altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 12 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Docteurs es changements de disquette
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation de la violoncelliste Han-Na Chang, au théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Christoph Eschenbach et l'orchestre de Paris se montrent décidément très en forme ces temps-ci. Dans un programme long et varié presque à l'excès, ils auront démontré leur habileté à alterner genres et styles avec maestria. Un orchestre et son chef promus au rang de « Docteurs es changements de disquette ».
    Le 07/04/2004


      Aveuglante lumière nordique
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Jukka-Pekka Saraste au théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Parmi les chefs invités cette saison à l'Orchestre de Paris, on aura pu noter la présence du Finlandais Jukka-Pekka Saraste, dans un programme Schönberg-Saariaho-Bartók riche en contrastes et en couleur orchestrale. Un chef jeune et décidé, au tempérament volcanique ; un concert sous le signe de la lumière nordique.
    Le 31/03/2004


      PhĂ©nomĂ©nale Elektra
    Reprise de l'Elektra de Richard Strauss mise en scène par Nicolas Joel à la Halle aux Grains, Toulouse.
    Halle aux Grains, Toulouse

    Formidable soirée d'opéra pour cette reprise de l'Elektra de Nicolas Joel à la Halle aux Grains de Toulouse, avec dans le rôle-titre l'incendiaire Janice Baird, qui semble être le grand soprano dramatique qui manquait à la scène lyrique depuis le retrait des immenses Varnay, Nilsson et Rysanek.
    Le 25/03/2004


      PiĂ©gĂ© par l'agogique mahlĂ©rienne
    4e symphonie de Mahler par l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Drôle de concert de l'Orchestre de Paris en hommage à Giulini, à l'occasion de ses 90 ans. Eschenbach a bien du mal à convaincre dans un Stabat Mater de Szymanowski excessivement noir, et alors qu'il n'avait fait qu'une bouchée de la monumentale 3e symphonie de Mahler il y a deux mois, il se prend les pieds dans les multiples pièges agogiques de la plus modeste 4e.
    Le 24/03/2004


      L'esprit des trois Viennois
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach avec la participation du violoniste Christian Tetzlaff au théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Concert entièrement consacré à la Seconde Ecole de Vienne par l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach, avec une oeuvre de chacun des trois compositeurs phares Schoenberg, Berg et Webern. Et toujours le même succès du chef allemand dans son exploration de la Vienne des tournants des XIXe et XXe siècles.
    Le 17/03/2004


      PellĂ©as victime du rĂ©chauffement
    Reprise du Pelléas et Mélisande de Peter Stein à l'Opéra national de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Anti-opéra, chef-d'oeuvre du symbolisme et du non-dit, Pelléas est toujours une gageure pour les théâtres lyriques. A l'Opéra de Lyon, la reprise de la mise en scène de Peter Stein, malgré une scénographie exemplaire et un chef inspiré, aura pâti d'une finition bien moyenne et d'une distribution inconsistante, pour une production qui sent le réchauffé.
    Le 05/03/2004


      L'ombre de la diva
    Récital de Jessye Norman accompagnée au piano par Mark Markham au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    On le sait, aujourd'hui Jessye Norman chante bas à chacune de ses apparitions. Mais au Théâtre du Châtelet, la diva des divas est apparue de surcroît en méforme totale, sabotant un magnifique programme rattrapé par une troisième partie généreuse de cinq bis. Triste récital d'une immense diva qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
    Le 01/03/2004


      Renaissance sous un ciel postromantique
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach avec la participation du violoncelliste Truls Mørk au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Au théâtre Mogador, Christoph Eschenbach et l'Orchestre de Paris poursuivent avec le même succès leur exploration du répertoire viennois au tournant des XIXe et XXe siècles, avec une superbe Symphonie lyrique de Zemlinsky qui confirme la renaissance d'un orchestre égaré dans les années 1990.
    Le 11/02/2004


      Voix camĂ©lĂ©on
    Liederabend de Waltraud Meier accompagnée par Nicholas Carthy au Musée d'Orsay, Paris.
    Salle des fêtes du Musée d'Orsay, Paris

    Soprano, mezzo-soprano, wagnérienne, récitaliste ? Waltraud Meier est de ces chanteuses à la voix caméléon qui échappent aux classifications traditionnelles. Mais l'Allemande a su prouver lors d'un Liederabend au Musée d'Orsay que l'on peut chanter à la fois le lied et Wagner, à condition de faire les bons choix de carrière aux bons moments.
    Le 10/02/2004


      Plus blanc que blanc
    Missa solemnis de Beethoven par le Collegium Vocale, l'Orchestre des Champs-Élysées et Philippe Herreweghe au théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    La Missa solemnis de Beethoven frappe toujours par ses élans furieux, ses cassures violentes, son message ambigu et son écriture vocale complètement idéaliste. Œuvre d'un démiurge qui demande un interprète démiurge. Ce soir à Mogador, Herreweghe, pourtant servi par des ensembles prestigieux, s'embrouille dans une relecture trop plastique et bien pâle.
    Le 27/01/2004


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
    [   page sur 52  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2020 (1) : Le retour Ă  la vie

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com