altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 11 octobre 2024

23/03/2001  Rencontre Ă  haute tension
Concert Vivaldi Pergolèse à l'église St-Roch de Paris avec la mezzo-contralto Guillemette Laurens et l'ensemble Europa Galante dirigé par Fabio Biondi.
Eglise Saint-Roch, Paris

On se souvient des hauts faits de Guillemette Laurens avec l'ensemble Il Giardino Armonico. La rencontre des tempéraments de la chanteuse avec Fabio Biondi et son Europa Galante en mars dernier à l'église St-Roch promettait d'être non moins électrique, on ne fut pas déçu.

Par Isabelle Apostolos

   
21/03/2001  Un pianiste qui ne manque pas d'air
RĂ©cital du pianiste Alain Planès au Théâtre des Champs-ÉlysĂ©es. © D.R.
Combien y-a-t-il de pianistes dans un même Alain Planès ? Hier pianofortiste éclairé et magistral dans Haydn et Mozart au Châtelet, narrateur inspiré dans Chopin, il déployait récemment au Champs-Élysées un panorama encore plus vaste de ses ressources pianistiques.

Par Eric SEBBAG

   
21/03/2001  Robertson et Aimard vainqueurs par K.O.
Concert de l'Orchestre de äris sous la direction de de David Robertson avec le pianiste Pierre-Laurent Aimard.
Salle Pleyel, Paris © Orchestre de Paris

Le chef David Robertson et le pianiste Pierre-Laurent Aimard étaient à l'affiche de l'Orchestre de Paris, le mois dernier à la Salle Pleyel. Très attendu dans le Concerto n°2 de Bartok, le Français n'a pas moins étonné que l'Américain, par la droiture et la probité de sa direction.

Par Pauline GARAUDE

   
20/03/2001  Force 5 sur les perruques
La Camerata Salzburg dirigée par Sir Roger Norrington à la Cité de la Musique.
Cité de la Musique, Paris

Sir Roger Norrington se faisait rare à Paris. Pour son concert de la Cité de la Musique, ce grand pionnier du répertoire classique sur instruments anciens avait amené dans ses bagages la Camerata Salzburg, dont il est le directeur musical depuis 1997. Au programme, Mozart, bien sûr.

Par Yutha TEP

   
19/03/2001  Les quatre mains de Fazil Say
Récital du pianiste Fazil Say au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Fazil Say est décidément un pianiste audacieux. Dévaler des cascades de notes ne lui suffit pas; il lui faut encore et toujours élargir les possibilités de son instrument, chercher de nouvelles sonorités pour parvenir à cet état proche de la transe qui a marqué son dernier récital, où il donnait son étonnante vision du Sacre du printemps.

Par Mathias HEIZMANN

   
19/03/2001  L'opĂ©ra des chĂ©rubins
Faisons un opéra/Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten à l'Opéra Comique de Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Des enfants qui jouent, et décident de monter un opéra : plutôt saugrenu, à notre époque, où la bêtise triomphante d'un récent Roméo et Juliette montre que nos jeunes contemporains ont des oreilles plutôt indulgentes et perméables au matraquage des médias. Un demi-siècle plus tôt, Britten, lui, a remporté le pari.

Par Michel PAROUTY

   
17/03/2001  Éleveur de poissons d'or
Récital du pianiste Frédéric Vaysse-Knitter.
Eglise des Billettes, Paris

Jeune pianiste d'origine polonaise, Frédéric Vaysse-Knitter possède à 25 ans un jeu riche de couleurs et éblouissant de virtuosité. Pour son récital du 17 mars, il a choisi un programme Debussy, Rachmaninov et Moussorgski à la mesure de ses doigts, mais pas tout à fait à celle de sa sensibilité assez peu slave.

Par Pauline GARAUDE

   
15/03/2001  Votre K... est grave
Création mondiale de K... de Philippe Manoury à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

K..., l'opéra de Philippe Manoury se joue actuellement à l'opéra Bastille jusqu'au 27 mars. Après la critique plutôt mitigée de Gérard Mannoni, notre collaborateur Olivier Bernager a souhaité offrir un autre point de vue sur cette création. Il le conjugue à la seconde personne du pluriel, comme si vous y étiez...

Par Olivier BERNAGER

   
13/03/2001  Un chef façon "Actor's studio"
Concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

Christoph Eschenbach est un homme de conviction. Que ce soit dans le Concerto pour violon de Schumann ou dans la Sixième Symphonie de Mahler, la même volonté de transparence accompagne ses lectures créant un espace parfaitement lisible au sein duquel l'auditeur peut se promener, aussi librement que possible.

Par Mathias HEIZMANN

   
12/03/2001  Paul van Nevel embrase son arbre
Concert de l'ensemble Huelgas dirigé par Paul van Nevel à l'église St Séverin.
Eglise Saint-SĂ©verin, Paris

À côté des fastes colorés et riches en drames du répertoire baroque, qui comptent désormais tant d'excellents spécialistes, il y a encore peu d'ensembles capables de défendre la musique de la Renaissance à un même niveau. Paul van Nevel est de ceux-là, c'est pourquoi chacun de ses concerts offre un lot de découvertes à ne pas manquer.

Par Roger TELLART

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457 
[   page sur 457  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Wozzeck chez Big Brother

  • L’art de cĂ©lĂ©brer

  • GĂ©omĂ©trie de chambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com