altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 11 décembre 2024

17/03/2001  Éleveur de poissons d'or
Récital du pianiste Frédéric Vaysse-Knitter.
Eglise des Billettes, Paris

Jeune pianiste d'origine polonaise, Frédéric Vaysse-Knitter possède à 25 ans un jeu riche de couleurs et éblouissant de virtuosité. Pour son récital du 17 mars, il a choisi un programme Debussy, Rachmaninov et Moussorgski à la mesure de ses doigts, mais pas tout à fait à celle de sa sensibilité assez peu slave.

Par Pauline GARAUDE

   
15/03/2001  Votre K... est grave
Création mondiale de K... de Philippe Manoury à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

K..., l'opéra de Philippe Manoury se joue actuellement à l'opéra Bastille jusqu'au 27 mars. Après la critique plutôt mitigée de Gérard Mannoni, notre collaborateur Olivier Bernager a souhaité offrir un autre point de vue sur cette création. Il le conjugue à la seconde personne du pluriel, comme si vous y étiez...

Par Olivier BERNAGER

   
13/03/2001  Un chef façon "Actor's studio"
Concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

Christoph Eschenbach est un homme de conviction. Que ce soit dans le Concerto pour violon de Schumann ou dans la Sixième Symphonie de Mahler, la même volonté de transparence accompagne ses lectures créant un espace parfaitement lisible au sein duquel l'auditeur peut se promener, aussi librement que possible.

Par Mathias HEIZMANN

   
12/03/2001  Paul van Nevel embrase son arbre
Concert de l'ensemble Huelgas dirigé par Paul van Nevel à l'église St Séverin.
Eglise Saint-SĂ©verin, Paris

À côté des fastes colorés et riches en drames du répertoire baroque, qui comptent désormais tant d'excellents spécialistes, il y a encore peu d'ensembles capables de défendre la musique de la Renaissance à un même niveau. Paul van Nevel est de ceux-là, c'est pourquoi chacun de ses concerts offre un lot de découvertes à ne pas manquer.

Par Roger TELLART

   
11/03/2001  Une beautĂ© plus mince
Récital de la soprano Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris. Elle est revenue dimanche dernier au Théâtre des Champs-Élysées retrouver un public parisien avec lequel le charme ne s'est jamais rompu. Une fois de plus, la séduction et l'imparable sourire de la diva néo-zélandaise ont opéré.

Par Michel PAROUTY

   
10/03/2001  Le Barbier Ă©chappe Ă  la gangue des postiches
Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris © Alvaro Yanez

Pour son retour sur une scène parisienne, le Barbier de Séville de Rossini n'a rien perdu de son panache. Présentée à Ferrare en 1995, la production qu'accueille le Théâtre des Champs-Élysées est à prendre sans arrière-pensées, si ce n'est pour la prestation de l'Orchestre National de France.

Par Michel PAROUTY

   
09/03/2001  L'hĂ©ritier de Dietrich
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec le baryton Matthias Goerne.
Théatre du Châtelet, Paris

La semaine passée, le baryton Matthias Goerne était invité par l'Orchestre Philharmonique de Radio France au Théâtre du Châtelet. Si la phalange française a moins brillé que pour sa dernière prestation Salle Pleyel, en revanche le chanteur allemand s'est révélé digne héritier de son maître Dietrich Fischer-Dieskau.

Par Françoise MALETTRA

   
08/03/2001  Jenufa plonge dans l'eau froide
Jenufa de Leos Janacek au Grand-Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève © OSR

Jenufa de Leos Janacek n'avait plus été représentée depuis longtemps à Genève. Retrouver cet opéra poignant, servi par une distribution impeccable et une mise en scène intelligente, le remet justement à la place qui lui revient dans le lot des chefs-d'oeuvre lyriques du siècle passé.

Par Sylvie BONIER

   
08/03/2001  Ludwig ma non tanto
Première partie de l'intégrale des sonates de Beethoven à la Cité de Musique.
Cité de la Musique, Paris

Les amoureux de Ludwig van Beethoven et les passionnés du piano ont pu faire le plein de sensations : pendant quatre jours, la cité de la musique leur proposait une intégrale des Sonates de Beethoven. Invités au banquet, Frank Braley, Nicholas Angelich, Jean-Efflam Bavouzet et Claire Désert ont ouvert le cycle.

Par Mathias HEIZMANN

   
07/03/2001  MĂ©lodies sans paroles
Concert Berlioz et Mendelssohn avec Susanne Mentzer et l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

On savait Christoph Eschenbach architecte et dramaturge, on le découvre chanteur éperdu au terme d'une soirée placée sous le signe de la mélodie et du cantabile, chez Berlioz comme chez Mendelssohn. Curieusement, c'est la mezzo-soprano Susanne Mentzer qui s'est montrée la plus rétive à cette incitation au ramage.

Par Yutha TEP

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458  459 
[   page sur 459  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com