altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Pollini face au Jack Quartet
Troisième concert de la série Pollini Perspectives à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un public de fans assiste religieusement à chaque récital du pianiste italien Maurizio Pollini. Vendredi dernier, dans un Pleyel bondé, le musicien parut en méforme physique avant de gagner le clavier. Cela ne l’a pas empêché de mettre en perspective un Beethoven sensuel face à la musique d’Helmut Lachenmann jouée par le Jack Quartet.
Le 18/01/2013


  Charpentier magnifié
Première à l’Opéra Comique de David et Jonathas de Charpentier dans la mise en scène d’Andreas Homoki, sous la direction de William Christie.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

La tragédie biblique David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) fut l’un des succès du festival d’Aix-en-Provence 2012. La voici reprise sur la scène de l’Opéra Comique. Elle y gagne : la musique ne se perd plus dans le plein air de l’Archevêché et se concentre sur l’émotion, magnifiée par des Arts Florissants de William Christie à leur meilleur.
Le 14/01/2013


  Les aventuriers de l’onde perdue
Turangalîla-Symphonie par l’Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction Mariss Jansons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Cinq ans après une exécution décevante à Lucerne, Mariss Jansons n’a toujours pas trouvé les clés de la Turangalîla de Messiaen, qu’il classicise plus que de raison, avec une battue pas assez ferme et un réel manque d’effronterie, niant jusqu’au rôle soliste absolument essentiel d’ondes Martenot émergeant ici comme depuis vingt mille lieux sous les mers.
Le 12/01/2013


  Débuts parisiens en solo
Récital du pianiste Daniil Trifonov à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Dernière coqueluche du piano russe, Daniil Trifonov, 21 ans, a remporté en 2011 le quasi grand Chelem du clavier : Premier prix du Concours Tchaïkovski à Moscou, Médaille de bronze du Concours Chopin à Varsovie et Premier Prix du Concours Arthur Rubinstein à Tel Aviv. C’est à l’Auditorium du Louvre qu’il a donné son premier récital dans la capitale.
Le 10/01/2013


  Lancement d’un ambitieux projet
Début de l’intégrale des symphonies et concertos de Chostakovitch sous la direction de Valery Gergiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Ambiance survoltée à la salle Pleyel pour ce concert de rentrée et début d’un extraordinaire cycle consacré à l’intégrale des symphonies et concertos de Dmitri Chostakovitch qui s’étalera sur deux saisons. Programme (trop) riche mais grand triomphe pour le chef ossète et son orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg.
Le 07/01/2013


  Wagner en gloire
Concert Wagner du Chœur et de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Marek Janowski à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Magnifique concert en ce début d’année pour célébrer l’anniversaire de la naissance de Richard Wagner il y a deux siècles. Sous la direction de Marek Janowski, un chef qui connaît chaque phrase de l’œuvre du compositeur allemand, le programme bénéficie d’un enchaînement savamment choisi et d’une interprétation envoûtante.
Le 04/01/2013


  Splendeurs symphoniques
Suite du cycle Brahms-Szymanowski du London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le cycle Brahms-Szymanowski assuré par le London Symphony Orchestra et Valery Gergiev touche à sa fin. Cet avant-dernier concert réunissait la très lyrique Troisième Symphonie et les Variations sur un thème de Haydn de Brahms et la curieuse Symphonie Chant de la nuit de Szymanowski. Une grande fête émotionnelle et sonore.
Le 15/12/2012


  La cruelle chez les ploucs
Première au Théâtre des Champs-Élysées de Paris de la Médée de Cherubini mise en scène par Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Christophe Rousset.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sans surenchère dans l’hystérie ni torrents d’hémoglobine, la lecture au scalpel du scénographe polonais Krzysztof Warlikowski fait de Médée l’une de nos semblables, victime et complice d’une société impitoyable, et réactive la violence stylisée par Luigi Cherubini, malgré une Nadja Michael à la vocalité quasi impossible dans le rôle-titre.
Le 14/12/2012


  Ampleur visionnaire
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d’Eliahu Inbal, avec la participation du violoncelliste Marc Coppey à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La Deuxième Symphonie d’Anton Bruckner se révèle dans toute son ampleur sous la direction d’Eliahu Inbal, maître d’un Orchestre philharmonique de Radio France voué à la projection inspirée de l’œuvre monumentale. Marc Coppey avait auparavant donné au Concerto pour violoncelle d’Edward Elgar les couleurs d’un lyrisme éloquent.
Le 14/12/2012


  Deux archets en liberté
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jaap van Zweden avec le violoniste Roland Daugareil et l’altiste Ana Bela Chaves en solistes à la salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Un chef à découvrir et deux chefs de pupitre en vedette, ce concert n’était pas une soirée de routine à l’Orchestre de Paris. Plus que celle du maestro néerlandais Jaap van Zweden, ce sont les personnalités de Roland Daugareil et de Ana Bela Chaves qui auront marqué les esprits dans ce programme voué à Mozart et Tchaïkovski.
Le 12/12/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 47 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com