altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 septembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Pauline GARAUDE

      PrĂ©ludes aux midis d'un fauve
    Nikolaï Lugansky aux Concerts du Dimanche matin du Théâtre du Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Son enregistrement des Études de Chopin lui vaut d'être déjà considéré comme l'un des plus talentueux pianistes de sa génération. Nikolaï Lugansky jouait justement l'intégrale des Préludes du maître polonais aux midis du Théâtre du Châtelet, mais le concert débuta avec une sonate de Beethoven un peu taciturne.
    Le 10/12/2000


      Chopin perd son teint blĂŞme
    Récital du pianiste Aldo Ciccolini au Théâtre des Champs Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Plus de 50 ans de carrière et son art n'a pas pris une ride, Aldo Ciccolini retrouvait son cher public parisien le 6 décembre dernier au Théâtre des Champs Élysée. Un programme varié qui fleurait bon la Méditerranée ; en compagnie de Clementi, Castelnuovo-Tedesco, et Granados, Chopin y a même pris des couleurs.
    Le 06/12/2000


      MĂ©lodies sur les quais
    Cycle de mélodies françaises à la Bibliothèque Nationale de France.
    Bibliothèque Nationale, Paris

    La Bibliothèque Nationale de France programme depuis quatre ans déjà des cycles de mélodies françaises. Le 5 décembre dernier, elle invitait le baryton-basse Jérôme Correas et la pianiste Marie-Josèphe Jude à défendre des mélodies rares de Berlioz, Gounod et Saint Saëns. Leur plaidoyer fut convaincant.
    Le 05/12/2000


      Le piano slave de Jean-Yves Thibaudet
    Programme russe avec l'Orchestre National d'Ile de France.
    Salle Pleyel, Paris

    Samedi 2 décembre Salle Pleyel, l'Orchestre National d'Ile de France donnait dans un concert placé sous le signe des "Variations Russes". Au programme, Scriabine et le fameux Concerto n° 1 de Tchaikovski dans lequel le pianiste Jean-Yves Thibaudet et le chef Emil Tabakov ont démontré une belle entente franco-russe.
    Le 02/12/2000


      Des faunes et des fauves
    Cycle " D'après l'Antique " à l'Auditorium du Louvre.
    Auditorium du Louvre, Paris
    © Sony Classical
    Pour son cycle " D'après l'Antique ", l'Auditorium du Louvre a réuni certains compositeurs, qui, à la fin du XIXe, puisent leur inspiration dans la mythologie grecque. À l'exception du Sacre du Printemps, le concert du 22 novembre dernier en était une illustration avec Debussy, Dukas et Szymanowski.
    Le 22/11/2000


      De l'art de faire reluire les cuivres
    Mark Elder dirige l'Orchestre de Paris dans un programme Berlioz, Stravinsky, Dvorak et Janacek.
    Salle Pleyel, Paris
    © HypĂ©rion
    Berlioz, Stravinsky, Dvorak et Janacek réunis dans le même concert, voilà un mélange aussi rare que périlleux. Sans surprise, l'Orchestre de Paris avec à sa tête Mark Elder n'a pas montré une réussite égale avec les quatre compositeurs, mais sa triomphante Sinfonietta de Janacek lui a permis de terminer avec apothéose.
    Le 15/11/2000


      Deux maĂ®tres du Blues
    Récital Jean-Marc Luisada (piano) et Laurent Korcia (violon) aux Concerts du dimanche matin du Châtelet à Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris
    © Eric Manas
    Le Poème de Chausson, la Sonate en la Majeur de Fauré et celle en ré mineur de Schumann appartiennent à cette littérature musicale où de la douleur et l'angoisse jaillissent l'éclat et la lumière. Une dialectique qui exclue toute lecture "larmoyante" comme l'ont bien compris Jean-Marc Luisada et Laurent Korcia.
    Le 06/11/2000


      L'archet de Merlin
    RĂ©cital du violoniste Graf Mourja Ă  la Maison de Radio-France
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris
    © Harmonia Mundi
    Le jeune violoniste Graf Mourja – Premier Prix du concours Long-Thibaud à 23 ans – a donné un récital à Radio France en compagnie de la pianiste russe Natalia Gous. Avec un programme Szymanowski, Stravinski et Ravel, il a confirmé l'excellente impression laissée par son premier disque pour la collection " Jeunes talents " d'Harmonia Mundi.
    Le 05/11/2000


      L'EOP se hausse du chef
    L'Ensemble Orchestral de Paris dirigé par Bruno Weill dans un programme Mozart-Schumann.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © Eric Sebbag
    Hier John Nelson, aujourd'hui Bruno Weill, demain Ton Koopman, Laurence Equilbey, Michel Plasson, Fabio Biondi et toujours John Nelson, l'Ensemble Orchestral de Paris (EOP) se donne réellement les moyens de son renouveau. Le récent concert Mozart-Schumann dirigé par Bruno Weill a en partie prouvé le bien fondé de l'entreprise.
    Le 31/10/2000


      Une baguette qui griffonne
    Rentrée parisienne de l'Orchestre National d'Ile de France.
    Salle Pleyel, Paris
    © Orchestre National d'Ile de France
    L'Orchestre National d'Ile de France donnait samedi 21 octobre à Pleyel, son premier concert parisien de la Saison. Au programme, Jacques Mercier avait choisi Brahms et la modernité hongroise : Kurtag et Bartok. Mais ce chef a-t-il vraiment la fibre slave ?
    Le 21/10/2000


    1  2  3  4  5  6  7 
    [   page sur 7  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Force et destinĂ©e

  • Coup de vieux

  • Une nouvelle ère

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com