrature verdienne
Requiem de Verdi par le Chœur et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Entre un Falstaff routinier en mars dernier et l’événement Aïda en octobre prochain, l’Opéra de Paris célébrait le bicentenaire de la naissance de Verdi avec deux exécutions de la Messa da Requiem. Si Philippe Jordan magnifie les transparences d’un orchestre en état de grâce, les solistes, a priori insurpassables aujourd’hui, échouent à trouver un style commun.
Le 10/06/2013


  Une inquiétude partagée
War Requiem de Britten par le Chœur et l’Orchestre symphonique de Birmingham sous la direction d’Andris Nelsons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Une ambiance religieuse régnait au Théâtre des Champs-Élysées pour accueillir le War Requiem de Benjamin Britten. Ce saisissant tableau des horreurs de la guerre, traduit avec une exceptionnelle acuité par les forces de Birmingham et le chef letton Andris Nelsons, semble en notre époque de conflits perpétuels d’une actualité inquiétante.
Le 08/06/2013


  L’instinct et la rigueur
Concert de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Gustavo Dudamel à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Accueilli comme un phénomène, le fougueux chef vénézuélien Gustavo Dudamel poursuit, à 32 ans, une carrière fulgurante. Nommé voilà quatre ans au Los Angeles Philharmonic, il dirige aussi les plus grandes formations européennes. À la tête du Concertgebouw d’Amsterdam, il se démène à Pleyel dans un programme américain conclu par la Symphonie du Nouveau Monde.
Le 08/06/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 41 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com