altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 juillet 2019

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Un physique de cinĂ©ma
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Après la venue très acclamée de Christian Thielemann en tout début de saison, c'est au tour de Riccardo Muti de proposer aux auditeurs du Théâtre des Champs-Élysées un concert avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Mais le choix d'un programme très bateau ne donnait guère espoir d'entendre le chef italien enfin se renouveler.
    Le 20/01/2003


      Boris et les joies de la marche
    Nouvelle production de Boris Godounov de Modeste Moussorgski à l'Opéra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Difficile à monter, à illustrer scéniquement et surtout à distribuer vocalement, Boris Godounov de Moussorgski est typiquement l'ouvrage sur lequel les plus grandes maisons d'opéras ont gaspillé en vain des budgets immodestes. Après le ratage du Chevalier en début de saison, l'Opéra de Lyon allait-il réussir le défi ?
    Le 07/12/2002


      Le Chevalier unijambiste
    Nouvelle production du Chevalier à la Rose de Richard Strauss à l'Opéra national de Lyon
    Opéra national, Lyon

    Pour la saison 2002-2003, l'opéra de Lyon a misé sur des piliers du répertoire, Le Chevalier à la Rose de Strauss. Une belle occasion de montrer que Lyon est désormais incontournable dans le paysage lyrique français, mais aussi une production symptômatique d'une certaine " qualité France " comme Truffaut la stigmatisait dans le cinéma.
    Le 28/10/2002


      Lucerne 2002 (2) : SĂ©duction viennoise ?
    Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons au festival de Lucerne.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Après de multiples prestations au festival de Salzbourg, la Philharmonie de Vienne achevait son été musical par trois prestations à Lucerne les 6, 7 et 8 septembre derniers, placées sous la direction de Mariss Jansons, apportant leur contribution à la thématique 2002 du festival : la séduction.
    Le 08/09/2002


      Lucerne 2002 (1) : Le sacre de Pierre Boulez
    Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Pierre Boulez au festival de Lucerne.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Dès la parution de la plaquette officielle du Festival de Lucerne 2002, les mélomanes et journalistes du monde entier se sont rués sur le service de réservation des billets : trois concerts de Boulez dans des oeuvres parmi ses favorites, à la tête du plus rénommé des orchestres de la planète, cela sentait à plein nez l'événement musical.
    Le 01/09/2002


      Salzbourg 2002 (4): PĂ©ril au sommet
    Concert de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Bernard Haitink au festival de Salzbourg 2002.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    A Salzbourg, hormis les très convoitées productions d'opéra et les concerts du Philharmonique de Vienne, on peut toujours assister à des concerts de prestigieux orchestres invités. A la toute fin du festival, celui de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Bernard Haitink, après une première partie enthousiasmante, connut une deuxième partie bien périlleuse.
    Le 29/08/2002


      Salzbourg 2002 (3) : La FlĂ»te Ă©touffĂ©e
    Reprise de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Achim Freyer et sous la direction de Bertrand de Billy au festival de Salzbourg 2002.
    Felsenreitschule, Salzburg

    Au milieu des nouvelles productions de l'été salzbourgeois – Turandot, Don Giovanni, Le Roi Candaule, l'Amour de Danaé – on pouvait voir un spectacle déjà connu, la Flûte enchantée mise en scène par Achim Freyer, commandée par le festival en 1997. Un bonheur scénique que viendra gâcher une équipe musicale médiocre.
    Le 27/08/2002


      Salzbourg 2002 (2): Une scène de petite tenue
    Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans la mise en scène de Martin Kusej et sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2002.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Une nouvelle ère s'est ouverte pour le festival de Salzbourg, avec son nouveau directeur Peter Ruzicka. Le public pensait être débarrassé de la provocation façon Mortier. Il n'a pas dû être déçu avec la première production de cette année, le très controversé Don Giovanni de Mozart dirigé par Harnoncourt et mis en scène par Martin Kusej.
    Le 16/08/2002


      Salzbourg 2002 (1): Effet monstre Ă  Salzbourg
    Nouvelle production de Turandot de Puccini dans la mise en scène de David Pountney et sous la direction de Valery Gergiev au festival de Salzbourg 2002.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Le retour d'un opéra de Puccini sur la scène de Salzbourg après une mise au pilori de dix ans par l'ancien directeur du festival Gérard Mortier faisait figure d'événement. Mise en scène gigantesque, équipe musicale prestigieuse, double choeur et chorégraphie, bref des moyens énormes dont on ne pouvait attendre que le meilleur.
    Le 15/08/2002


      Kissin allume son piano
    RĂ©cital du pianiste russe Evgeni Kissin.
    Auditorium, Dijon

    Peu avant son concert parisien du 22 mars dernier, l'éternel prodige du piano qu'est toujours Evgeni Kissin donnait le même récital à Dijon, avec pour plat de résistance les Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgsky dont il vient juste de publier un enregistrement chez BMG.
    Le 15/03/2002


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 
    [   page sur 51  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Aix 2019 (1) : Tosca en plan-sĂ©quence

  • Mortagne 2019 : Hors du commun

  • Ferveur baroque verdienne

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com