altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Solide et réfléchi
Récital du pianiste Sunwook Kim dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le jeune pianiste coréen Sunwook Kim proposait un programme sage, à l’image de sa personnalité, exempte de toute tendance à l’exhibitionnisme technique. La musique d’abord, contrairement à bien d’autres virtuoses venus d’Orient. Une soirée gratifiante, confirmant l’excellente réputation dont jouit ce brillant lauréat des concours de Leeds et Clara Haskil notamment.
Le 04/02/2013


  Ring Bastille 2013 (1) : Vitesse de croisière
Reprise de l’Or du Rhin de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Les supputations les plus folles allaient bon train depuis deux ans : le Ring si décevant de Günter Krämer serait-il fortement revu pour cette seconde série de représentations ? Sa mise en scène refaite complètement ? Sa distribution profondément remaniée ? Premières réponses concrètes avec l’Or du Rhin, qui initie une série de reprises s’étalera jusqu’à la fin du mois de juin.
Le 01/02/2013


  Réunion de famille
Concert de musique de chambre, avec Denis Matsuev, Vadim Repin, Valery Sokolov, Julia Deyneka, Alexander Kniazev et Alexander Buzlov à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Belle réunion de famille russe salle Pleyel pour ce concert de musique de chambre où se côtoyait une élite instrumentale de plusieurs générations. À des stars internationales chevronnées se joignaient en effet en deuxième partie trois très brillants éléments plus jeunes pour un quintette de Bartók. Osmose parfaite et qualité au plus haut niveau.
Le 30/01/2013


  Vive la France !
Version de concert de l’Heure espagnole et l’Enfant et les sortilèges de Ravel de sous la direction de Leonard Slatkin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Onze chanteurs français dont certains excellents se renouvellent devant l’orchestre pour donner vie à l’Heure espagnole puis aux vingt-et-un personnages de l’Enfant et les sortilèges de Ravel. Version de concert réussie mais frustrante pour la première œuvre, dont on aimerait mieux suivre les péripéties rocambolesques, sans réserve pour la seconde toute vouée à l’imagination.
Le 29/01/2013


  Un marathonien du clavier
Récital du pianiste Alexei Volodin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans le cadre de la Société des Grands Interprètes, le pianiste russe Alexei Volodin subjugue lors d’un récital au programme impressionnant. Le jeu conquérant a magnifiquement édifié aussi bien que personnalisé un monument de la musique de clavier de Bach avant de susciter et pénétrer les climats d’un chef-d’œuvre de Ravel.
Le 27/01/2013


  Mélo misérabiliste
Première au Théâtre du Châtelet, Paris, de Street Scene de Weill dans la mise en scène de John Fulljames, sous la direction de Tim Murray.
Théatre du Châtelet, Paris

Après le West Side, c’est dans le Lower East Side new yorkais que nous entraîne le Châtelet avec Street Scene. Le hic, c’est que le musical de Kurt Weill n’a pas l’envergure de l’œuvre de Bernstein et Robbins. Rarement joué en France, il déçoit par la banalité d’un quotidien que la mise en scène ne transfigure pas, et par une sonorisation excessive.
Le 25/01/2013


  Lutosławski en lumières
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Krystian Zimerman à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

En hommage au centième anniversaire de la naissance de Witold Lutosławski, l’Orchestre de Paris et son chef Paavo Järvi ont invité Krystian Zimerman, compatriote du compositeur polonais, dédicataire et créateur de son Concerto pour piano, à revenir l’interpréter pour le meilleur de sa texture et l’absolu bonheur de ses auditeurs.
Le 24/01/2013


  Un décevant diptyque
Reprise du diptyque le Nain-l’Enfant et les sortilèges de Zemlinsky-Ravel dans la mise en scène de Richard Jones et Antony McDonald, sous la direction de Paul Daniel à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Reprise inégale pour le diptyque le Nain-l’Enfant et les sortilèges inauguré par l’Opéra de Paris en 1998. Si la baguette incisive de Paul Daniel confère à l’ensemble une cohérence que lui refuse une mise en scène poussive dans Zemlinsky, des distributions moyennes viennent de toute manière troubler un rapprochement que l’Opéra de Lyon avait aussi tenté en mai dernier.
Le 23/01/2013


  Écrasant Fatum
Reprise de la Khovantchina de Moussorgski mise en scène par Andrei Serban, sous la direction de Michaïl Jurowski à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Distribution de tout premier ordre pour ce retour sur la scène de la Bastille, douze ans après sa création, de la Khovantchina selon Andrei Serban. Le patriarche de la lignée des Jurowski, avec son style typique de la période soviétique, porte la fresque monumentale de Moussorgski aux sommets, à la tête de voix d’hommes d’une plénitude inouïe.
Le 22/01/2013


  Persistance du mystère Wang
Récital de la pianiste Yuja Wang dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Ce nouveau récital de Yuja Wang salle Pleyel ne dissipe en rien les questions soulevées par ses précédents concerts. Pourquoi cette jeune personne hyper douée et si musicienne continue-elle à privilégier un piano purement athlétique et racoleur à celui, tellement plus raffiné et intéressant qu’elle sait proposer par instants ? Le mystère reste entier.
Le 22/01/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 46 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com