altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le rêve de l’architecte
Récital de Leif Ove Andsnes dans la série Piano aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le Norvégien Leif Ove Andsnes est un pianiste intelligent. Tout ce qu’il touche, des œuvres les plus construites comme la fugue de la Sonate n° 28 op. 101 de Beethoven ou le Liszt des Harmonies poétiques et religieuses aux plaisantes valses de Chopin données en bis lors de ce concert, est beau comme un théorème : rien ne lui échappe, tout est limpide.
Le 05/04/2013


  Trois images du romantisme
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Louis Langrée avec la participation des pianistes Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Beau concert de l’Orchestre de Paris dans un programme illustrant avec Brahms, Mendelssohn et Franck, trois aspects différents du romantisme. Tant Louis Langrée au pupitre que les deux jeunes solistes au piano ont emporté l’adhésion d’un très nombreux public, en parfaite osmose avec un orchestre très engagé, motivé, sonnant avec éclat.
Le 04/04/2013


  Magie absolue
Récital d’Elisabeth Leonskaja dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Déjà affichée pour le 2 juin dans cette même salle Pleyel, Elisabeth Leonskaja a remplacé Nelson Freire initialement prévu pour ce récital. Mozart, Schumann, Schubert et Tchaïkovski tels qu’on les entend bien rarement, instants miraculeux de musique envoûtante, prolongés jusqu’aux trois bis consacrés à Beethoven, Debussy et Chopin. Magistral et gratifiant.
Le 03/04/2013


  Ring Bastille 2013 (3) : Sans grand changement
Reprise de Siegfried de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Mise en scène de Günter Krämer inchangée, toujours inégale et frustrante, partition magnifiée par une équipe cohérente sous la baguette du directeur musical de la maison Philippe Jordan, la deuxième journée du Ring de Wagner revient à l’Opéra de Paris et s’y inscrit plus en soirée de répertoire qu’en événement majeur.
Le 21/03/2013


  Aux pays où pousse l’olivier
Mediterraneo par l’ensemble l’Arpeggiata sous la direction de Christina Pluhar à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Pour la promotion de Mediterraneo, son dernier album paru récemment chez Virgin, Christina Pluhar et son ensemble l’Arpeggiata ont réuni le temps d’un concert à Gaveau tous les participants à ce formidable voyage aux pays où pousse l’olivier. Grand succès pour tous et triomphe mérité pour Mísia, invitée d’honneur de la soirée.
Le 19/03/2013


  Antonacci s’enivre de jalousie
Nouvelles productions du Secret de Susanne de Wolf-Ferrari et de la Voix humaine de Poulenc dans une mise en scène de Ludovic Lagarde, sous la direction de Pascal Rophé à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Quelle revanche ! Après la calamiteuse Carmen de l’Opéra à l’automne dernier, où sa voix perdait ses couleurs subtiles dans l’immensité de la Bastille, Anna Caterina Antonacci se retrouve dans le cadre moins écrasant de l’Opéra Comique. Pour deux mini pièces lyriques, Il Segreto di Susanna d’Ermanno Wolf-Ferrari et la Voix humaine de Francis Poulenc.
Le 17/03/2013


  Un Falstaff sans éclat
Reprise de Falstaff de Verdi dans la mise en scène de Dominique Pitoiset, sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Créée en 1999, cette mise en scène de Dominique Pitoiset n’avait guère fait alors l‘unanimité. Avec une distribution plus terne, elle convainc encore moins aujourd’hui et marque une entrée discrète de l’Opéra de Paris dans l’année Verdi. Un nouveau Falstaff aurait sans doute mieux valu qu’une troisième Flûte enchantée.
Le 09/03/2013


  La cantatrice aux pieds nus
Récital de la contralto Marie-Nicole Lemieux accompagnée par le pianiste Daniel Blumenthal et le Quatuor Psophos à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Paris.
Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

Amphithéâtre Bastille archicomble pour ce concert où le nom de Marie-Nicole Lemieux avait peut-être plus attiré les foules que celui de Lekeu ou d’Elgar. Avec de brillants complices, la tonique cantatrice a défendu un programme difficile qu’elle a sauvé de la morosité grâce à son irrésistible tempérament et à son immense talent.
Le 07/03/2013


  Magistral Evgeni Kissin
Récital du pianiste Evgeni Kissin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Evgeni Kissin dédiait ce concert à la mémoire de son père récemment décédé. Mais même dans la tristesse, il reste un pianiste rayonnant du bonheur de jouer. Avec un public dans sa majorité fanatique quelles que soient les œuvres à son programme, l’échange se conclut en ovations d’une salle archicomble levée d’un bloc la dernière note jouée.
Le 02/03/2013


  Chopin en Pogorelich
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, avec la participation du pianiste Ivo Pogorelich à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

De nombreux mélomanes attendaient le retour d’Ivo Pogorelich sur une grande scène parisienne. Remarquable en tous points, le pianiste né yougoslave les a envoutés par son interprétation du Deuxième Concerto de Chopin, en complicité avec le Philhar’ et Chung, ovationnés par ailleurs pour leur Première Symphonie de Mahler.
Le 01/03/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 44 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com