altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 26 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Roger TELLART

      SchĂĽtz : droit de citĂ© pour un pionnier
    Deux concerts dédiés à Heinrich Schütz
    Cité de la Musique, Paris
    © Eric Sebbag
    Un week-end entier consacré à Heinrich Schütz, l'initiative de la Cité de la Musique se doit être saluée avec chaleur. Les mérites du Sagittarius (c'était là son nom latinisé, selon l'usage de l'époque) ont en effet trop longtemps pâti de la figure écrasante de Bach, trop longtemps considéré à sa place comme le père de la musique allemande.
    Le 20/11/1999


      Claire Brua donne du caractère Ă  OrphĂ©e
    Orphée et Eurydice de Cristoph Willibald von Gluck
    Opéra, Rennes

    D'une production sans grand relief d'Orphée et Eurydice à Rennes, on retiendra le beau timbre sombre de la jeune mezzo Claire Brua dont on avait déjà apprécié les prestations montéverdiennes.
    Le 11/11/1999


      Le rire et les larmes selon RenĂ© Jacobs
    L'Argia, Opéra en trois actes d'Antonio Cesti
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dans le droit-fil du père fondateur Monteverdi - la touche géniale en moins -, l'oeuvre lyrique d'Antonio Cesti vaut l'exhumation à condition d'être confiée à une équipe experte, au plan musical comme scénique.
    Le 21/10/1999


      Savall revisite l'Orfeo Ă  Madrid
    L'Orfeo de Claudio Monteverdi
    Teatro Real, Madrid

    Le violiste et chef Catalan ne manque d'affinités avec la musique de Monteverdi, Vêpres de la vierge et Huitième Livre de Madrigaux à l'appui. On guettait avec impatience son Orfeo, il s'est révélé à la hauteur de l'attente.
    Le 11/10/1999


      L'homme de la quatrième
    Christoph Eschenbach et l'Orchestre de Paris
    Salle Pleyel, Paris

    En octobre dernier Christoph Eschenbach dirigeait la 4e symphonie de Gustav Mahler. Reconversion réussie d'une pianiste honnête en brillant virtuose de la baguette.
    Le 07/10/1999


    1  2  3  4  5 
    [   page sur 5  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com