altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 07 novembre 2024

03/03/2000  Mahler entre rĂŞve et cauchemar
Evgueny Svetlanov au Théâtre des Champs-Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De cette oeuvre audacieuse, qui explore la modernité, déchirée entre un lyrisme transparent de clair de lune, et une vision cauchemardesque de démons nocturnes, Evgueny Svetlanov, a su donner une lecture claire, précise, engagée, mais qui manque parfois de cette finesse viennoise qui enrobe les conflits et allège les pâtisseries.

Par Michèle LARIVIERE

   
03/03/2000  Felicity, la bien nommĂ©e
Felicity Lott au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son cycle les " Grandes Voix ", le Théâtre des Champs Elysées à Paris accueillait le 3 mars dernier la Britannique Felicity Lott. Rares sont les chanteuses capables d'être aussi à l'aise dans les répertoires anglais, français ou germanique. Felicity Lott est de cette trempe là.

Par Antoine LIVIO

   
02/03/2000  Brigitte Balleys en pleine romance
Cycle Berlioz Ă  la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Poursuivant son cycle Berlioz 2003, l'Orchestre de Paris semble avoir voulu comme reprendre son souffle entre le Te Deum et Cléopâtre. C'est à nouveau un chef britannique qui s'est vu confier deux mélodies avec accompagnement d'orchestre, mais qui n'a pas su les encadrer avec imagination et intelligence.

Par Antoine LIVIO

   
02/03/2000  Weill et son monde

Tout entière préoccupée par l'année Bach, la France se souviendra-t-elle de Kurt Weill, dont on fête, en cet an 2000, le centième anniversaire de la naissance et le cinquantième de la disparition? Les soirées données à la Cité de la Musique resteront, en tous cas, parmi les événements de cette fin d'hiver, comme deux moments privilégiés.

Par Michel PAROUTY

   
01/03/2000  Carmen sauce West Side Story
Carmen par le Théâtre Helikon de Moscou au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
L'orchestre et les choeurs de l'Helikon opéra de Moscou constituent une formation très réputée en Europe de l'est et leur production de Carmen y a remporté un vif succès. On a pu la découvrir récemment au Théâtre des Champs Elysées.

Par Antoine LIVIO

   
27/02/2000  Boulez enfin populaire ?
Pierre Boulez et le London Symphony Orchestra au Barbican Hall, Londres.
Barbican Hall, London

Affluence inhabituelle pour le concert de musique du XXe siècle le 27 février dernier au Barbican de Londres. À la tête du London Symphony Orchestra, Pierre Boulez, donnait son quatrième et dernier concert londonnien de la série hommage-anniversaire du chef et compositeur. Sa stature a-t-elle suffit à motiver un tel public ? Sans doute.

Par Barry MILLINGTON

   
25/02/2000  Erotisme et OpĂ©ra
La Confession Impudique de Bernard Cavanna au Théâtre Silvia Montfort, Paris
Théâtre Silvia Montfort, Paris

Créé il a six ans, cet opéra au thème sulfureux vient d'être remanié par son compositeur Bernard Cavanna. Si la formation orchestrale est allégée, le propos n'en devient que plus dense, plus lisible et plus raffinée. Une des rares oeuvres du répertoire contemporain à découvrir absolument.

Par Michel PAROUTY

   
24/02/2000  Une flĂ»te en cinĂ©mascope

Théâtre MC 93, Bobigny

Vouée à voyager, comme toutes les productions de l'Académie Européenne de musique, cette flûte est passée par Padoue, Venise, Lausanne et bien sûr Aix en Provence l'été dernier où elle avait fait sensation. Intelligemment réadaptée aux conditions scéniques de Bobigny, son souffle reste intact.

Par GĂ©rard MANNONI

   
24/02/2000  Wozzeck grand classique en Italie
Wozzeck Ă  la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Wozzeck appartient désormais au répertoire des théâtres Italiens, devant le Trouvère ! Chaque saison, ce sont au moins deux théâtres qui le mettent à l'affiche et le public l'accueille comme une vieille connaissance. Cette année Wozzeck eut les honneurs de la Scala de Milan avec la direction fervente de James Colon et Waltraud Meier dans le rôle de Marie.

Par Francesco Maria COLOMBO

   
22/02/2000  Angelika Kirchschlager, le chant au naturel
Récital Angelika Kirchschlager au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sur scène, on ne l'entend jamais respirer. Le public lui retient son souffle, éberlué d'entendre une chanteuse qui puise directement son oxygène dans les partitions et nulle part ailleurs. Un phénomène rare dont on ne saurait manquer une bribe

Par Michel PAROUTY

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458 
[   page sur 458  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • L’émotion au dĂ©pourvu

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com