altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 08 mars 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Salzbourg 2003 (6) : La faute Ă  Rattle
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle au festival de Salzbourg.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Quand le festival de Salzbourg touche à sa fin, il est temps pour le Philharmonique de Berlin de faire son entrée dans la ville de Mozart. Cette année, c'est le très médiatisé Simon Rattle qui officie, et pour sa première apparition au festival d'été depuis sa nomination à la tête des Berliner, il n'aura guère brillé.
    Le 28/08/2003


      Salzbourg 2003 (5) : Le plus beau des hommages
    Reprise du Don Carlo d'Herbert Wernicke au festival de Salzbourg.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Après la mort prématurée du metteur en scène Herbert Wernicke l'an passé à l'âge de 56 ans, Salzbourg voulait rendre hommage à l'un de ses plus précieux collaborateurs. Le festival a donc décidé d'exhumer son Don Carlo de 1998, et de le doter d'une direction et d'un plateau exceptionnels, pour lui rendre le plus beau des hommages.
    Le 27/08/2003


      Salzbourg 2003 (4) : Salzbourg frappĂ©e par le terrorisme
    Nouvelle production de la Clémence de Titus de Mozart au festival de Salzbourg.
    Felsenreitschule, Salzburg

    Après le ratage de Don Giovanni, on avait un peu peur que Titus fasse aussi les frais d'une mise en scène de Martin Kušej. Que nenni, cette fois, son travail, transposé dans le monde du terrorisme et servi par une distribution brillantissime, est cohérent, même s'il ne renouvelle pas complètement l'image d'un opéra bien difficile à porter à la scène.
    Le 26/08/2003


      Salzbourg 2003 (3) : l'Enlèvement du sĂ©rail
    Nouvelle production de l'Enlèvement au Sérail de Mozart au festival de Salzbourg.
    Kleines Festspielhaus, Salzburg

    Depuis la Chauve-Souris imbuvable et prétentieuse de Neuenfels en 2001, Salzbourg n'avait pas connu pareil scandale que cet Enlèvement qui a fait l'ouverture de l'édition 2003 du festival. La mise en scène du jeune Norvégien Stefan Herheim, sans sérail, sans enlèvement et sans Bassa Sélim, s'est attiré les foudres d'une grande majorité des spectateurs.
    Le 25/08/2003


      Salzbourg 2003 (2) : RĂŞve en plein midi
    Concert du Philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez au festival de Salzbourg.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Chaque année, au festival de Salzbourg, le Philharmonique de Vienne monte cinq programmes symphoniques en plus des représentations d'opéra. Cette année, le quatrième d'entre eux a été confié à Pierre Boulez, dans un programme réunissant deux de ses compositeurs fétiches : Webern et Mahler, pour une prestation qui donne l'impression de vivre un rêve éveillé.
    Le 24/08/2003


      Bayreuth 2003 (3) : DĂ©tournement rĂ©ussi
    Nouvelle production du Vaisseau fantôme de Wagner mise en scène par Claus Guth et sous la direction de Marc Albrecht au festival de Bayreuth.
    Festspielhaus, Bayreuth

    On attendait beaucoup la nouvelle production bayreuthienne de l'année, le Vaisseau fantôme de Claus Guth et Marc Albrecht. On s'attendait aussi à un détournement en règle comme c'est désormais la coutume à chaque nouvelle production, et l'extrapolation proposée, pourtant parfaitement cohérente, a été copieusement sifflée.
    Le 16/08/2003


      Bayreuth 2003 (2) : Un bien triste adieu
    Quatrième et dernière reprise du Lohengrin de Keith Warner au festival de Bayreuth.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Inauguré en 1999 sur la Colline verte, le Lohengrin de Keith Warner est donné pour la cinquième année consécutive à Bayreuth. L'occasion de retrouver la plus intéressante et belle mise en scène bayreuthienne depuis le Ring de Kupfer, mais aussi l'occasion d'en profiter pour la dernière fois, car la production quittera le Festspielhaus à la fin de l'été.
    Le 15/08/2003


      Bayreuth 2003 (1) : L'argent ne fait pas le bonheur
    Reprise du TannhaĂĽser de Philippe Arlaud et Christian Thielemann au festival de Bayreuth.
    Festspielhaus, Bayreuth

    A Bayreuth, on s'enorgueillit de présenter des mises en scène toujours bien rôdées ; mais cela ne garantit la qualité des représentations que si la production est valable. Ce n'est pas le cas du Tannhaüser de Philippe Arlaud, qui date seulement de l'an passé, mais que l'on verrait déjà bien quitter l'affiche.
    Le 14/08/2003


      Mahler entĂŞtant sous une chape de plomb
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez au Théâtre des Champs-Élysées, Paris, avec la participation du baryton Thomas Quasthoff.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Avant d'attaquer une saison estivale des plus chargées à Salzbourg, les Wiener Philharmoniker achevaient leur saison régulière par une tournée européenne. Le 22 juin, leur détour parisien avec Pierre Boulez fut l'occasion, entre autres, d'entendre un Mahler inoubliable avec le baryton allemand Thomas Quasthoff.
    Le 22/06/2003


      Le client n'a pas toujours raison
    Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Paavo Järvi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour son dernier concert de la saison au TCE, le National avait invité le talentueux Paavo Järvi pour une somptueuse Romantique de Bruckner, pourtant fraîchement accueillie par le public, et Matthias Goerne en première partie, ovationné comme rarement alors qu'il y avait pourtant beaucoup à redire dans sa prestation.
    Le 12/06/2003


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'ennui au musĂ©e

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com