altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 14 novembre 2024

02/12/1999  Une Alcina de belle tradition
Alcina de Georg Friedrich Hændel
English National Opera - Coliseum, London © Bill Rafferty

Une fois n'est pas coutume, cet Alcina vaut plus pour la qualité de la scénographie que par la qualité de la direction musicale et l'originalité de la lecture.

Par Barry MILLINGTON

   
02/12/1999  Quatre saisons pour une rock star du violon
Nigel Kennedy Ă  Londres
Royal Festival Hall, London

Faiseur expert en manipulation médiatique ou génie anticonformiste ? Le très controversé Nigel Kennedy sait au moins capter le public des néophytes comme personne.

Par Barry MILLINGTON

   
30/11/1999  Une Comtesse corĂ©enne illumine les Noces
Le Nozze di Figaro de Mozart
OpĂ©ra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Belle idée que d'avoir fait revivre la mise en scène mythique de Giorgio Strehler pour ces Noces. Mais en l'absence du maître du jeu scénique, la magie s'est envolée. Heureusement, il y a l'infaillible instinct mozartien d'Armin Jordan et surtout une comtesse divine incarnée par Hei-Kyung Hong

Par Antoine LIVIO

   
25/11/1999  SoĂŻlĂ© Isokoski illumine DaphnĂ©
Daphné de Richard Strauss
Théatre du Châtelet, Paris

Une version de concert pour cet opéra trop rare de Richard Strauss. Une occasion pour la cantatrice finlandaise Soïlé Isokoski de révéler la plénitude de son talent.

Par GĂ©rard MANNONI

   
23/11/1999  Deux soldats en pleine dĂ©route
L'Histoire du Soldat d'Igor Stravinsky
Opéra, Lausanne

Pour l'ouverture de sa saison, l'opéra de Lausanne réunissait l'Histoire du Soldat de Stravinsky et la Comédie sur le Pont de Martinu. Mais une direction musicale inutilement percutante ainsi qu'une mise en scène improbable et déplacée ont miné cette production.

Par Antoine LIVIO

   
20/11/1999  SchĂĽtz : droit de citĂ© pour un pionnier
Deux concerts dédiés à Heinrich Schütz
CitĂ© de la Musique, Paris © Eric Sebbag

Un week-end entier consacré à Heinrich Schütz, l'initiative de la Cité de la Musique se doit être saluée avec chaleur. Les mérites du Sagittarius (c'était là son nom latinisé, selon l'usage de l'époque) ont en effet trop longtemps pâti de la figure écrasante de Bach, trop longtemps considéré à sa place comme le père de la musique allemande.

Par Roger TELLART

   
17/11/1999  Une mauvaise plaisanterie
Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Direction sans nuance, distribution vocale largement défaillante, partition charcutée, cette production parisienne des Contes d'Hoffmann est à oublier.

Par Michel PAROUTY

   
15/11/1999  Une quadrature un peu manquĂ©e
Création du Premier Cercle de Gilber Amy
Opéra national, Lyon

La création mondiale du Premier cercle de Gilbert Amy n'a pas tenue toutes ses promesses.

Par Michel PAROUTY

   
13/11/1999  Un dialogue pas toujours constructif
Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc
OpĂ©ra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Si le public a acclamé cette nouvelle production, elle ne soulève pas exactement l'enthousiasme.

Par Michel PAROUTY

   
11/11/1999  Claire Brua donne du caractère Ă  OrphĂ©e
Orphée et Eurydice de Cristoph Willibald von Gluck
Opéra, Rennes

D'une production sans grand relief d'Orphée et Eurydice à Rennes, on retiendra le beau timbre sombre de la jeune mezzo Claire Brua dont on avait déjà apprécié les prestations montéverdiennes.

Par Roger TELLART

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458 
[   page sur 458  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Vigueur et courants d’air

  • En passant par la mort

  • L’émotion au dĂ©pourvu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com