altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 23 mai 2019

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Vers les hautes terres
    Nouvelle production de Tiefland de d’Albert dans une mise en scène de Walter Sutcliffe et sous la direction de Claus Peter Flor au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Très beau démarrage de saison au Capitole de Toulouse, qui propose le rarissime Tiefland d’Eugen d’Albert paré d’une efficace mise en scène et d’un trio vocal de choc, portés à bout de baguette par le rare Claus Peter Flor, grand maestro du romantisme trop oublié, qui transcende un ouvrage méritant assurément d’être redécouvert.
    Le 29/09/2017


      Salzbourg 2017 (10) : Pour qui tinte la fin
    Concert Chostakovitch des Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle au festival de Salzbourg 2017.
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    Comme chaque année à Salzbourg, les concerts des Berliner sonnent les dernières heures du festival, en tintant cet été d’un cliquetis singulier dans un programme Chostakovitch associant la première et la dernière symphonies, dont Sir Simon Rattle propose une lecture réfléchie et architecturée, à la virtuosité impeccable et aux sonorités éminemment XXe sinon très russes.
    Le 28/08/2017


      Salzbourg 2017 (9) : Le cataclysme Lear
    Nouvelle production de Lear d’Aribert Reimann dans une mise en scène de Simon Stone et sous la direction de Franz Welser-Möst au festival de Salzbourg 2017.
    Felsenreitschule, Salzburg

    Dernière nouvelle production de l’été, Lear d’Aribert Reimann se hisse au sommet de l’édition 2017 de Salzbourg en triomphant sur toute la ligne : mise en scène traumatisante, plateau transcendant et présence en fosse de Wiener Philharmoniker en soi bien plus marquants que la direction d’un Franz Welser-Möst bâtonnant sans discernement.
    Le 23/08/2017


      Salzbourg 2017 (8) : Maledizione !
    Nouvelle production d’Aïda de Verdi dans une mise en scène de Shirin Neshat et sous la direction de Riccardo Muti au festival de Salzbourg 2017.
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    Il est des jours où rien ne va pour Riccardo Muti. Déjà poussif en fosse dans la plus faible production de l’été à Salzbourg, le maestro napolitain subit, pour cette avant-dernière représentation d’Aïda, les aléas du renouvellement des deux rôles principaux, ainsi qu’une multiplication de scories émaillant une soirée lyrique sous le signe de la malédiction.
    Le 22/08/2017


      Salzbourg 2017 (7) : Chostakovitch sans sarcasme
    Nouvelle production de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch dans une mise en scène d’Andreas Kriegenburg et sous la direction de Mariss Jansons au festival de Salzbourg 2017.
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    Après la mythique production Mussbach-Gergiev de 2001, Lady Macbeth de Chostakovitch revient à Salzbourg dans une production mettant presque uniquement l’accent sur le tragique, tant dans la mise en scène d’Andreas Kriegenburg que dans la direction de Mariss Jansons, d’une glorieuse pâte sombre mais nettement plus faible dans les épisodes hystériques.
    Le 21/08/2017


      Salzbourg 2017 (6) : Et la lumière fut…
    Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction d’Herbert Blomstedt au festival de Salzbourg 2017.
    Großes Festspielhaus, Salzburg

    Les années semblent ne pas avoir de prise sur Herbert Blomstedt qui, bien que dirigeant assis suite à une chute, rayonne du haut de ses 90 printemps d’un art d’insuffler clarté et lumière à tout ce qu’il touche, d’une Septième de Bruckner resplendissante jusqu’à des Métamorphoses de Strauss résolument tournées vers l’espoir.
    Le 20/08/2017


      Salzbourg 2017 (2) : Wozzeck dans les tranchées
    Nouvelle production de Wozzeck dans une mise en scène de William Kentridge et sous la direction de Vladimir Jurowski au festival de Salzbourg 2017.
    Haus für Mozart, Salzburg

    Absent de Salzbourg depuis vingt ans, Wozzeck fait son grand retour grâce au nouveau patron du festival Markus Hinterhäuser, dans une mise en scène de William Kentridge évoquant le cauchemar de la Première Guerre mondiale. Une vision déshumanisée au même degré que la direction analytique de Vladimir Jurowski, face à un plateau où seul le rôle-titre déçoit.
    Le 14/08/2017


      Salzbourg 2017 (1) : Tout le monde se lève pour Currentzis
    Concert de musicAeterna sous la direction de Teodor Currentzis, avec la participation de la violoniste Patricia Kopatchinskaïa au festival de Salzbourg 2017.
    Felsenreitschule, Salzburg

    Pour leur première apparition à Salzbourg, les instrumentistes sibériens de musicAeterna et l’excentrique Teodor Currentzis reçoivent une standing ovation avec un magnifique programme où après un concerto de Berg atomisé, le maestro gréco-russe réinvente une Titan de Mahler inouïe de nuances et de rubato, jouée et applaudie débout.
    Le 10/08/2017


      Bayreuth 2017 (2) : Dénazification soft
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Barrie Kosky et sous la direction de Philippe Jordan au festival de Bayreuth 2017.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Première mise en scène de l’ouvrage hors giron familial depuis les années 1950 à Bayreuth, ces nouveaux Maîtres chanteurs, aux ressorts comiques parfois proches du théâtre de boulevard, proposent en filigrane une manière de dénazification à travers la figure du bouc-émissaire juif Beckmesser, tandis que Philippe Jordan théâtralise au mieux sa lecture orchestrale.
    Le 07/08/2017


      Pelléas au noir
    Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène d’Éric Ruf et sous la direction de Louis Langrée au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dans le mythique Théâtre des Champs-Élysées qui lui a offert certaines de ses plus belles interprétations, Pelléas et Mélisande revient à l’affiche dans la conception noire et étouffante d’Éric Ruf, partagée par la lecture orchestrale très sombre de Louis Langrée et par un plateau explorant les zones d’ombre d’une partition plus ambiguë que jamais.
    Le 11/05/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 
    [   < prec.   |    page 5 sur 51  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Aux hommes de bonne volonté

  • Songeuse nuit d'été

  • Une audace magnifiée

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com