altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Soir de fĂŞte pour Georges PrĂŞtre
    Concert pour le 80e anniversaire de Georges Prêtre avec l'Orchestre national de France au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour célébrer le quatre-vingtième anniversaire de Georges Prêtre, l'Orchestre national de France avait réuni des solistes disparates pour une soirée sympathique, chaleureuse et très joyeuse, au bénéfice des Restaurants du coeur, tous les participants y compris le maestro abandonnant leur cachet.
    Le 27/11/2004


      L'indispensable redĂ©couverte de Hanns Eisler
    Hollywood Liederbuch de Hanns Eisler à la Cité de la musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Remarquable concert de Matthias Goerne dans le cycle Le IIIe Reich et la musique à la Cité de la musique de Paris, qui nous rappelle que le Hollywood Liederbuch de Hanns Eisler est l'une des grandes pages vocales du XXe siècle. Une indispensable redécouverte, défendue de surcroît par de magnifiques interprètes.
    Le 17/11/2004


      Droit au coeur
    La Création de Joseph Haydn par l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Médiocrement servie par un Ensemble Orchestral de Paris en méforme, La Création de Haydn donnée au Théâtre des Champs-Élysées par John Nelson a été sauvée par de bons solistes et la subtilité d'une belle direction orchestrale. Une remarquable manière de servir une partition qui va toujours droit au coeur.
    Le 09/11/2004


      Le triomphe de l'intelligence
    Première Ă  Paris de la Kátia Kabanová de Janáček dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Sylvain Cambreling au Palais Garnier.
    Palais Garnier, Paris

    Créée à Salzbourg en 1998, déjà vue au Capitole de Toulouse, coproducteur, en 2000, ainsi que dans divers théâtres et à la télévision, la Kátia Kabanová signée Christoph Marthaler et Sylvain Cambreling reste une soirée d'opéra enthousiasmante à tous égards. Une merveille d'intelligence.
    Le 28/10/2004


      OpĂ©ra ou oratorio ?
    Création du Vase de Parfum de Suzanne Giraud mis en scène par Olivier Py au Théâtre de la Ville, Paris.
    Théâtre de la Ville, Paris

    La création de ce Vase de Parfum de Suzanne Giraud et Olivier Py au Théâtre de la Ville soulève beaucoup d'interrogations. Il y a celles contenues dans le propos de l'oeuvre et celle portant sur sa forme. Plus de questions que de réponses.
    Le 27/10/2004


      Somptueux et dĂ©contractĂ©
    Récital de Jean-Marc Luisada au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Etonnant récital de Jean-Marc Luisada, partagé entre Haydn, Schumann, Debussy et Chopin, qui rencontre un triomphe dans un Théâtre des Champs-Élysées archi-comble. Et le pianiste français se montre aussi impressionnant que dans son nouveau disque publié presque au même moment chez RCA.
    Le 22/10/2004


      DivinitĂ© lyrique
    Récital de Juan Diego Flórez au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Le jeune ténor péruvien Juan Diego Flórez, le rossinien le plus en vue et le plus médiatisé du moment, est venu faire une éblouissante démonstration de technique et de maîtrise vocale au Théâtre des Champs-Élysées, avec la participation de l'Orchestre national de France. Et l'émotion, dans tout ça ?
    Le 20/10/2004


      Seize cordes en majestĂ© pour Schubert
    Quatuors de Schubert dans le Cycle Vienne 1820 par le Quatuor de Leipzig au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Dans la nouvelle formule des Midis Musicaux du Châtelet, repabtisée Moments Musicaux, le Quatuor de Leipzig, formé d'instrumentistes du célèbre Gewandhaus Orchester de Leipzig, a célébré les divins quatuors de Schubert sur toute une semaine. Superbe.
    Le 19/10/2004


      Quarante ans de succès
    Concert du Quatuor Talich au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
    Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

    Grand reprĂ©sentant de la tradition tchèque de musique de chambre, le Quatuor Talich fĂŞtait ses quarante ans au Théâtre des Bouffes du Nord. L'occasion de redĂ©couvrir les sonoritĂ©s si typiques de l'Ă©cole tchèque dans un magnifique programme Smetana, Dvořak. Une forme de beautĂ© absolue.
    Le 11/10/2004


      Contresens franciscain
    Nouvelle production de St François d'Assise d'Olivier Messiaen dans la mise en scène de Stanislas Nordey à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Après un magnifique Pelléas, l'Opéra de Paris s'attaquait à un défi de taille, une nouvelle production de St François d'Assise. En plongeant l'opéra de Messiaen dans la pénombre et en obligeant ses interprètes à un statisme quasi complet, Stanislas Nordey passe à côté de l'ouvrage. Un spectacle sauvé par l'interprétation musicale.
    Le 06/10/2004


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com