altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Ă€ pleine voix
    Récital du baryton Dimitri Hvorostovsky accompagné au piano par Ivari Ilja au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Voix immense, souffle inépuisable, stature d’athlète, Dimitri Hvorostovsky est une force de la nature. Mais ce ne sont pas forcément les qualités qui prévalent pour un récital de mélodies. Tout amateur de belles voix aura certes pris plaisir à cette soirée, même si d’autres interprètes ont pu faire preuve de plus de subtilité dans le même répertoire.
    Le 10/11/2016


      Bizarre, bizarre…
    RĂ©cital du pianiste Maxence Pilchen Ă  la salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Curieuse impression donnée par ce récital d’une petite heure à la salle Gaveau, où l’interprète égrène quatre pièces certes romantiques mais, à une exception près, de répertoire standard, et complète par plusieurs bis de haute virtuosité. Tout est bouclé en une heure quinze. Guère le temps de se faire une opinion.
    Le 09/11/2016


      Bach revisitĂ©
    Concert Bach du violoniste Nemanja Radulovic accompagné par son ensemble Double sens dans la série des Grands Solistes au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Il doit en agacer plus d’un, mais le Théâtre des Champs-Élysées était plein pour ce concert Bach de Nemanja Radulovic. Le violoniste serbe s’est créé un personnage très médiatique, chevelure folle et bottes de cuir, mais c’est un formidable instrumentiste qui donne une vie incroyable à ce qu’il joue, notamment dans les mouvements lents.
    Le 05/11/2016


      Beethoven comme on l’aime
    Concert Beethoven du violoncelliste Gautier Capuçon et du pianiste Frank Braley à la Philharmonie, Paris.
    Philharmonie, Paris

    C’est un Beethoven d’un romantisme tonique et lumineux que Gautier Capuçon au violoncelle et Frank Braley au piano ont illustré dans la grande salle de la Philharmonie de Paris. Une salle pleine, qui se révèle une fois de plus aussi apte à recevoir la musique de chambre aussi bien que les plus grandes formations.
    Le 18/10/2016


      Festival vocal
    Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Pierre Audi, sous la direction de Dan Ettinger à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Comme en 2014, la discutable mise en scène signée Pierre Audi pour Tosca à l’Opéra Bastille est servie par une éclatante distribution. Trois stars dont au moins deux, Anja Harteros et Bryn Terfel, mettent tout leur talent et toute leur énergie à donner vie à leurs personnages. Avec l’énergique direction de Dan Ettinger, on en oublierait presque les défauts du spectacle.
    Le 20/09/2016


      BeautĂ©s orchestrales
    Concert de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Bavière sous la direction de Kirill Petrenko, avec la participation de la soprano Diana Damrau au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Futur directeur musical du Philharmonique de Berlin, le Russe Kirill Petrenko, qui est depuis 2013 à la tête de la grande formation munichoise et de l’opéra de la ville, assurait ce concert d’ouverture de la saison symphonique du Théâtre des Champs-Élysées. Une très brillante soirée orchestrale, malgré Quatre derniers Lieder de Strauss pas inoubliables.
    Le 12/09/2016


      Mortagne 2016 : Ouverture Ă  pleines voix
    Ouverture des Musicales de Mortagne et du Perche 2016 avec le chœur de chambre les Éléments sous la direction de Joël Suhubiette.
    Église Notre-Dame, Mortagne-au-Perche

    Les Musicales de Mortagne et du Perche 2016, nouveau nom pour une nouvelle présidence, se sont ouvertes par un splendide concert vocal donné en l’église de Mortagne au Perche par le chœur de chambre les Eléments et son directeur musical Joël Suhubiette, avec un programme aux couleurs musicales de l’Espagne et du Portugal à travers les siècles.
    Le 25/06/2016


      Giselle (2) : Une autre approche
    Nouvelle distribution pour Giselle au Ballet de l’Opéra national de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Après la brillante prise de rôle d’Amandine Albisson aux côtés de Stéphane Bullion, c’est un autre couple, extrêmement différent, qui s’est produit dans cette longue série de représentations de Giselle au Palais Garnier. Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann donnent alors une autre image du plus célèbre ballet romantique.
    Le 10/06/2016


      Polyvalence musicale
    Concert de l’Academy of St-Martin in the Fields sous la direction de Murray Perahia dans le cadre de Piano**** à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    L’Academy of Saint Martin in the fields, toujours l’un des meilleurs ensembles de ce type au monde, joue volontiers sans chef. Le grand pianiste Murray Perahia peut diriger tout en jouant ou bien normalement, depuis le traditionnel pupitre. Bel exemple de versatilité, avec ce soir-là un programme Piano**** brillant mais sans clinquant.
    Le 26/05/2016


      Sagesse et vĂ©ritĂ©
    Récital de Radu Lupu dans la série Piano **** à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Grand maître du piano parmi les plus grands, Radu Lupu est venu donner le meilleur de la musique aux auditeurs de Piano**** à la Philharmonie de Paris. Réunir deux mille quatre cents personnes sur un programme loin de toute facilité et de toute démagogie prouve la fidélité des vrais amateurs pour les vrais interprètes.
    Le 23/05/2016


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com