altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 27 avril 2024

03/02/2000  Maria Bayo, star haendelienne
Récital Haendel par Maria Bayo
Eglise Saint-Roch, Paris

On savait Maria Bayo polyvalente, mozartienne assoluta (sa Suzanne des Noces !), rossinienne (sa Rosine du Barbier) et puccinienne (Liu de Turandot, tout récemment au Liceu de Barcelone) : autant d'emplois où elle impose, outre son charisme, une présence exceptionnelle en scène, servie par une voix naturelle, sans artifice, sans faux-semblant.

Par Roger TELLART

   
03/02/2000  Une Adrienne très ordinaire
Reprise d'Adriana Lecouvreur au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano © Teatro alla Scala

La Scala vient de reprendre la production d'Adrienne Lecouvreur créée il y a une dizaine d'années par Gianandrea Gavazzeni et Mirella Freni. Mais après les défections de Placido Domingo et Bruno Bartoletti au pupitre, cette production a largement perdu de sa superbe.

Par Francesco Maria COLOMBO

   
02/02/2000  Boulez porte drapeaux de son siècle
Pierre Boulez au Barbican Center de Londres © IRCAM
Pierre Boulez fidèle à ses options musicales a choisi une fois de plus de célébrer la musique du XXe siècle. Il vient d'entreprendre une tournée dans 11 pays.

Par Matthew RYE

   
02/02/2000  John Tavener : Fall and Resurrection
Fall and Resurrection
Saint-Paul Cathedral, London

Fraîchement fait chevalier, John Tavener est devenu une sorte de compositeur officiel en Grande Bretagne. Alors que voici deux ans, il nous escortait dans la procession funèbre de Diana, la Princesse du Peuple. Il nous conduit maintenant dans le nouveau millénaire.

Par Barry MILLINGTON

   
02/02/2000  Une Fantastique qui décolle
Tortelier à l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Coup d'envoi des cérémonies Berlioz, sous l'égide de l'Orchestre de Paris.À l'affiche Yann Pascal Tortelier et le pianiste Jean-Yves Thibaudet dans un programme qui inscrit Berlioz entre ses contemporains Weber et Liszt. Avec une interprétation de référence pour la "Fantastique", le cycle s'inscrit d'emblée au plus haut niveau.

Par Antoine LIVIO

   
30/01/2000  Un Quatuor au bord de la crise de nerfs
Le Quatuor Ysaïe à la Maison de la Radio
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le quatuor Ysaïe fut la première formation française à remporter le premier prix du Concours d'Evian en 1988. Invité en janvier dernier à donner un récital à Radio-France, ce quatuor a cependant largement déçu. Des dissensions au sein de ses membres en serait sans doute l'explication.

Par Antoine LIVIO

   
30/01/2000  Tchaïkovski bien chaussé en Sardaigne
Les Bottines de Tchaikovski au Teatro Lirico, Cagliari
Teatro Lirico, Cagliari

Petit théâtre encore inconnu il y a quelques années, le Teatro Lirico de Cagliari affirme une programmation parmi les plus intéressante cette saison en Italie. Il invite régulièrement de baguettes de renom comme Carlos Kleiber ou Lorin Maazel et vient de créer pour la première fois en Italie les Bottines de Tchaïkovski.

Par Francesco Maria COLOMBO

   
29/01/2000  Mozart par des travailleurs émigrés
Semaine Mozart à Salzburg
Großes Festspielhaus, Salzburg © Christian Schneider

C'est à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Mozart que fut décidée cette "Semaine Mozart" qui se dit "Das Salzburger Musikfest im Winter", autrement dit la " Fête de la Musique Salbourgeoise, en hiver ". Programme riche mais inégal dans lequel on distingue la mezzo Angelika Kirchschlager, l'enfant du pays, mais aussi le Quatuor Hagen, le flûtiste Emmanuel Pahud ou la soprano Barbara Bonney.

Par Antoine LIVIO

   
26/01/2000  L'envol de l'Ange
Récital Dawn Upshaw
Théatre du Châtelet, Paris

D'une jolie fraîcheur Mozartienne que la France découvrait voici plus de 10 ans a éclos une musicienne aventureuse qui sert avec grâce le répertoire du XXe siècle. Son timbre magnétique est de ceux que l'on oublie pas.

Par Michel PAROUTY

   
25/01/2000  Attila enflamme le théâtre de Gênes
Attilia de Verdi
Teatro Carlo Felice, Gênes

S'il est question d'Attila de Verdi, les versions de Nello Santi restent des modèles de concision, de force et d'élégance. Néanmoins, Maurizio Benini à Gênes a su magnifier la partition en révélant toutes les ambitions qui aboutiront au chef-d'oeuvre qu'est Macbeth.

Par Francesco Maria COLOMBO

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450 
[   page sur 450  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Promesses de rue

  • Baguette exacerbée

  • Au clair de la nuit

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com