altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 novembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Y a-t-il une Blanche dans la salle ?
    Reprise des Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc dans la mise en scène de Francesca Zambello à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Très riche en ouvrages du XXe siècle, le début de saison de l'Opéra de Paris proposait une reprise des Dialogues des Carmélites de Poulenc dans la belle mise en scène de Francesca Zambello. Malgré deux flagrantes erreurs de distribution, la production est sauvée par le reste du plateau et par la direction poignante de Kent Nagano.
    Le 03/11/2004


      Ariane abandonnĂ©e
    Reprise de l'Ariane à Naxos de Richard Strauss mise en scène par Laurent Pelly, sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Après Pelléas, c'est Ariane que le nouveau directeur de l'Opéra de Paris Gérard Mortier avait décidé de déplacer du Palais Garnier au beaucoup plus vaste Opéra Bastille. Si l'opération a été à cent pour cent bénéfique pour le chef-d'oeuvre de Debussy, l'opéra de Strauss aura moins bien vécu le transfert.
    Le 26/10/2004


      Fastueux anniversaire pour le LSO
    Concert de l'Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Pierre Boulez au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    À l'occasion de ses 100 ans et en prévision des 80 ans de Pierre Boulez, le London Symphony Orchestra réservait l'une de ses apparitions européennes aux Parisiens, dans un détour par le Théâtre du Châtelet pour deux concerts. Le second, focalisé sur le Sacre du printemps, faisait partie des événements symphoniques de la saison. Et pour cause.
    Le 22/10/2004


      Spectaculaire avant-goĂ»t de tournĂ©e
    Concert d'avant tournée en Chine de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Avant de s'envoler pour une tournée de trois semaines en Chine, l'Orchestre de Paris rodait son programme de tournée au Théâtre Mogador, dans un concert dont la deuxième partie, consacrée à Ravel, restera comme une spectaculaire démonstration de l'excellence de la phalange parisienne dans son répertoire de prédilection.
    Le 20/10/2004


      La tĂŞte dans le guidon
    Symphonie pastorale de Beethoven par l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Après une magnifique 5e de Bruckner, Janowski reprenait les rênes de l'Orchestre de Paris pour poursuivre l'intégrale Beethoven commencée par Eschenbach une quinzaine plus tôt. Drôle de concert, avec une ouverture de Mendelssohn qui tourne à vide, un concerto de Schumann desservi par un pianiste cogneur, et une Pastorale au pas de course.
    Le 13/10/2004


      Survivance du legato
    Concert de l'Orchestre Symphonique de la Radio de SarrebrĂĽck sous la direction de Stanislaw Skrowaczewski Ă  l'Auditorium de Dijon.
    Auditorium, Dijon

    Grand concert symphonique dominical sous les voûtes célestes de l'Auditorium de Dijon. Après une 34e symphonie de Mozart assez superflue, Stanislaw Skrowaczewski et son Orchestre de la Radio de Sarrebrück se sont illustrés dans une 8e de Bruckner lente et faisant la part belle à un magnifique legato comme on n'en faisait plus depuis la mort de Karajan.
    Le 10/10/2004


      Un stupĂ©fiant Bruckner parisien
    5e symphonie de Bruckner par l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Alors que sa saison symphonique venait de s'ouvrir, l'Orchestre de Paris avait invité un chef très connu du public parisien mais qui faisait là ses débuts à la tête de la formation, le grand Marek Janowski, pour un concert tout entier consacré à la gigantesque 5e symphonie de Bruckner. Une exécution admirable, d'une qualité instrumentale stupéfiante.
    Le 07/10/2004


      Voyage au bout de la solitude
    Winterreise de Schubert par Thomas Quasthoff et Wolfram Rieger au Théâtre du Châtelet, Paris, dans le cadre de Piano****.
    Théatre du Châtelet, Paris

    L'un des plus hauts sommets de la musique vocale occidentale, le Voyage d'hiver de Schubert, est toujours un moment profondément bouleversant. Mais quand Piano**** programme Thomas Quasthoff et Wolfram Rieger, le cycle en devient une expérience humaine inoubliable, un voyage au bout de la solitude. Tout simplement sublime.
    Le 06/10/2004


      RentrĂ©e en fanfare
    Concert de rentrée et début de l'intégrale Beethoven de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Commencer une intégrale Beethoven à l'envers, soit par l'imposante 9e symphonie, voilà une manière de fêter l'événement avec toute la pompe possible, mais aussi d'évacuer dès le début de saison la symphonie qui souffrira le plus de l'exiguïté de Mogador, surtout dans la lecture monumentale de Christoph Eschenbach.
    Le 29/09/2004


      Une belle Italienne et un Pappataci
    Reprise de l'Italienne à Alger de Rossini mise en scène par Andrei Serban au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Pour ouvrir sa saison 2004-2005, l'Opéra de Paris propose une reprise de la désopilante Italienne à Alger mise en scène par Andrei Serban, avec une distribution honorable et une direction d'orchestre toujours aussi plombée. Mais la présence d'un Pappataci dans la fosse n'entamera pas la réussite d'une soirée divertissante en diable.
    Le 23/09/2004


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54 
    [   page sur 54  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Ecce homo

  • Conte cruel de la jeunesse

  • SĂ©cession alpestre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com