altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Miracle d’équilibre
Concert du Quatuor Borodine accompagné par le pianiste Boris Berezovsky à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un grand concert de musique de chambre slave succédait à la venue du Berliner Philharmoniker dans une salle Pleyel au public rajeuni, plus tousseur mais très concentré, avec une alliance de très haut niveau avec des artistes moscovites, le Quatuor Borodine et un habitué de Pleyel, le pianiste Boris Berezovsky.
Le 28/02/2013


  Ambassadeurs de prestige
Concerts des Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle, avec la participation de la pianiste Mitsuko Uchida, de la soprano Barbara Hannigan et du violoncelliste Miklós Perényi à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Les concerts que viennent donner les Berliner et Rattle à Paris s’inscrivent dans les célébrations du cinquantenaire du Traité de l’Élysée, pacte de rapprochement franco-allemand (1963). La plus prestigieuse phalange européenne s’est d’abord produite deux soirs à la salle Pleyel avant d’endosser des atours chambristes à la Cité de la musique.
Le 27/02/2013


  Ring Bastille 2013 (2) : En net progrès
Reprise de la Walkyrie de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Voici deux ans, la mise en scène de la Walkyrie par Günter Krämer faisait l’unanimité publique et critique contre elle. Revue en profondeur, elle rentre dans le rang d’une certaine banalité, laissant encore la primauté à un chant de beau niveau et à l’orchestre en splendeur, tous en recherche d’une émotion palpable toujours absente du Ring parisien.
Le 20/02/2013


  Ciboulette fait un tabac
Nouvelle production de Ciboulette de Hahn dans une mise en scène de Michel Fau et sous la direction de Laurence Equilbey à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Voilà un spectacle qui fait l’unanimité. Musique de Reynaldo Hahn délicieuse et bien interprétée, mise en scène de Michel Fau alerte et drôle, interprètes réjouissants. Cette nouvelle production de Ciboulette à l’Opéra Comique donne un coup de jeunesse et de dynamisme aux salles lyriques parisiennes, et à un genre souvent jugé désuet.
Le 16/02/2013


  Grand art vocal
Récital du contre-ténor Max-Emmanuel Cencic dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans un répertoire très ciblé où il ne cesse de s’affirmer au plus haut niveau, le contre-ténor Max-Emanuel Cencic fait une somptueuse démonstration d’art vocal. Avec l’appui de l’ensemble Europa Galante de Fabio Biondi, il fait preuve d’autant de musicalité que de virtuosité. Une salle comble lui fait un triomphe.
Le 15/02/2013


  Damnée Marguerite
Version de concert de la Damnation de Faust de Berlioz sous la direction de Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Olga Borodina n’aura cette fois pas abandonné la tournée du Capitole de Toulouse. Mais peut-elle encore chanter Marguerite de la Damnation de Faust ? Sous la baguette d’un Tugan Sokhiev aux prises avec le génial patchwork berliozien, la mezzo russe écrase sans convaincre des partenaires au format forcément plus modeste, laissant l’orchestre seul se couvrir de gloire.
Le 11/02/2013


  L’orchestre au piano
Récital de la pianiste Alice Sara Ott au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

À vingt-quatre ans, après vingt ans de travail, son assurance impose des interprétations saisissantes. Européenne, fille d’un Allemand et d’une Japonaise, Alice Sara Ott témoigne d’un tempérament exceptionnel où la passion le dispute à l’exigence et l’autorité à la subtilité. Des mariages où s’accouplent des doigts de fer et des pieds également nus tels des ailes.
Le 09/02/2013


  Spectacle rescapé
Nouvelle production de la Favorite de Donizetti dans une mise en scène de Valérie Nègre et sous la direction de Paolo Arrivabeni au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Des mauvaises fées se sont penchées sur la naissance de ce retour en grâce après vingt ans d’absence à Paris de la Favorite, opéra français de Donizetti qui devait être l’un des points forts de la saison du centenaire du TCE. Le résultat est juste décent, peu convaincant et fort décevant. Le public n’aura d’ailleurs pas manqué de manifester son mécontentement.
Le 07/02/2013


  Corps à corps
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Juraj Valcuha avec la participation de la pianiste Yuja Wang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Celui de Yuja Wang avec son piano dans Prokofiev est aussi naturel que communicatif. L’écouter mais aussi regarder son corps à corps avec le Deuxième Concerto procure un plaisir exceptionnel, partagé par l’Orchestre de Paris sous la direction de Juraj Valcuha. Qui ont ressuscité les Danses de Galánta de Kodály et la Petite sirène de Zemlinsky.
Le 06/02/2013


  Solide et réfléchi
Récital du pianiste Sunwook Kim dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le jeune pianiste coréen Sunwook Kim proposait un programme sage, à l’image de sa personnalité, exempte de toute tendance à l’exhibitionnisme technique. La musique d’abord, contrairement à bien d’autres virtuoses venus d’Orient. Une soirée gratifiante, confirmant l’excellente réputation dont jouit ce brillant lauréat des concours de Leeds et Clara Haskil notamment.
Le 04/02/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 45 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com