altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 09 décembre 2024

06/05/2000  Wotan tout de hargne et de faiblesse
La Walkyrie de Richard Wagner au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève © Carole Parodi

La nouvelle production du Ring déployée sur quatre ans tient ses promesses. Le deuxième volet de la Tétralogie mise en scène par le tandem Moshe Leiser-Patrice Caurier et dirigée par Armin Jordan fait la part belle à une humanité remise à nu.

Par Sylvie BONIER

   
06/05/2000  Les dĂ©bats intimes d'IphigĂ©nie
Iphigénie en Tauride au Grand-Théâtre, Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Quant la Crimée (la Tauride) rejoint l'Aquitaine le temps d'une Iphigénie, cela donnait en mai dernier un bel échantillon de ferveur Gluckiste sur la scène du Grand-Théâtre de Bordeaux.

Par Roger TELLART

   
04/05/2000  Un tsar couronnĂ© Ă  Nantes
Boris Godounov au Théâtre Graslin, Nantes.
Théâtre des Abbesses, Paris

Sans grandes stars internationales, l'Opéra de Nantes réussit à monter un Boris Godounov parfaitement convaincant grâce à une distribution équilibrée et à une mise en scène sobre et astucieuse.

Par GĂ©rard MANNONI

   
03/05/2000  Une mezzo admirable Ă  reprogrammer
Récital de Susan Graham au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Elle avait troqué le pantalon d'Octavian et de Ruggiero pour une grande robe du soir. Susan Graham a prouvé par ce récital au Châtelet qu'elle est l'une des cantatrices les plus accomplies du moment.

Par GĂ©rard MANNONI

   
02/05/2000  Une danse sur le fil de l'outrance
Seiji Ozawa dirige l'Orchestre Symphonique de Boston au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En marge d'une prestation télévisée avec Andrea Bocelli, Seiji Ozawa et l'Orchestre Symphonique de Boston étaient invités au Théâtre des Champs-Élysées. Leur concert Mahler fut mémorable.

Par Olivier BERNAGER

   
02/05/2000  Une Agrippina de feu et de bronze
René Jacobs dirige Agrippina de Haendel au Théâtre de la Monnaie, Bruxelles.
Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles © Yohan Jacobs

Une mise en scène décalée et pleine d'humour, une distribution de haute volée et la direction d'orchestre somptueuse et inspirée de René Jacobs : il n'en faut pas plus pour que l'Agrippina de Haendel prouve sa vitalité.

Par Michel PAROUTY

   
28/04/2000  Trop classique, Lugansky ?
Récital de Nikolai Lugansky au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La brillante réussite de son enregistrement récent des études de Chopin donnait très envie d'aller entendre ce brillant et prometteur jeune pianiste. Déception relative, les subtilités du disque semblent envolées au profit d'un classicisme propre mais un peu glacé. Un petit coup de trac devant un théâtre des champs Elysées comble, ou la difficile tâche de succéder à l'invincible Kissin ?

Par GĂ©rard MANNONI

   
27/04/2000  La dernière stravaganza parisienne de Fabio Biondi
Fabio Biondi et Europa Galante au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Sept ans après son premier récital in situ, Fabio Biondi reste l'un des musiciens les plus demandés par le public du Théâtre de la Ville. Une popularité méritée car le violoniste palermitain n'a pas cessé d'être un acteur éminent d'une école italienne qui ne laisse plus aux autres le soin de revisiter le foisonnant paysage du Baroque national.

Par Roger TELLART

   
26/04/2000  Traviata Ă  la louche
Nouvelle production de La Traviata à l'Opéra de Marseille.
Opéra, Marseille

La nouvelle production de l'Opéra de Marseille donne dans le luxe visuel : velours, tentures, champagne, dentelles, diamants ou verroteries scintillantes, rien ne manque. On s'y ennuie fastueusement.

Par Sylvie BONIER

   
25/04/2000  Kissin, la tornade rĂŞveuse
Récital de Yevgueni Kissin au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Yevgueni Kissin est une nouvelle fois passé par Paris. Toujours perdu dans ses rêves, le pianiste russe, qui approche maintenant la trentaine, reste un phénomène unique dans le monde musical. Une stature qui n'en finit pas de prendre de l'importance.

Par GĂ©rard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458  459 
[   page sur 459  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

  • RĂ©serve expressive

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com