altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Tatiana Grémine
Reprise d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Willy Decker, sous la direction d’Edward Gardner à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

On serait tenté de changer le titre de cet opéra tant Anna Netrebko écrase tout le monde scéniquement et vocalement dans cette reprise de la belle production Willy Decker. Voix somptueuse, stature imposante, art du chant parfait, mais où est la timide jeune provinciale transformée ensuite en raffinée princesse reine de la cour ?
Le 16/05/2017


  Préparation au voyage
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la pianiste Yeol Eum son à l’auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Afin de préparer une tournée de près de deux semaines en Asie, Mikko Franck et son Philharmonique de Radio France donnent en concert à Paris l’un des programmes prévus pendant le voyage et propose avant le Faune et la Mer de Debussy le concerto de Gershwin dans des couleurs plus proches de Saint-Germain que de Broadway.
Le 12/05/2017


  Pelléas au noir
Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène d’Éric Ruf et sous la direction de Louis Langrée au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans le mythique Théâtre des Champs-Élysées qui lui a offert certaines de ses plus belles interprétations, Pelléas et Mélisande revient à l’affiche dans la conception noire et étouffante d’Éric Ruf, partagée par la lecture orchestrale très sombre de Louis Langrée et par un plateau explorant les zones d’ombre d’une partition plus ambiguë que jamais.
Le 11/05/2017


  Voyage à Rome
Concert de l’Orchestre Santa Cecilia de Rome sous la direction d’Antonio Pappano, avec la participation de la pianiste Yuja Wang à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le Concerto pour piano de Tchaïkovski entre deux compositeurs Italiens. Si la complicité de l’Orchestre Santa Cecilia sous la direction d’Antonio Pappano avec les poèmes symphoniques de Respighi, trop rarement interprétés en concert, ravit, l’absence du moindre tempérament slave dans le jeu de Yuja Wang occulte les profondeurs romantiques de l’œuvre du Russe.
Le 10/05/2017


  Tel qu’en lui-même
Récital du pianiste Maurizio Pollini à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

La salle Pierre Boulez était comble pour ce récital de Maurizio Pollini. Les années passent et le prestige du grand pianiste reste intact. On est à la fois subjugué par cette permanence de la virtuosité et d’un toucher qui reste unique et un peu frustré avec Chopin, de ne plus rien avoir à découvrir d’une approche qui fut si surprenante et unique en son temps.
Le 28/04/2017


  Entre majesté et pas de charge
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de James Gaffigan avec la participation du pianiste Arcadi Volodos à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le Deuxième Concerto de Brahms l’était vraiment pour piano et orchestre dans l’interprétation magistrale qu’en a donnée un Arcadi Volodos en parfaite complicité avec l’Orchestre de Paris sous la direction de James Gaffigan. Malheureusement suivie d’une succession décousue d’extraits du Lac des cygnes de Tchaïkovski.
Le 26/04/2017


  Reprise pour la musique
Reprise de Wozzeck de Berg dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Michael Schønwandt à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pure production Mortier créée il y a neuf ans, la mise en scène du Wozzeck de Christoph Marthaler a perdu de sa force mais retrouve une distribution de haut niveau grâce à la prise de rôle de l’excellent Johannes Martin Kränzle. Claire et naturelle, la direction de Michael Schønwandt rend hommage à cette musique en bénéficiant d’un très bon Orchestre de l’Opéra de Paris.
Le 26/04/2017


  Deux pianos en un seul
Récital de Martha Argerich et Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Martha Argerich, Stephen Kovacevich : deux noms dont le prestige suffit à remplir la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Deux musiciens voués corps et âme aux compositeurs qu’ils ressuscitent. Ce soir, Debussy et Rachmaninov sont ceux qu’ils nous invitent à retrouver et redécouvrir avec eux dans un bonheur lumineux.
Le 22/04/2017


  Gravité renforcée
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jukka-Pekka Saraste avec la participation du pianiste Jan Lisiecki à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Passé un Second Concerto de Chopin dans lequel les phrasés auront surpris autant de la part du chef que du pianiste Jan Lisiecki, l’Orchestre de Paris déploie toute sa puissance avec une Huitième Symphonie de Chostakovitch particulièrement intéressante dans la tension dégagée par les cordes graves sous la direction de Jukka-Pekka Saraste.
Le 20/04/2017


  Joli voix joli minois
Récital de la soprano Sonya Yoncheva dans la série des Grandes Voix à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Sonya Yoncheva bénéficie d’une très vaste réputation internationale. C’est justifié car elle a une très jolie voix et un ravissant physique. Dans un répertoire varié alliant en général compositeurs italiens et russes, elle avait choisi pour ce concert uniquement des airs baroques, de Haendel, Rameau et Purcell. Joli, mais un peu frustrant.
Le 18/04/2017


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 5 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com