altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 29 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Fausse simplicitĂ©
Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

L’ambition de ce Barbier de Séville s’appuie sur la recherche conjuguée du metteur en scène inventif qu’est Laurent Pelly et de Jérémie Rhorer à la tête du Cercle de l’Harmonie, orchestre créé en 2005 avec lequel il entretient des relations privilégiées. Une réalisation sujette à des avis contraires quant à son dépouillement revendiqué.
Le 05/12/2017


  Excès de vitesse
Récital du pianiste Alexei Volodin dans la série Piano**** à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Comme en 2014, Alexei Volodin est venu faire sa démonstration de technique ultra rapide et ultra puissante. Même constatation : beaucoup de notes à la minute, beaucoup de bruit, mais bien peu de Schumann, de Chopin, voire même de Liszt. Comme certains automobilistes, le pianiste russe ne sait pas résister à la vitesse ni aux vrombissements furieux du moteur.
Le 04/12/2017


  L’âme japonaise de Debussy
Concert de l’Ensemble intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher, avec la participation de la comédienne Ryoko Aoki à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Deux ans après leur dernière collaboration ayant donné lieu à Stilles Meer créé par Kent Nagano à Hambourg, Hirata et Hosokawa reviennent à l’opéra avec un court récit inscrit dans la continuité du théâtre Nô, Futari Shizuka. Auparavant, l’Ensemble intercontemporain avait mis en parallèle l’œuvre de Toshio Hosokawa avec celle de son maître Toru Takemitsu.
Le 01/12/2017


  Et pourquoi pas ?
Nouvelle production de la Bohème de Puccini dans une mise en scène de Claus Guth et sous la direction de Gustavo Dudamel à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Oui, pourquoi pas la mise en scène de Claus Guth, certes incongrue, mais qui jamais ne trahit l’atmosphère des scènes si diverses de la Bohème de Puccini ? Avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et une distribution idéale, Sonya Yoncheva et Atalla Ayan en tête, la direction de Gustavo Dudamel en parfait chaque moment.
Le 01/12/2017


  Au cĹ“ur du baroque
Concert Vivaldi des Musiciens de Saint-Julien sous la direction de François Lazarevitch à la salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

Pas facile de renouveler l’interprétation des Quatre saisons de Vivaldi. Réussite totale cependant pour les Musiciens de Saint-Julien et leur chef François Lazarevitch, qui parviennent à donner une vie très particulière, débordante de couleurs et de sensibilité, retour aux sources des pratiques musicales du XVIIIe siècle.
Le 29/11/2017


  Le retour de Paavo
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation de la violoniste Akiko Suwanai à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour la première fois depuis qu’il a quitté le poste de directeur musical, Paavo Järvi revient au pupitre de l’Orchestre de Paris. Il y dirige un Concerto pour violon de Sibelius déjà programmé deux fois par lui avec cette formation, puis la Symphonie Leningrad de Chostakovitch, apparue en 2007 au répertoire de l’orchestre à son instigation.
Le 29/11/2017


  L’envol de l’aigle
Première Ă  l’OpĂ©ra de Paris de De la maison des morts de Janáček dans la mise en scène de Patrice ChĂ©reau, sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.
Opéra Bastille, Paris

Après Vienne, Aix, Amsterdam, Milan, Berlin et New York, pour fêter son dixième anniversaire, la mythique production Chéreau de De la maison des morts investit l’Opéra de Paris en confirmant sa puissance inouïe quatre ans après la disparition du metteur en scène. Un spectacle porté à incandescence par la direction d’Esa-Pekka Salonen.
Le 24/11/2017


  Programme fourre-tout
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation du violoniste Vadim Repin et du Chœur de Radio France sous la direction de Sofi Jeannin à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Mikko Franck avait livré son désir de mettre plus en avant ses musiciens en petites formations lors des concerts symphoniques. Il en ressort ce vendredi un programme assez peu cohérent débutant par une pièce pour Sextuor avant le Concerto pour violon n° 1 de Prokofiev avec Vadim Repin, puis une pièce de chœur et une symphonie de Mendelssohn.
Le 24/11/2017


  Un voyage divers
Schuberts Winterreise, spectacle de Jasmina Hadziahmetovic autour du Voyage d’hiver de Schubert dans l’orchestration de Hans Zender à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Proposition originale et enthousiasmante que ce Schuberts Winterreise orchestré par Hans Zender à la salle Favart avec Julian Prégardien et l’Intercontemporain. Un résultat scénique et musical mitigé ne gâchera pas une réécriture personnelle et questionnante d’une œuvre qui semble résister à tous les traitements. Insolite et malgré tout fascinant.
Le 24/11/2017


  De la nature Ă  l’architecture
RĂ©cital du pianiste Stephen Hough Ă  l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Un récital dont Stephen Hough a pensé le programme avec intelligence. Le grand musicien, compositeur et écrivain, revendique sa volonté de compréhension et comparaison des univers abordés avec les peintures sensuelles de Debussy et les œuvres abstraites, classiques, de Beethoven et Schumann, d’après lui leurs deux plus grandes pour le piano.
Le 22/11/2017


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259 
 
[   page sur 259  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com