altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Après les matelas, le gazon
Première à l’Opéra de Paris de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Robert Carsen, sous la direction de Philippe Jordan.
Opéra Bastille, Paris

La source de l’inspiration serait-elle définitivement tarie pour Robert Carsen ? Afin d’effacer le souvenir des matelas de la Fura dels Baus, le metteur en scène favori du public de l’Opéra de Paris – pas l’ombre d’une huée à l’issue d’une première inopportunément dédiée à Gerard Mortier – signe une Flûte enchantée dépourvue d’esprit, mais dégoulinante de bon sentiment.
Le 11/03/2014


  L’art de l’accentuation
Récital d’Elena Bashkirova dans le cadre de la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Fille du maître Dimitri Bashkirov, grande pianiste et professeur qui a formé plusieurs génération de virtuoses illustres, Elena Bashkirova , élève de son père, issue du conservatoire Tchaïkovski de Moscou, est un exemple de l’école russe la plus raffinée et la plus complète. Un art puissant mais subtil, dans un répertoire hors du commun.
Le 10/03/2014


  Lugansky tout simplement
Récital de Nikolaï Lugansky dans la série Piano aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le grand pianiste russe Nikolaï Lugansky, jeune quadragénaire, poursuit sa route tranquillement. César Franck, Sergei Prokofiev ou Sergei Rachmaninov, aucun de ces univers contrastés ne lui est étranger. Une leçon sans esbroufe dans la série Piano aux Champs-Élysées tant pour la nature du rapport au clavier que pour la lecture des œuvres.
Le 07/03/2014


  Musiques françaises
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Ludovic Morlot, avec la participation du pianiste Cédric Tiberghien au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dutilleux, Saint-Saëns, Chabrier, et même Ravel en bis, voilà des aspects bien différents de la musique française réunis dans ce programme original. Brillant virtuose et parfait musicien, Cédric Tiberghien témoigne en outre de l’éclat de notre école de piano. Une soirée forte et un public comprenant beaucoup de jeunes.
Le 06/03/2014


  Reine de la frappe
Récital de la pianiste Khatia Buniatishvili à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Époustouflants fortissimos et silences impérieux atteignent différemment l’écoute d’un public sidéré par tant d’excès. Ce qu’ils révèlent de Ravel et de Moussorgski reste à discuter selon les rapports de chacun à ces deux musiciens, ce soir apparus frères d’apocalypse sous les doigts de Khatia Buniatishvili.
Le 04/03/2014


  Net et sans bavure
Neuvième Symphonie de Beethoven sous la direction de Vladimir Jurowski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Exécution d’une précision diabolique, digne d’une horlogerie musicale, pour cette Neuvième Symphonie de Beethoven aux inflexions baroques par les troupes du London Philharmonic et leur très charismatique chef Vladimir Jurowski. Pas la Neuvième la plus humaniste qu’on ait entendue, mais une démonstration d’orchestre implacable.
Le 02/03/2014


  Ors intimes
Liederabend de la soprano Waltraud Meier accompagnée au piano par Joseph Breinl dans le cadre des Lundis musicaux du Théâtre du Palais-Royal, Paris.
Théâtre du Palais-Royal, Paris

Concert aux chandelles avec l'immense Waltraud Meier qui choisit l'écrin intime du Théâtre du Palais-Royal pour un concert placé sous le signe du Lied, que l’Allemande, incontournable soprano wagnérien de notre époque, sait mâtiner de teintes expressives et subtiles, avec l'intelligence théâtrale qu'on lui connaît. Pari réussi.
Le 24/02/2014


  Clarté, naturel, évidence
Reprise de Pelléas et Mélisande de Debussy dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig, sous la direction de Louis Langrée à l'Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Trois mots d'ordre, qui dans la reprise de Pelléas et Mélisande à l'Opéra Comique retrouvent un sens souvent galvaudé. Rendue à son écrin originel, la langue singulière du drame lyrique de Debussy résonne avec une immédiateté qui n'en dissipe pas pour autant le mystère, éclairé par la mise en scène de Stéphane Braunschweig et la direction de Louis Langrée.
Le 23/02/2014


  Sinistres amours
Version de concert de Didon et Énée de Purcell sous la direction de Teodor Currentzis à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Que ce soit le motet de Haendel, Dixit Dominus, et ses déclarations au Seigneur, ou la tragédie amoureuse de Didon et Enée composée par Purcell, les partitions perdent leurs singularités et se banalisent sous la direction de Teodor Currentzis, aux extrémismes uniformisés par la recherche de tempi qui n’en peuvent mais.
Le 21/02/2014


  Chostakovitch à satiété
Fin du cycle Chostakovitch de l’Orchestre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation des violonistes Alena Baeva et Vadim Repin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Il y avait de quoi se sentir gavé comme une oie à la veille des fêtes au sortir de ce dernier tiers de l’intégrale des symphonies et concertos de Chostakovitch sous la houlette de Valery Gergiev à la salle Pleyel. Une boulimie musicale aussi passionnante que frustrante dans le détail des options du chef ossète.
Le 18/02/2014


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 43 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour du cygne

  • Bizarre bizarre…

  • Cheffe sans ombre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com